Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 07:05
Supprimer les cookies

Configuration pour 64 bit Quel linux choisir ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 04 Août, 2008 22:34

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais enfin je lance tout de même !

Voici j'aimerai changer mon vieux desktop de 7 ans...

Voici la config que j'ai choisi mais que je n'ai pas encore acheter ( je demande votre avis sur cela )

Patriot Extreme Performance 4GB 2X2GB PC2-6400 DDR2-800 CL5-5-5-12 EPP Dual
LG GH22NP20 Black DVD+RW 22X8X16 DVD-RW 22X6X16 DL 16X/12X 2MB IDE OEM
Western Digital SE16 500GB SATA2 7200RPM 16MB Cache 8.9MS NCQ
Antec Sonata III Black ATX
LOGITECH X-140 SPEAKERS
AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual Core Proecessor Socket AM2 2.6GHZ Retail Box
Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H AMD780G ATX AM2+

Ce n'est pas top mais je pense que cela est bien... L'autre questionnement est que je me demande si la carte mère micro atx est compatible avec le boitier ?

Habituellement j'ai bien Mandriva mais en 64 bit quelle distribution est la plus à point...

Mon utilisation est surtout le montage de site web flash, traitement de photo et plusieurs applications ouvertes en même temps...

Merci à l'avance
Aragon100

Mar 05 Août, 2008 10:52

Bonjour !

8) joli config...

Pour la mobo Micro ATX dans boiter ATX, il n'y a pas de problème...

Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre une carte micro dans un ATX... :?: Prends plutôt un boiter microATX moins encombrant...

Pour la distro, je ne peux pas te renseigner. J'ai une Mandriva 64 bits et une Ubuntu 64 bits qui fonctionnent toutes les deux très bien...

:wink:
Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Géo : Limoges

Mar 05 Août, 2008 11:28

Merci !

Ce me fait avancer dans ce projet ! Comme j'aime bien Mandriva je vais probablement opter pour cette distribution...

Mais il y aura probablement d'autre avis alors je patiente un peu

merci :D
Aragon100

Mar 02 Sep, 2008 13:29

Coucou !

Pt't up !

Alors tu en es où ?

Pas de problème à l'installation sur la mobo ? Quel boîtier as tu finalement choisi ?

Évidemment, il n'y a aucune obligation que tu nous tiennes au courant ( :( )... Mais si jamais d'autre personne voulait la même config sous GNU/Linux, elles sauraient si la mobo est compatible ou pas...

Aptenodytes en marche...
lecoa-g

Jeu 11 Sep, 2008 03:50

Bonjour,

J'ai du mettre sur la glace pour quelques semaines mon projet car j'ai eu des pépins a la maison ! Donc $$$$ en moins pour mon projet... Mais me voilà en septembre et j'ai repris le flambeau du nouveau pc ! Enfin cela a été salutaire car les prix des processeurs ont grandement baissé et la mémoire également ICI au Québec. Ce qui me permettra pour le même budget d'avoir de meilleur composant oubien plus performant...

IL y a eu quelques changement

La carte mère a changer pour une dernière génération soit:

Gigabyte MA790GP-DS4H * elle va mieux évoluer dans le temps selon les sites d'évaluation et elle est ATX et non micro *
AMD Phenom X4 9550 ou 9750 * selon le deal *
G.SKILL F2-6400CL5D-4GBPQ PC2-6400 4GB * bien évalué sur hardware.fr *
Même boitier
Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS 7200RPM 32MB Cache Ncq Hard Drive Oem ou hitachi ou Western selon deal...

J'ai également commandé plusieurs distribution en 64 bit sur un site américain ! A 1,50$ en moyenne la distro. Alors je me suis gâté car j'ai commandé une trentaine de distribution différente ( j'adore teste l'installation et les fonctionnalité ) ! Commandé un Dimanche et c'était dans la boite au lettre le vendredi suivant... Super ! C'est comme ça que j'ai pu connaitre BSD WoW ! Pour la carte mère il n'y a pas de problème ! Gigabyte donne le support en ce sens..

J'adore PC-BSD a tout les niveaux ( philosophie de développement, la base freeBSD ) donc si je peu l'utiliser en 64 bit sur cette machine ce sera problablement celle-ci en utilisation régulière... Sinon je vais testé une Debian 64 bit que je n'ai pas encore testé ou bien ce sera Mandriva... Ubuntu je n'accroche pas ! A Ubuntu je préfère de loin Mandriva et OpenSuse... Enfin comme vous pouvez le voir je ne suis pas encore en final sur cela... Reste que c'est difficile de faire un choix et je comprends pourquoi les gens on souvent deux ou trois Distro d'installer ! Comme ça il passe d'une a l'autre selon l'humeur du jour.....

Je compte commander les pièces cette fin semaine... Comme ce sera mon premier montage total, je suis un peu nerveux disons de faire comme dans la bande dessiné ( Gaston la Gaffe ) autrement dit faire une gaffe rire !

Je peu changer des pièces sur de vieux pc mais en monter un au complet avec des composants nouveaux ce sera la première fois.... Et considérant le montant des pièces évidemment je n'ai pas le droit a la Gaffe !

Je vous tiens au courrant ! 8)
Aragon100

Jeu 11 Sep, 2008 14:21

Aragon100 a écrit:Je peu changer des pièces sur de vieux pc mais en monter un au complet avec des composants nouveaux ce sera la première fois.... Et considérant le montant des pièces évidemment je n'ai pas le droit a la Gaffe !

Bonjour !

Ravi d'avoir de tes nouvelles...

Conseil 1 : lire les notices (au calme).
Conseil 2 : relire les notices les différents composants en main. Attention aux contacts, condensateurs, et autre bidules en tout genre...
Conseil 3 : no stress ! Facultatif : tisane.
Conseil 4 : s'installer au calme sur une table bien éclairée non conductrice (donc pas en ferraille...) avec toutes les pièces à proximité. Attention au bord du boîtier : ça peut couper méchamment (prévoir des pansements :D ).
Conseil 5 : Facultatif : debrancher le téléphone, mettre une pancarte "ne pas déranger" sur la porte...
Conseil 6 : respirer un bon coup et ... C'est parti !

Aptenodytes en marche...
lecoa-g