Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:51
Supprimer les cookies

Vista est décevant

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 25 Juil, 2007 08:00

Ce n'est pas moi qui le dit mais le PdG d'ACER :
clubic a écrit:Gianfranco Lanci, président de la firme taïwanaise Acer, vient de critiquer sans ménagement la stratégie de Micosoft dans une interview accordée à la version allemande du Financial Times, allant jusqu'à qualifier le système d'exploitation Windows Vista de « déception » pour l'ensemble de l'industrie.

Est-ce du à la jeunesse de l'OS ou à un défaut de conception ?

Article complet sur clubic : http://www.clubic.com/actualite-77289-v ... -acer.html
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 25 Juil, 2007 08:28

Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Juil, 2007 08:34

Image

Certains s'en doutaient déjà. Wow !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Juil, 2007 11:09

Tiens c'est étonnant !
Quand j'ai accheté mon Acer j'ai voulu installer ubuntu, le live CD fonctionnait, mais impossible de détecter le disque dur.
Seulement j'ai aussi voulu tester en réinstallant XP... idem sauf que repartitionnement fonctionnait ce qui fait j'avais un disque dur indétectable par XP à l'installation, et définitivement inaccessible. Alors je me suis dit on va essayer Vista (certifié Vista Capable) impossible, même problème...
Du coup, J'ai du acheter un disque externe pour installer ubuntu edgy.

Peu de temps après Ubuntu feisty sort, le disque interne est détecté, tout fonctionne nickel
Bref, avec Acer, vous avez peut-être un pc à pas trop cher, mais vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez avec...
JosephK

Jeu 26 Juil, 2007 05:42

Ça fait juste confirmer ce que beaucoup de monde savait déjà. Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est nécessairement meilleur.:twisted:
martinlmtl

Jeu 26 Juil, 2007 10:47

comme dirait Cabrel : "c'était mieux avannnnnnnt"
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 26 Juil, 2007 11:17

Est-ce du à la jeunesse de l'OS ou à un défaut de conception ?

Jeune sans doute mais déjà obése ( 4Go pour l'installation ), sommes nous pas loin du "défaut de conception".
Je ne peux et ne veux pas faire de comparatif entre Vista et Linux ( toutes distribution confondue ).
Mais je vois que par le petit bout de ma lorgnette que Vista me demande d'achat d'un nouveau PC, Lunix non. Que je vais devoir en acheter un bas/milieu de gamme ( et oui, c'est toujours une histoire de pognon ) et que si en plus je suis un peu buté je voudrais avoir Areo sur ma machine... je dirais que cela n'est pas gagné.
Maintenant que je vois que SANS changer de PC, en m'informant/bidouillant , je peux avoir un équivalent de Vista AVEC BERYL/COMPIZ..... je suis pragmatique..... mon choix est fait.

Effectivement, Vista était pour l'industrie informatique un nouveau bon dans les profils... mais pas assez visiblement.

PS : rien que le costume d'un des mecs sur la photos, ça vaut 10 licences vista.... faites un don pour ses pauvres hommes !!!!

Confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Ven 27 Juil, 2007 11:47

L'erreur fondamentale et co substancielle à vista est sans doute sa gourmandise. La pseudo modularité de cet OS (la multiplication des types de Vista) est un leurre, répondant surtout à des impératifs commerciaux. Il en résulte un OS qui n'est qu'un monolithe difficile à faire évoluer, et demandant un monstre pour le faire tourner.
Or, la majorité des postes font tourner 3 ou 4 applications, et fonctionnent autour du triptyque traitement de texte-navigateur-client mail.
xiloa