Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 07:04
Supprimer les cookies

Métier et logiciel libre...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 23 Sep, 2008 10:02

Bonjour,

je me présente : je m'appelle Olivier et je suis régulièrement l'évolution de Framasoft depuis l'affaire Dadvsi. J'en profite d'ailleurs pour féliciter toutes les personnes bénévoles ou non qui participent de près ou de loin à ce site qui m'a déjà rendu un paquet de services.
J'en viens à ma préoccupation du moment : je vais bientôt me lancer sur le marché du travail et je voulais savoir si il existait des métiers relatifs aux logiciels libres que ce soit dans le secteur privé ou le secteur public.
Je ne cherche pas vraiment de réponses précises à mon cas, il s'agit juste dans un premier temps de lancer une discussion permettant de brasser le maximum d'informations possibles et j'espère fortement que d'autres personnes pourront profiter de vos réponses.
Pour ma part, je possède une maîtrise de physique et j'ai exercé le métier de professeur (stagiaire) pendant 2 ans et demi.
Par avance merci et à bientôt.

P.S. : J'ai essayé, pendant une dizaine de minutes, de rechercher des discussions similaires mais je n'ai rien trouvé de concret. Désolé donc si il existe une discussion similaire.
Gorgibus

Mar 23 Sep, 2008 14:21

Dans le public, tu as le domaine de la recherche.

Dans le privée plusieurs choix :
1/ Les société de service basée sur le LL. Ici, se sera surtout des petites boite d'infos.
2/ Les société utilisant le LL pour vendre autre chose (du matériel par exemple). Ici, on tape plutôt dans des grosses boites comme SUN, IBM, HP, . . .
deadalnix