Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 10:10
Supprimer les cookies

Gimp et manipulation des chemins

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 13 Déc, 2007 22:41

Salut

Dans gimp, l'outil "chemin" peut se réveler très utile (voire puissant), mais je cherche touours comment faire une chose:
- Modifier l'échelle et l'orientation d'un chemin existant.

Cette possibilité existe bien pour une image complète ou pour un calque, mais pas pour les chemins.

Pour faire pivoter un chemin, je n'ai trouvé que faire pivoter l'image, mais c'est embêtant si plusieurs chemins existent !!!
J'ai aussi essayé "exporter / importer", mais là, il semble que l'échelle du chemin change toute seule.
Exemple, j'exporte un chemin de 500px de haut, je l'importe, et il ne fait plus que 300 px (les proportions sont gardées tout de même)

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une idée pour manipuler au mieux l'échelle des chemins !!

Merci d'avance

Steed
Steed

Ven 14 Déc, 2007 04:17

Bonjour Steed,

Je n'avais jamais essayé et ta question m'a fait chercher.

J'ai compris que c'était possible grâce à cette page : http://www.beginlinux.org/mod/resource/view.php?id=232 trouvée via Google (gimp tutorial "path rotation").

2 Minutes plus tard, j'ai trouvé :
C'est en haut de la boîte de dialogue des options de tous les Outils de Transformation (dont "Rotation" et "Etirer/Rétrécir")
Il suffit de choisir !
Image
Çà permet d'opérer des transformations sur les calques, les sélections et les chemins : génial !
Merci pour ta question :)

Paoh
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Ven 14 Déc, 2007 23:09

Salut Paoh !

Merci pour l'info, exactement ce que je cherchais, et je ne l' avais jamais vu dans Gimp.
Je n'avais pas non plus fait de recherche en anglais (i m not so fluent !!).

Maintenant, les perspectives d'utilisation sont immenses, puisque des motifs compliqués générés par des chemins sont modifiables !!!

:D

:wink:
Steed