Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 13:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 Suivant[Scandale] Problème avec un PC ? peut-être alim à regarder.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 23 Avr, 2008 09:13

Si comme moi vous passez pour un Dieu des ordinateurs parmi votre entourage et que l'on sollicite pour trouver ce qui ne va pas chez l'ordinateur de l'oncle Rémi, un Quadricore avec 3 disques de 500 Go, une 8800GTS overclockée, Vista* et 4 Go de RAM. vous lui avez répété à maintes reprises que c'était surement la faute à l'alimentation car même avec votre liveCD, pour se défaire de la gloutonnerie Vistaïenne, son ordinateur continue à se retrouver sur le dos et à nécessiter un massage cardiaque avec l'interrupteur pour revenir d'entre les morts. L'oncle Rémi, grand consommateur de PC ayant lu tous les magazines PC dont le nombre de marronniers ferait pâlir la plus belle forêt, aussi fin connaisseur en électronique que le doryphore l'est au sujet des préparations à base de pommes de terre, vous rétorque sans cesse que c'est la faute à l'EDF qui lui livre du courant troué et que son alim va très bien. La preuve elle fonctionne.

CanardPlus, récemment fusionné avec X86-secret, maintenant in ze credits for memtest86+, a osé tester les alimentations les plus répandues (fonctionne dans les deux sens après le test) sur le territoire française. Nul doute que cela soit différent à l'étranger, à l'exception des noms.

C'est ici que ce trouve le test des alimentations de CanardPC (et c'est de la bombe, mouhahaha). Prévoir coupe-circuit, extincteur à neige et couverture coupe feu. Ou une belle mère.

* Des fois non parce que vous l'avez malencontreusement effacé en démarrant un liveCD. Errare humanum est [, perseverare diabolicum], car même si vous êtes pris pour un Dieu, vous avez encore une part humaine, voire diabolique pour faire passer ponctuellement l'oncle Rémi, adorateur sans concession de Microsoft, à une distro exotique qui ne comporte pas le [s]sot[/s] [s]seau[/s] sceau Microsoft.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 23 Avr, 2008 11:50

Je ne sais pas ce que tu as fumé de si bon matin :shock: mais il faut m'en mettre un peu de coté :D
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 23 Avr, 2008 12:13

Idem cet ete, le pc chez tata germaine (pour ne pas donner de nom !) ne marche plus.

Horreur j'y avait touché dernièrement, c'etait donc de ma faute, mais impossible de faire booter quoique ce soit, on arrives même pas d'arriver a la config bios.

Mais il se trouve que ce brave pc a un nombre incalculable de conneries usb (dont aucune n'a d'alim). Et comme par hazard, la temperature ces derniers jours. Mais non c'est de ma faute.

Et puis vient le temps ou la température rebaisse . . .

Et le pc a toujours la même alim avec autant de conneries usb . . .

idem, j'ai lu ce papier, il y en avait un autre dans la meme veine : http://www.matbe.com/articles/lire/260/ ... page54.php

Au bout de ces 53 pages, on pourrait se dire que la conclusion va être ardue. En réalité, l’épilogue est très clair dans notre esprit et pour une raison très simple : les blocs de qualité sont rares, trop rares. Nous venons de tester 26 modèles et nous devons avouer que les blocs irréprochables constituent une minorité. Le constat n’est pas neuf mais il est mis en relief dans ce comparatif qui révèle que certains produits sont à la limite de l’arnaque ou de la supercherie. Nous paraissons amers mais il y a de quoi quand on observe les résultats de certains modèles savamment «marketés» et vendus à prix d’or comme la Tagan 530 watts affichée à plus de 115 euros alors qu’elle ne tient absolument pas la route au niveau du +12 volts et qu’en outre elle est bruyante. Que dire de la LC Power 550 watts qui explose après la quatrième étape de nos tests qui en comptent neuf ? Autant brûler vous-mêmes les 45 euros qu’elle vaut… Mettons également dans cette catégorie l’OCZ qui offre des tensions très médiocres et un mauvais rendement pour un prix très élevé de 120 euros. Bref, ces trois modèles sont à éviter non pas parce qu’ils sont trop chers mais surtout parce qu’ils sont médiocres et peuvent mettre en péril votre configuration.
deadalnix

Mer 23 Avr, 2008 12:50

:D super ces tests merci !

:shock: quand je lis que la plupart des PC "boîte" sont équipés d'alims "noname" qui risquent de cramer à la moindre sollicitation, j'ai froid dans le dos!

