Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLa série NCIS et le libre

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 09 Fév, 2008 10:20

Bonjour
Ayant regardé hier soir su M6 à 20H50, j'ai été interpelé par une séquence concernant le logiciel Celestia. L'un des acteurs dit "Celestia...c'est un logiciel libre...". Ils n'ont pas fait l'amalgame de dire autre chose.
Comme quoi, le libre progresse.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Sam 09 Fév, 2008 10:46

salut

on a déjà pointé ici l'utilisation que font les studios hollywoodiens des Macs ( quand on voit un ordi dans une série ou un film US, c'est dans 90% des cas un Mac... faites gaffe la prochaine fois que vous regarderez Weeds...), sauf dans Dr House où tout l'hôpital roule sous Dell ( c'est marrant car dans mon hôpital aussi on a des Dell :) ).

Souvent, les logiciels qui tournent n'utilisent pas Windows mais du Linux ( sous forme non graphique ) pour faire plus sérieux ( par exemple quand on est chez le FBI ou la CIA...)! 8)
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 09 Fév, 2008 14:26

Cool ! Tu aurais un extrait, par hasard :) ?
Diti

Sam 09 Fév, 2008 14:50

ComputerHotline a écrit:Bonjour
Ayant regardé hier soir su M6 à 20H50, j'ai été interpelé par une séquence concernant le logiciel Celestia. L'un des acteurs dit "Celestia...c'est un logiciel libre...". Ils n'ont pas fait l'amalgame de dire autre chose.

j'ai remarqué cela, moi aussi.
d'un autre coté, abby et Mc Gee (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne ^^ ) sont censés être des connaisseurs du milieu.
ça l'aurait pas fait s'ils avaient fait l'amalgame.

en plus, j'ai bien aimé le fait que le mec ait utilisé la propriété de liberté des LL pour taper dans le source et planquer des infos ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 09 Fév, 2008 16:50

Diti a écrit:Cool ! Tu aurais un extrait, par hasard :) ?

Non.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Sam 09 Fév, 2008 17:26

Mikelenain a écrit:en plus, j'ai bien aimé le fait que le mec ait utilisé la propriété de liberté des LL pour taper dans le source et planquer des infos ;)
Mais le code source montré est un faux ! Que des chiffres et symboles mathématiques simples (^)…
Ner0lph

Géo : Metz

Sam 09 Fév, 2008 17:46

Mikelenain a écrit:
ComputerHotline a écrit:Bonjour

j'ai remarqué cela, moi aussi.
d'un autre coté, abby et Mc Gee (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne ^^ ) sont censés être des connaisseurs du milieu.
ça l'aurait pas fait s'ils avaient fait l'amalgame.

en plus, j'ai bien aimé le fait que le mec ait utilisé la propriété de liberté des LL pour taper dans le source et planquer des infos ;)

Oui, mais ça reste du cinéma... J'avais déjà remarqué l'utilisation d'outils libres issus du monde Unix comme les scanners (Nmap entre autres), mais quand ils se font hacker c'est un écran bleu que l'on voit apparaître à l'écran. Dommage...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 11 Fév, 2008 09:32

" It's a free software ! "

c'est surtout les traducteurs pour la VF qui on fait un bon boulot.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 16 Fév, 2008 00:53

Dans Heroes aussi, la cheerleader utilise kopette pour la messagerie instantanée

J'ai l'impression que c'est de plus en plus utilisé dans les films/séries, avec des versions customizer de logiciel (parfois un simple thème peut donner le style rechercher).
Earered

Géo : France, Paris

Sam 16 Fév, 2008 09:44

restouble a écrit:" It's a free software ! "

c'est surtout les traducteurs pour la VF qui on fait un bon boulot.
Dire que même dans des films français on a entendu programmateurs. :(

"Il a les capacités de mettre un virus dans le système car il est programmateur de logiciels gratuits" ou comment donner l'envie de passer immédiatement à autre chose.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares