Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
et bien perso, je dis tant mieux.
on a bien besoin d'eau pour remonter les nappes phréatiques.
Liberty Bell a écrit:
- Code: Tout sélectionner
et bien perso, je dis tant mieux.
Pas forcément. A cette époque de l'année, l'essentiel de l'eau est captée par la végétation (par évapotranspiration).
Résultat : les nappes remontent très faiblement et la sécheresse est toujours à l'ordre du jour.
Liberty Bell a écrit:et bien perso, je dis tant mieux.
Pas forcément. A cette époque de l'année, l'essentiel de l'eau est captée par la végétation (par évapotranspiration).
Mikelenain a écrit:et que penses-tu de l'urbanisation (surbétonisation) ?
des remembrements (qui ont détruit des haies permettant de retenir l'eau) ?
...
En effet, les pluies abondantes ces dernières semaines ont été essentiellement absorbées par la végétation ou éliminées par évapotranspiration et n’ont donc pas ou peu contribué à recharger les nappes phréatiques profondes en s'infiltrant dans le sol.
Le sujet a même été abordé dans un "c'est pas sorcier" cette semaine.Liberty Bell a écrit:Je voulais simplement expliquer que l'eau qui tombe actuellement ne profite pas beaucoup aux nappes. Si cette même eau était tombée en hiver, on aurait vu vu le niveau des nappes remonter de manière beaucoup plus significative.
Téthis a écrit:Le sujet a même été abordé dans un "c'est pas sorcier" cette semaine.Liberty Bell a écrit:Je voulais simplement expliquer que l'eau qui tombe actuellement ne profite pas beaucoup aux nappes. Si cette même eau était tombée en hiver, on aurait vu vu le niveau des nappes remonter de manière beaucoup plus significative.
C'est quand même dommage que l'eau ne profite pas au pastis.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit