Je comprends pas trop pourquoi tu dis que ce n'est pas consultable sur pc vu que c'est en ligne ?
En fait c'est collaboratif et tout le monde peut l'améliorer. Tout comme on contribue à Wikipédia, tu te crées un compte et tu édites la carte comme tu veux (si tu connais bien les environs de Lyon tu peut rajouter les village et les routes, les site touristiques, les stations service, etc...)
Le système d'édition se fait sur plusieurs échelles, mais il y en a une sur laquelle il y a en arrière plan les photos aériennes de Yahoo pour aider à situer les villages (on distingue un peu les routes aussi.
Au début on peut s'essayer à l'édition : mode play (les modifs ne sont pas prises en compte), une fois qu'on a bien pris en main le truc on peut passer au mode start.
Les modifs ne sont prisent réellement en compte que le jeudi suivant (sur l'onglet View, mais tes modifs sont quand même enregistrées dans l'onglet Edit).

(ça c'est la carte en mode édition, j'ai enrichi le coin où j'habite

)
Je trouve vraiment le fonctionnement génial.
Est-ce que ça serait intéressant à mettre dans l'annuaire de Framasoft (je me charge de la notice sans problème

) sachant qu'il ne s'agit pas tout à fait d'un logiciel mais plus d'un service.
Il repose sur Open Layer (bibliothèque javascript qui permet le zoom et le déplacement sur la carte), et les cartes sont sous licences Creative commons by-sa. Par contre l'outil d'édition est en flash et je ne sais s'il est libre (de toute façon l'insertion des carte yahoo ne l'est certainement pas)