Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 07:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRecherche témoignage - logiciel d'architecture intérieure

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 26 Sep, 2008 15:57

Bonjour ,

Je suis journaliste pour l'émission Capital diffusée sur M6 et je cherche à entrer en contact avec des personnes ayant utilisé un logiciel de design intérieur en 3D (type architecte 3D de Micro Application).

Est-ce que vous avez été satisfait du produit ? Avez-vous agencé votre intérieur à l'image de ce que vous aviez pré-visualisé sur le logiciel?

Tous les avis et témoignages sont les bienvenus...

Merci d'avance pour votre aide,
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de détails,

Constance Berthier

edit harrypopof : N° de Tel et adresse mail supprimées conformément à la charte du forum, Titre 'RECHERCHE TEMOIGNAGE LOGICIEL D'ARCHITECTURE INTERIEUR' modifié par 'Recherche témoignage - logiciel d'architecture intérieure', amicalement.
Dernière édition par constancedebu le Ven 26 Sep, 2008 17:11, édité 1 fois au total.
constancedebu

Ven 26 Sep, 2008 16:08

Moi j'ai essayé Sweet Home 3D j'ai été conquis : en un clic le logiciel s'installe sur la machine et se lance. En 1 heure j'avais reconstitué ma maison (75m² c'est vite fais aussi), c'est très facilement personnalisable, très simple à utiliser, il y a trois mode de visualisation : le plan, la 3d surplombante et la visite guidée à l'intérieure...
C'est amusant ça permet de se rendre compte des proportions mais surtout une fois qu'on a configuré ses meubles on peut reprendre le plan de l'ancienne maison pour voir ce que ça peut donner dans une éventuelle nouvelle maison histoire de voir si tout va bien passer... (ça peut être utile pour les admins de framasoft qui déménagent souvent ;) )

Sinon, c'est pas parce que tu es journaliste chez Capital qu'il faut CRIER !!!
JosephK

Ven 26 Sep, 2008 16:27

@Constancedebu: Écrire en majuscule, cela signifie crier sur les forums. Alors tout le sujet en majuscule... :? C'est peu apprécié, d'où la réaction de JosephK. Il existe quelques règles sur le net, contrairement à ce que pense certain.
Question de curieux: comment êtes-vous arrivez sur ce forum? (j'aime bien savoir l'envers du décor, ici comment un journaliste par ses relations et ses connaissances arrive à avoir des informations :wink: )
Si voulez plus d'informations sur le logiciel http://www.framasoft.net/article4491.html
Personnellement, je n'ai pas utilisé le logiciel, mais comme je passais par là ...

@JosephK: Bravo tu viens de proposer un logiciel libre, ton expérience va peut avoir une grande écoute. Te voilà chantre du logiciel libre. :D
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 26 Sep, 2008 16:33

Bonjour et bienvenue !

Juste un autre conseil : ne jamais laisser son mail et n° de téléphone (même pros) en clair dans les forums...

Il aurait été plus judicieux d'écrire toto[chez]titi[point]org...

:wink:
Dernière édition par lecoa-g le Ven 26 Sep, 2008 18:01, édité 1 fois au total.
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Ven 26 Sep, 2008 16:37

Vu a écrit:@JosephK: Bravo tu viens de proposer un logiciel libre, ton expérience va peut avoir une grande écoute. Te voilà chantre du logiciel libre. :D

:D Tu crois qu'il faut qu'on lui dise qu'ils risquent d'avoir un gros buzz chez M6 s'ils font un reportage sur Linux ? C'était déjà pas mal avec le M6 Replay enfin accessible sous autre chose que Microsoft Windows alors un reportage en prime sur les logiciels libres ça mettrait tout le monde sur le coup...
JosephK

Ven 26 Sep, 2008 16:59

JosephK a écrit:
Vu a écrit:@JosephK: Bravo tu viens de proposer un logiciel libre, ton expérience va peut avoir une grande écoute. Te voilà chantre du logiciel libre. :D