Bon, je ne trouve pas mon alim (Trust 420W Dual Fan que j'ai payé 39€ il y a plus d'un an mais on la trouve à 25€ sur Internet) dans les tests; pas chère, son défaut est qu'elle est bruyante ( 33 dB annoncés, ben c'est pas silencieux, c'est bruyant ).

Par contre grâce à Ksensors-lmsensors je constate que les tensions ( heu... enfin... les trucs en Volts quoi ) délivrées correspondent aux réglages optimaux pour le matériel ( toujours d'après lmsensors, je sais pas ce que ça vaut comme outil de test ).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 23 Avr, 2008 13:02

Ah autre anecdote. Je fais partie de l'organisation d'un grosse lan party : anjougame . A l'une des editions, l'alim d'un mec a fait sauter toute la salle soit 400 joueur plus un triglée de server a remettre en place (apres avoir decouvert l'alim fautive sur les centaines en place), gerer tous les joueurs qui ont redemaré plus vite que le DHCP, bordel total dans les tournois, etc . . .

Le type a du racheter une alim s'il voulait rester. Une fois rentré chez lui, il a remis son ancienne alim et nous a recontacté pour nous dire qu'elle marchait tres bien et que c'est surrement notre installation qui avait des soucis. A sa place, je serait pas confiant avec mon disjoncteur differentiel.
deadalnix

Mer 23 Avr, 2008 17:07

memtest86+ teste les alims ? sans déc ?
et les CG and co ? j'ai un problème avec elle (je pense) et j'aurais bien aimé le vérifier avant de la changer (pour rien)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 23 Avr, 2008 17:15

ah bon?

intéressant, ça !

J'aurais su, j'aurais testé mon alim avant de tout remplacer l'année dernière ( oui en fait, pof ! un jour mon pc ne démarrait même plus, pour faire court j'ai remplacé l'alim, puis la carte mère, puis la carte graphique... toussa pour qu'un pote me dise que tout marchait très bien séparément sauf l'alim qui avait tout pourri en fait! )!

:| tiens...

Je vais voir ça de plus près.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 23 Avr, 2008 20:06

Mikelenain a écrit:memtest86+ teste les alims ? sans déc ?
et les CG and co ? j'ai un problème avec elle (je pense) et j'aurais bien aimé le vérifier avant de la changer (pour rien)

memtest86 + ne teste comme son nom l'indique, que la mémoire (=barrettes ram). Si tu penses avoir un problème avec la Carte Graphique, pourquoi ne posterais-tu pas à ce sujet dans la section Linux III ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 23 Avr, 2008 20:10

Mikelenain a écrit:memtest86+ teste les alims ? sans déc ?
Rhâ, damnée lecture en diagonale. Non, memtest86+ ne teste pas directement les alimentations, c'est le logiciel que développe l'équipe de x86-secret.

On peut dire de memtest86+ peut contribuer à tester une alim. en charge en occupant le CPU et la partie mémoire, pour voir si elle ne s'écroule pas quand on tire un peu dessus. Sans plus. Il faut pour faire un test sérieux une charge modulable et contrôlable afin qu'elle n'influence pas la mesure si on ne lui demande pas de le faire. Il faut un atelier de mesure équipé dans le genre atelier de métrologie (non ce n'est pas l'étude du métro :p) et une bonne assurance car un bon gros condo peut faire des dégâts en explosant (ça pue aussi), sachant que cela peut fragiliser les appareils de mesure toutes ces fantaisies avec l'électricité. /me se rappelle de ses victimes lors de calculs faits à la va-vite ou d'alimentations stabilisées mal réglées, de leur dernier souffle avec un petit nuage gris s'étirant au dessus de leur corps ouvert ou de leurs étincelles et de leur claquement de pétard :|.

Ce qu'il faut noter c'est qu'il y a un tas de problèmes bizarres qui proviennent de l'alimentation (comme chez les humains :() et que des alimentations vendues de façon commune sont dangereuses et de qualité extrêmement douteuse.
Dernière édition par Téthis le Mer 23 Avr, 2008 20:18, édité 1 fois au total.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 23 Avr, 2008 20:16

deadalnix a écrit:idem, j'ai lu ce papier, il y en avait un autre dans la meme veine : http://www.matbe.com/articles/lire/260/ ... page54.php

Bookmarqué, dans le groupe hardware ici :!:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France