Je veux bien comprendre et respecter tes souhaits, disons que sur un support libre vendu librement (ex 5 € les planches de BD) il n'est pas possible d'exploiter tes travaux.
Après si n'importe qui utilise ta BD pour se faire du fric (ce qui me parait difficile mais possible) je peux comprendre ta démarche.
En même temps avec n'importe quelle licence CC ou copyright, engagerais-tu un procès à celui qui exploite tes illustrations ?
Jonibigood a écrit: Après la première semaine de lancement , en cherchant sur le net j'ai trouvé en téléchargement un remix de super oors fait par un russe sur la guerre en Géorgie. ce gars ne m'a jamais contacté pour me la montrer, il a fait juste ça dans son coin par plaisir et aussi peut être pour montrer à ses potes.
Cette affirmation démontre que non alors pourquoi ne pas choisir une CC-by-sa ou la Licence Art Libre ?
Jonibigood a écrit:La ligne directrice de Super Oors est de distribuer gratuitement des bd de qualité , drôles , de m amuser et de faire en sorte que ces bd soient accessible a tous.
Jonibigood a écrit:ok, je ne prétends pas faire du libre, je ne cherche pas à plaire au puristes du libres et Super oors n'est pas présenté comme cela.
Donc pourquoi pas une CC-by-nc-nd ?
Sur Framasoft nombreux sont convaincus de la différence entre gratuit et libre même si libre ne veut pas dire gratuit, pas besoin d'être puriste ou "intégriste" du libre pour se poser des questions.
Les gens biens intentionnés partageront surement une part de leur bénéfices avec toi (les autres n'en parlons pas).
Là ils ne peuvent rien faire hormis utiliser tes pixels comme ils l'entendent et le distribuer gratuitement.
Facile d'intégrer ensuite un fascicule gratuit dans un magazine payant et mentionner comme le voudrais la licence CC l'auteur et ou retrouver l'original en tout petits caractères sur la dernière page perdu dans un paragraphe que personne ne consultera aussi rébarbatif soit-il.
Amicalement,
harrypopof.