:D Tu crois qu'il faut qu'on lui dise qu'ils risquent d'avoir un gros buzz chez M6 s'ils font un reportage sur Linux ? C'était déjà pas mal avec le M6 Replay enfin accessible sous autre chose que Microsoft Windows alors un reportage en prime sur les logiciels libres ça mettrait tout le monde sur le coup...

grand buzz genre multiplier leur audience par beaucoup ? :D
s'ils font un reportage sur nunux, je crois que je regarderais cette émission pour la première fois depuis ..... beaucoup d'années (genre une dizaine ^^)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 26 Sep, 2008 17:06

Mikelenain a écrit:grand buzz genre multiplier leur audience par beaucoup ? :D
s'ils font un reportage sur nunux, je crois que je regarderais cette émission pour la première fois depuis ..... beaucoup d'années (genre une dizaine ^^)

En fait je pensais surtout à un buzz sur le net et pas mal de retombées le lendemain aux machines à café des grandes tours parisiennes : "tu savais qu'il existait autre chose que windows toi ?" :D
Mais sinon, moi aussi je risquerais de sortir la télé du placard pour ce genre d'évènement s'il n'y avait pas M6 Replay... ;)
JosephK

Ven 26 Sep, 2008 17:37

Il y avait la 5 qui avait fait un sujet sur GNU/Linux en 2001. Mais un sujet de point vue économique sur le logiciel libre cela serait intéressant... Tout en n'oubliant pas la philosophie du libre. (Je dis ça , je rien je veux pas influencer le journaliste) Pour les témoignage sur GNU/Linux, je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour en trouver que cela soit un usage professionnel ou personnel.
Par contre, on pourrait peut-être lui conseiller d'aller voir aussi sur le forum d'ubuntu-fr, il aurait plus de témoignages pour son émission et cela serait sur du logiciel libre. Attention, il y a une forte concentration de fervents défenseurs du libre à la page HTML là-bas, cela mord un peu, mais ils sont très affectueux :D
Je vais arrêter de polluer son sujet. Vous imaginez, il reviens sur le site: chouette déjà 6 témoignages, j'ai bien travaillé aujourd'hui :-) Ah, non il y en a qu'un, les autres ne sont que des commentaires :( (C'est les aléas des forums)

@constancedebu: Pourriez-vous nous donner la date de diffusion de votre reportage quand il passera. Merci d'avance.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 26 Sep, 2008 18:21

Vu a écrit:Il y avait la 5 qui avait fait un sujet sur GNU/Linux en 2001. Mais un sujet de point vue économique sur le logiciel libre cela serait intéressant... Tout en n'oubliant pas la philosophie du libre.[...]

Sûr dans les médias y en a un peu de temps en temps mais ça commence à devenir de plus en plus fréquent :
Nom de code : Linux et un Thema "Tous fichés" sur Arte
On n'est pas que des parents sur France 5 (en plus par Emma Rota qui fait également des reportages pour E=M6)
Régulièrement sur France Inter
Les récentes pérégrinations d'un journaliste entre Windows et Ubuntu sur Libération
Passage éclair chez Ruquier sur France 2
Jamendo au JT de TF1
Plein Ecran une première fois et une deuxième fois sur LCI
... bon il doit sûrement y en avoir d'autre mais là je sèche
JosephK

Lun 29 Sep, 2008 13:58

Cher Joseph K,
Avant toute chose merci beaucoup pour votre réponse.
J'aurais aussi aimé savoir si c'était votre première utilisation de ce genre de logiciel et si oui, est-ce que cela vous a paru accessible? Et une fois vos meubles aménagés , vous avez finalement suivi le modèle qui vous aviez prévisualisé ? Avez-vous sauvegardé vos plans?

Sachez que je vous remercie énormément de m'aider dans mon enquête,

Très bonne journée,

PS: je ne comprends pas pourquoi tout le monde me dit que j'écris en majuscules car sur mon écran ce n'est pas le cas... désolée, c'est assez étrange!
constancedebu