Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuestion éthique... et courage

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 16 Juin, 2008 19:51

Bon, je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster.

Je suis actuellement stagiaire mis dans une situation difficile par mon employeur.
C'est une petite entreprise (2 fondateurs, 1 employé).

Il m'ont demandé aujourd hui si on pouvait utiliser mon ordinateur portable dans le cadre d'une présentation avec un vidéo projecteur. Me demandant de m'occuper des aspects techniques (en particulier démonstration de site internet en local).

Bien sur la présentation à lieu demain, et j'arrive pas à faire marcher correctement (résolution max de 640*480) le vidéo projecteur sur mon portable 100% linux.

J"ai demandé de l'aide technique pour poster.
Ici je vous demande votre aide morale, juste envie de me sentir parmis les pinguins. Je dois mettre ce damnée windaube ou craindre les foudres de mes patrons qui n'ont pas a me demander d'utiliser mon matériel perso....
Libera_Nokto

Lun 16 Juin, 2008 20:08

Bizarre tout ça. Tu es stagiaire ? Un stage court ? Tu espères une embauche derrière ?
En tout état de cause, si la boite a besoin d'un ordi portable, il faudrait qu'elle se le procure. Si tu prêtes le tien, c'est tout à ton honneur, mais que se passera-t-il s'il y a un pépin (qui endommage ton ordi) ?
Et en plus, t'imposer d'installer windows pour faire leur présentation, je trouve que les limites sont largement dépassées.

Mais je ne suis pas dans ta situation, qui est peut-être délicate.... Tu peux pas leur dire que s'ils te prêtent un ordi équipé comme ils veulent, tu veux bien le faire, mais que sinon, tu peux pas. D'abord, t'as pas la licence windows. S'ils te proposent de le pirater, ça craint de leur part. Et tu effaceras ta distrib linux !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)