simplenux a écrit:En vérité les logiciels ne sont que des illusions, ils n'éxistent pas matériellement donc n'éxistent pas tout cour . Les biens (matériels évidemment) ce sont simplement les ordinateurs (le hardware) et l'électricité que nous payons à E.D.F.
Pardon !!!! Tu crois donc que les données n'ont aucune existence physique.
Le support qu'on te vend, sur lequel sont stockées les données du logiciel, est bien sûr un bien matériel mais le logiciel lui aussi est un bien (immatériel).
L'électricité est liée au déplacement d'électrons dans des matériaux conducteurs ; en suivant ton raisonnement on peut facilement arriver au fait que l'électricité n'existe pas matériellement et qu'elle est qu'illusion. Merde, dire qu'il y a un courrier pour EDF qui doit partir sous peu, je ne vais quand même pas payer pour un mirage !
Débranche la prise électrique de ton ordinateur et tu verras si tes logiciels sont réellement des biens
Je l'ai débranché plusieurs fois et tout mes programmes ou morceaux de code que j'ai écrits existent encore. Et le temps passé dessus à leur écriture ne m'a pas été rendu (si seulement

).
Moi ça m'ai dejas arrivé de débrancher la prise de courant de mon ordinateur parce que l' intérupteur ne fonctionnait plus. Et les logiciels ont subitement tous disparus (logique les logiciels ne sont que des illusions)
Ce n'est pas vraiment ça : ce sont leurs instances en mémoire qui ont disparu, les programmes qui étaient stockés sur une mémoire de masse ne se sont sûrement pas volatilisés.
Je crois que tu mélanges certaines notions et que tu m'attribues des adjectifs que je n'avais pas précédemment écrits.