Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantquand Facebook pille Skype !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 14 Juin, 2009 15:07

Bonjour,
Voilà quelques temps que pour des raisons professionnelles je me sers de skype et quelle ne fut pas ma surprise de voir ma photo et mon nom sur Facebook.
Pour des raisons de déontologie, malgré les différentes invitations que j'ai reçues je ne me suis jamais inscrit dans ce programme. Alors pourquoi trouver mon nom et ma photo .
Facebook et Skype ont ils des intérets communs ?
C'était mon coup de gueule de ce beau dimanche.
A bientôt
Aidez la science avec votre P.C. ( projet Folding@Home )
abinadi

Géo : dans nos pyrénées

Dim 14 Juin, 2009 15:20

Comment tu sais que c'est skype qui as donné ta photo à Facebook ? Cela ne pourrait pas être un de tes proches qui est sur Fessebouc ?
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 14 Juin, 2009 16:21

Vu : +1 :P
Je suis d'accord, quand quelqu'un est sur Fesse de bouc, il peut parfaitement (techniquement, hein ? légalement, il n'en a pas du tout le droit sans ton autorisation) poster des photos de toi et les "taguer" en marquant ton nom dessus.

A propos, voici une excellente raison de ne pas utiliser Skype :twisted: . A priori, ce logiciel est une bonne alternative à Skype (je ne l'ai pas essayé mais je fais plus confiance à l'équipe Framasoft qu'à celle de Skype... et vous ? :wink: )

Bonne fin de beau dimanche !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Dim 14 Juin, 2009 16:56

Perso, j'utilise ekiga. La configuration est pas top, mais cela marche bien.
deadalnix

Dim 14 Juin, 2009 21:56

C'était mon coup de gueule de ce beau dimanche.

Cherche ton nom dans 123people, tu va voir ça fait peur.
(Enfin perso ça m'a fait peur !)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 14 Juin, 2009 22:07

M'enfin !
Bon je viens de tester 123people, pas de souci, ils n'ont que des pétitions que j'ai signé et des messages envoyés à des listes de discussions professionnelles. Ouf ! 8)

Faut pas avoir trop peur quand même du fichage sur Internet : voici un article qui rassure (source Rue89).
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Lun 15 Juin, 2009 09:17

Ben moi ils ont pas mal de trucs que je m'attendais pas à voir : liste de souhaits amazon qui en disent long, traces de modifs de wikis variés, profils sur plusieurs réseaux que je n'utilise pas, et d'autres secrets de polichinelle...
Rien de compromettant mais bon...
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 15 Juin, 2009 21:54

Je connaissais pas 123people, mais une recherche à mon nom ne renvoie même pas mon profil facebook, ni linkedin... Je vais pas forcément me plaindre, mais bon du coup la pertinence de ce truc en prend un coup...
:shock:
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mar 16 Juin, 2009 14:27

@AgentTy
123 people n'est pas BigBrother (heureusement ! :twisted: ), c'est un moteur de recherche, comme Google, Yahoo, Bing... Cela signifie qu'il se contente d'indexer les pages du web en navigant de lien en lien. Ta page Facebook fait partie du web dit "profond" et ne peut pas être vue par les gens qui ne sont pas tes "amis FB", le bot de 123people n'en fait pas partie c'est tout :P . Par contre, tu peux lui filer quelques informations au compte goutte pour être trouvable sur Internet si tu vas sur cette page (pour y aller il faut d'abord te connecter à FB).

C'est en bas de la page (rubrique Profil Public) que tu décide si tu veux que Facebook te créé une page spéciale avec quelques-unes de tes infos personnelles, c'est cette page qui pourra être trouvée par les moteurs de recherche. Les moteurs de recherches n'ont pas accès à (ou tout au moins pas la possibilité technique d'indexer) ta vrai page de profil.

En gros, c'est toi qui choisis si tu veux que des gens puissent savoir que tu es sur FB ou non. :wink:

PS
Je ne suis pas sur Linkedin mais il y a de fortes chances que cela fonctionne sur le même principe...
Jorm

Mar 16 Juin, 2009 20:57

Ah ok, merci pour ces informations, je croyais que tout était indexé dès l'inscription, je trouve ça déjà plus sympa.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne