Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:25
Supprimer les cookies

A la recherche de Philippe charles nestel

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 28 Fév, 2008 23:02

Salut à tous, google ne veut plus être mon ami.

Je suis un ami et ancien eleve de Philippe charles nestel, quand je l'ai connu il travaillait au college rocher du dragon à Aix-en-provence (13) et y enseignait encore l'année derniere (année scolaire 2006-2007) et dont j'ai perdu la trace.
Je recherche des informations personelles sur lui sur la toile qui pourraient me fournir une adresse email mais n'y trouvant que des contacts datant du siècle passé et donc perimés...

Je lance un appel sur ce forum où j'ai trouvé un message écrit par Philippe Charles (inscrit sous le pseudo Charlie Nestel sur le forum de framagora : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=28571 datant du 18 Fevrier 2008. Je lui est depuis envoyé un message personnel via ce forum phpbb mais sans réponses.), pour savoir si quelqu'un le connaitrait personnellement ou juste un peu, possedant son adresse email de facon à me là transmettre (par message privé par le biais de ce forum que je consulte tous les jours en y esperant un signe de vie de charlie) le plus rapidement possible, je vous en serais très reconnaissant.

[hr]
Message à l'intention de Philippe charles Nestel :
Après avoir copier/coller ce mail à plusieurs adresses que je pensais être les tiennes mais n'ayant reçu aucune réponse. (J'ai même envoyé un sms au numéro d'un certain Jeremie nestel en lui demandant ton adresse mail, il a dû me prendre pour un ancien eleve psycopathe qui voudrait se vanger de l'un de ses professeurs, mais je crois que j'ai fait erreur car j'ai trouvé son numéro de mobile sur le site de la cifoa... Il ne m'a donc jamais répondu.)

C'est juste pour te dire que je passerais à l'improviste te voir pendant une de tes heures de cours au college rocher du dragon d'ici pas longtemps... Tu es quand même le seul prof, le seul veritable ami qui me restait au collège quand j'ai redoublé et je ne t'ai pas oublié. Tu m'as aussi dit que j'allais me faire chier en prenant l'option IGC (informatique de gestion et compta) que je voulais prendre car je pensais passer sans problèmes avec ce voeux, mais tu m'as ouvert les yeux juste au bon moment et j'ai compris que je pouvais allé en audiovisuel sans problèmes... Je suis en audiovisuel au lycée cezanne et j'adore ça tout les vendredi après midi et samedi matin, c'est un vrai régale.
Ce que tu sais pas, que je ne t'ai jamais dit, c'est que l'année dernière quand j'assistais encore à tes cours, que même quand des fois on ne branlait rien d'une heure et demi de cours de technologie et que le site de ce foutu college rocher du dragon n'avancait pas et qu'on expliquait 40 fois comment creer un logo avec the gimp ou apprendre des balises html, c'était un vrai plaisir d'etre dans une salle de cours avec toi. Dans ma tête je me disais et je me dis toujours que tu étais le prof le plus intelligent du college, avec un savoir et une culture supérieure à tous les enseignants du college. Le plus sympa tant à ton humour qu'à ta volonté de nous apprendres des trucs utiles dans la vie que les trois merdes que l'éducation national veut que tu torches tes eleves avec. Au lycée il me manque la poignée de main dans les couloirs que tu faisais à tous tes eleves en passant, alors j'essais de faire les pires conneries sur le serveur du lycée pour esperer te voir arriver pour reparer quelque chose ou alors te fouttre de la gueule des unités centrales avec windaube et une ram de 20mo dessus... mais t'arrives jamais et ils reparent pas mes conneries et du coup ya quelques machines qui deconnent... Ca m'arrive aussi des fois quand je vois un scooter pas super class avec un mec qui a un casque gris de me demander si c'est toi. bref tout ça pour dire quoi...

Peut être tu te souviens déjà plus de moi. Moi je me souviens de toi, charlie, J'ai besoin de ma dose de "t'es un artiste en fin de compte!" venant de ta bouche, parce que ma maman quand elle me le dit jlà croit pas. D'un coté quand tu me le disait jme foutais de ta gueule aussi.
Bon jvais pas écrire un message super long juste pour te dire que je t'adore et que tu me manques; des fois en cours j'ai l'impression de rien apprendre comparé à ce que tu nous sortais de capotant des fois...

A la fin de ce message que j'espere t'auras lu en entier tu trouveras me adresse email et j'espere que tu me repondras... au moins juste pour me dire tes heures de cours dans la semaine :-)
Et sinon quoi de neuf pour toi ? Ta copine va bien (je sais ca date un peu, t'as peut etre dû te remarier 2 fois déjà...)?

Mon adresse mail : envoie moi un message personnel si tu reviens sur ce forum...

Yoann (si tu te souviens...)

[hr]

En remerciant d'avance les internautes de ce forum qui pourront m'aider, Yoann.
Yoann

Ven 29 Fév, 2008 01:28

Je viens de lui envoyer un message lui indiquant ce fil à une adresse qu'il utilise pour l'une des (nombreuses) mailing liste que nous partageons.

Tu devrais avoir des nouvelles sous peu... ou pas.

En tout cas, je suis sûr que ça doit faire l'effet d'un massage dans le dos à pas mal de profs qui trainent dans le coin, ce genre de message. Ca permet de ne pas oublier qu'on a tous eu des enseignants qui nous ont marqués à vie...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 29 Fév, 2008 19:50

Un grand merci à toi. Si j'ai des nouvelles de lui je reviendrais pour te remercier encore :-).

Encore merci pour ton geste, Yoann.
Yoann