Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:42
Supprimer les cookies

Zidane la racaille, par Marc-Edouard Nabe

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 02 Juil, 2007 18:43

C'est vraiment pas politiquement correct mais sans adhérer j'ai trouvé l'article bien écrit dans son irrévérence.
Il est sorti l'année dernière sous forme de tract (sic !) mais perso je viens de tomber dessus et peut-être que d'autres ici ne le connaissent pas.
Attention faut plutôt aimer le foot et (carrément) s'accrocher sur certains passages.
Faut le voir comme un pamphlet (un peu comme au bon vieux temps de Jean Edern Hallier et de l'Idiot International).

-> Zidane la racaille, par (le sulfureux) Marc-Edourard Nabe
aKa

Géo : Roma

Mar 03 Juil, 2007 03:55

Avec toute les fois où on peut lire le mot "arabe", je suis surpris qu'aucune association anti-raciste ait porté plainte contre cet article :P
Goldy

Mar 03 Juil, 2007 06:22

Goldy a écrit:Avec toute les fois où on peut lire le mot "arabe", je suis surpris qu'aucune association anti-raciste ait porté plainte contre cet article :P

:shock: Tant que ça ? Je ne le vois que deux fois dans le passage "... La réaction raciste c'est de croire qu'un arabe ne peut s'enerver que si l'on touche à sa mère : ça veut dire en douce que les Arabes sont trop primaires pour défendre autre chose dans la vie que l'image de leur maman ..."
Et là, je ne vois pas pour quelle raison une asso anti-raciste s'élèverait contre les propos de l'article !
Le fan-club de Zizou pourrait peut-être y trouver à redire, mais comme le dit aka, il faut voir cet article comme un pamphlet, qui amusera les non-footeux et fera peut-être réfléchir les footeux.
J'aime assez le coté derrière vos idoles intouchables, il y a des vrais gens avec des vraies réactions humaines et c'est tant mieux, même si ça ne vous plait pas toujours.

:wink:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge