Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 13:48
Supprimer les cookies

Partager un bonheur : tux paint, tux typing

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 02 Déc, 2008 20:26

Salut,

Je n'avais jamais fait connaitre des logiciels libres à des enfants... Souvent avec les adultes, faire connaitre les logiciels libres, c'est passer par des filtres qui n'en finissent pas et des questions sur à mais oui mais avec l'autre je peux faire ça... et pas avec celui là.

Mais là faire découvrir tux paint puis tux typing et voir comment ils ont été adopté par des enfants (10 et 8 ans), wow cela fait plaisir ! Leurs joies étaient incommensurables d'avoir des logiciels qui leurs parlaient directement et, ils ont été adapté en moins de deux minutes. C'est à dire qu'ils ont su intuitivement comprendre l'interface.

Alors voilà, un petit bonheur que je voulais partager simplement avec vous pour dire merci, encore une fois, à framasoft... et aux créateurs de ces logiciels.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mar 02 Déc, 2008 21:35

fun sun a écrit:Alors voilà, un petit bonheur que je voulais partager simplement avec vous

Alors ça c'est gentil!

Je n'ai pas encore d'enfant de cet âge pour tester ces logiciels (d'ailleurs, je n'ai pas d'enfant du tout :D ), dommage!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 03 Déc, 2008 21:47

Bonsoir,

Merci du témoignage, ça peut donner de bonnes idées pour faire entrer les logiciels libres à l'école. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 04 Déc, 2008 15:59

lebendre a écrit:
fun sun a écrit:Alors voilà, un petit bonheur que je voulais partager simplement avec vous

Alors ça c'est gentil!

Je n'ai pas encore d'enfant de cet âge pour tester ces logiciels (d'ailleurs, je n'ai pas d'enfant du tout :D ), dommage!

Ce ne sont pas mes enfants exactement, c'est plus dans un cadre de formation personnalisée pour enfants. Pas du tout évident de travailler avec des enfants ceci dit, cela change pas mal de choses.

athanor1 a écrit:Bonsoir,

Merci du témoignage, ça peut donner de bonnes idées pour faire entrer les logiciels libres à l'école. :)

Alors pour ça, j'avais tenté le truc il y a deux ou trois ans je crois ; j'avais installé des distribs linux éducatives dans une école primaire mais n'ayant pas eu les moyens de faire le suivi qu'il aurait fallu ben le projet est un peu tombé à l'eau mais ce que je sais c'est qu'il y avait eu un bon retour de la part des profs et des enfants pour l'interface et l'utilisation mais les informations de retour sont trop fragmentaires pour en tirer une substance quelconque.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux