Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantbrancher framakey sur dvd portable?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 29 Juin, 2007 14:05

Bonjour,
n ayant pas vraiment trouvé de rponse a cette question je m inscrit sur ce forum;
j utilise framakey et me demande si cela marcherai sur un ecran portatif du type dvd portable, avec un hub pour la souris/ clavier?
QQ a til déja essayé avec ce type de materiel ou un ecran lcd etc
d avance merci
ps j espere que la question/ réponse n est pas déjà ds le forum
arn59fr

Ven 29 Juin, 2007 14:11

Je doute que ton lecteur DVD portable ait un système Windows installé.... donc non.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Juin, 2007 15:20

j'avais bien dit framakey: clé avec LINUX DEDANS!
donc c est pas pour utiliser windows hein MIN GARCHON(comme in dit d'inch nor')
arn59fr

Ven 29 Juin, 2007 15:22

arn59fr a écrit:j'avais bien dit framakey: clé avec LINUX DEDANS!

C'est bien là le problème, la Framakey fournit des applications pour Windows et ne contient pas de GNU/Linux...
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 29 Juin, 2007 22:22

La Framakey ne contient pas de système d'exploitation portable. On fait cela habituellement avec un disque dur ou une clé USB et un système Live comme Damn Small Linux, mais ton lecteur DVD ne suffira pas. Il faut en effet une architecture PC derrière tout cela pour que cela fonctionne et ton lecteur est fait pour lire des DVD mais pas plus. Je doute qu'il y ait une architecture type PC derrière tout cela. En général, c'est un système minimaliste dédié à une seule tâche.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 29 Juin, 2007 23:06

arn59fr a écrit:j'avais bien dit framakey: clé avec LINUX DEDANS!

Ah... elle a bien changé la Framakey alors.

Et pis c'est pas la peine de crier si c'est pour dire des conneries.

Sans rancune mon petit bonhomme, comme on dit... partout ;).
yostral

Sam 30 Juin, 2007 07:35

Salut
une nouvelle forme d'ordinateur
http://www.calao-systems.com/?lng=fr
http://www.presence-pc.com/actualite/USB-9260-linux-cle-24078/
enfin si l'usb male sert juste à être alimenté, si il faut le mettre sur un PC c'est nul.
fabric

Géo : 24

Lun 02 Juil, 2007 08:07

desolé d'"avoir crié", répondre en 1min "et windoooooows!" si on n'a rien d'autre a proposer que rembarrer... je vois pas où est l'aide ds un tel forum...
je vois qu 'ici aussi il y a des gens qui propose une réponse interessante puisqu'il en on compris le sens et le fond: merci fabric!
arn59fr

Lun 02 Juil, 2007 13:22

arn59fr a écrit:répondre en 1min "et windoooooows!" si on n'a rien d'autre a proposer que rembarrer...

Je suppose que tu t'adresse à moi.

Où est-ce que tu vois que j'ai écrit "et windoooooows!" ? Je te fais simplement remarquer que ton lecteur DVD portable n'est certainement pas équipé de cet OS, donc que ta framakey ne fonctionnera pas.
Si je t'ai "rembarré", c'est après ton deuxième post, qui lui est sur un ton agressif et déplacé.

Donc si t'as pas envie de te faire "rembarrer", ne prend pas les gens de haut. De plus je te ferai remarquer que j'ai utilisé à peu la même "expression" que toi... Donc si pour toi ce que tu as écrit est "normal", tu ne devrais pas t'offusquer de ce que je t'ai écrit.

arn59fr a écrit:je vois pas où est l'aide ds un tel forum...

Ah ? Ben ouvre les yeux alors.

Tu as eu ta réponse : non ta framakey ne fonctionne pas sur un lecteur DVD portable. C'était bien la question, non ?

Si tu voulais plus ample renseignements, fallait simplement demander... poliment.
yostral

Lun 02 Juil, 2007 13:41

en effet ma réponse s adressait bien a toi: félicitation tu comprends bien les discussions de forum! désolé, svp monsieur un peu d humour( ca s apprend aussi en autodidacte comme l informatique où vous devez exceller(
je nai pas de dvd portable ni de clé framakey(j ai une ancienne clé qu a planté) et donc je ne peux faire cet essai: c etait juste par curiosité au cas où un gars aurait essayé ce branchement;) ou sur autre chose avec win.... dedans
j ai vu des branchements sympa avec des palms, des gameboy pour faire de la music alors je me suis dit tiens je vais poser une question pour voir;
je ne voulais pas être agressif donc dommage si tu as lu tout"haut" avec une grosse voix!

voila j ai perdu assez de temps avec cette question stupide!
je vais aller voir sur un forum avec des gens plus drôle
ca doit se trouver facile!
adios amigos
arn59fr