Goldy a écrit:Avec toute les fois où on peut lire le mot "arabe", je suis surpris qu'aucune association anti-raciste ait porté plainte contre cet article

Tant que ça ? Je ne le vois que deux fois dans le passage
"... La réaction raciste c'est de croire qu'un arabe ne peut s'enerver que si l'on touche à sa mère : ça veut dire en douce que les Arabes sont trop primaires pour défendre autre chose dans la vie que l'image de leur maman ..."
Et là, je ne vois pas pour quelle raison une asso anti-raciste s'élèverait contre les propos de l'article !
Le fan-club de Zizou pourrait peut-être y trouver à redire, mais comme le dit aka, il faut voir cet article comme un pamphlet, qui amusera les non-footeux et fera peut-être réfléchir les footeux.
J'aime assez le coté derrière vos idoles intouchables, il y a des vrais gens avec des vraies réactions humaines et c'est tant mieux, même si ça ne vous plait pas toujours.

Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)