Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantAnti-exemple de l'accessibilité

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 30 Juin, 2007 17:07

En cherchant des infos sur les chaussures Veja (vous savez, les fameuses chaussures "équitables"), je suis tombé sur le site de cette boutique : http://www.kiliwatch.fr

Alors moi, je cherchais simplement la page où est indiquée l'adresse de la boutique (pour justement les acheter ces fameuses Veja !), parce que paraîtrait qu'ils les vendent chez Kiliwatch...

Alors j'arrive sur le site : interface en Flash... Habituellement, je part tout de suite mais là, pas moyen, il me la faut cette adresse...
Après avoir évité de justesse une crise d'épilepsie avec les flashs d'entrée, je tente de comprendre comment fonctionne la navigation... Il m'a bien fallu 10 minutes pour capter ! Ma technique : parcourir tout l'écran de gauche à droite et de haut en bas, jusqu'à ce que je tombe sur des liens... Vous voyez la pelouse avec les mauvaises herbes tout en bas : eh bien c'est là la barre de navigation. Il suffit ensuite de choisir les bonnes plantes, suffisamment grosses... et attention à pas se planter entre les graminées et les légumineuses ! Une fois passée cette étape de localisation, je pensais pouvoir m'en sortir : erreur ! Je cliques sur le brin à gauche, un peu plus grand que les autres qui m'amène sur la page magasin (ce qui m'intéresse précisément). Bon, je pensais trouver des infos sur le magasin, l'adresse par exemple... C'est raté, apparemment on veut me montre autre chose... Bon tant pis, je vais en profiter pour visiter un peu. Nouvelle épreuve : cliquer sur les points rouges, mais les bougres ne restent pas en place. Et personne pour m'aider dans ce fichu hall d'aéroport . Bon bref, je prends mon mal en patience et je teste tous les points rouges jusqu'à ce que je trouve celui qui affiche "Chaussures" et là : plop ! L'anti pop-up de Firefox se réveille... Bon, là aussi d'habitude je me barre aussi sec, mais je sens que je suis près du but donc j'autorise les pop-up et c'est parti... Un petit menu, je clique sur Chaussure, et c'est parti pour un voyage dans la boutique : j'ouvre l'oeil et là, ca y est je les vois mes Veja sur la table. Je n'ai pas fait le voyage pour rien...

Mais au fait, je venais pour chercher quoi ? Ah oui, l'adresse de la boutique. Donc retour au menu : je tente de cliquer sur toutes les plantes (je ne vous conseille pas la page kilifamily, c'est la rubéole assurée). Enfin bref, pas moyen de m'en sortir... Je cherches, je m'énerve et je finis par sortir de cette jungle...

Question subsidiaire : ça donne quoi un site comme ça dans un lecteur vocal ? Des bruits d'insectes ? :|

PS : ceci me rappelle le billet de Monique de Webatou concernant le site de la Fête de la musique...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Sam 30 Juin, 2007 18:09

Rien que ça dans les métas suffit à me faire fuir :
Code: Tout sélectionner
<meta name="Keywords" lang="fr" content=""64 rue tiquetonne 75002 paris, le spésialiste du vintage,...">
.

Une faute de fransais et une autre à trouver.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 30 Juin, 2007 18:11

arg, saleté, j'ai failli faire une crise cardiaque, moi, en regardant ce site.
t'as pas honte de montrer de pareilles horreurs ?
ça devrait être censuré ^^

EDIT : Téthis >> j'ai trouvé :p
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 30 Juin, 2007 19:09

Ah oui effectivement, y'a du niveau là comme on dit... Autant y'a des sites en flash bien fait, autant là euh... en plus qu'effectivement ils risquent de déclencher 20 crises d'épilepsie à leurs clients...
milouse

Géo : Nantes

Sam 30 Juin, 2007 19:13

Mikelenain a écrit:arg, saleté, j'ai failli faire une crise cardiaque, moi, en regardant ce site.

Désolé pour ceux qui ont le coeur fragile, j'espère ne pas avoir fait trop de dégâts... :?
Liberty Bell

Sam 30 Juin, 2007 19:38

ben, un peu.
heureusement, depuis peu, j'ai mis flashblock. Alors je subis peu d'attaques visuelles de ce coté-là ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 30 Juin, 2007 21:20

la méthode de recherche basique permet de trouver l'information en un temps que l'on peut qualifier de rapide.

Les voilà tes chaussures Veja, et sur un site web qui semble fort correct pour la navigation. L'adresse est à 'plan d'accès'.

Il ne faut pas aller chez Veja-fr non plus, c'est le même que celui que tu as présenté. (Perso, pas traumatisée car pas de plugin Flash : une grande page blanche, avec un petit morceau de puzzle vert).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 30 Juin, 2007 21:40

... boahhh!

C'est joli l'animaschtroumpf de départ ! Y a un miaulement de chat qui a fait sursauter le mien ( de chat ).

Par contre, ça donne un peu mal au coeur, ces flashes de lumière genre vieille vidéo Super 8 au début. :?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 30 Juin, 2007 22:28

Athanor1 a écrit:Les voilà tes chaussures Veja
Sont-elles végans ces Veja ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 30 Juin, 2007 23:52

Athanor1 a écrit:la méthode de recherche basique permet de trouver l'information en un temps que l'on peut qualifier de rapide.

Oui, heureusement.

Tethis a écrit:Sont-elles végans ces Veja ?

Coton biologique et caoutchouc naturel qu'ils disent.
Liberty Bell