Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantEtude de marché

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 27 Juin, 2007 13:45

Je réalise une étude, dans le cadre de mon stage, autour des produits Open Source et de leurs communautés.

Ce questionnaire ne vous demandera seulement quelques minutes (2/3 Max.)

>> Accès au questionnaire

Je vous remercie de votre contribution :)

P.S : n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter pour toute question : jv@openbluelab.org
OpenBlueLab

Mer 27 Juin, 2007 14:38

OpenBlueLab a écrit:Ce questionnaire ne vous demandera seulement quelques minutes (2/3 Max.)

3 minutes maximum, cela fait +- 4 secondes par question. T'es optimiste ...

Si l'on ne connaît chiffre d'affaires de votre entreprise et son taux de croissance annuel, on ne peut pas poster les réponses.

Personellement, je travaille pour une entreprise non-commerciale, qui ne réalise pas de "chiffre d'affaires". Je n'ai donc pas su poster mes réponses
moron

Mer 27 Juin, 2007 14:45

ok je comprend ton soucis... j'ai donc modifié le caractére obligatoire de répondre à ces questions. Tu pourra donc poster tes réponses :)

Merci pour ton commentaire
OpenBlueLab

Mer 27 Juin, 2007 14:49

Je déplace ce message dans le "Café du commerce" (parce que les résultats -pour peu qu'on y ait accès - peuvent être interessants, mais ça n'est pas un débat, les forums ne sont pas un lieu idéal pour faire remplir les études de marchés)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 27 Juin, 2007 14:55

Pour répondre à Pyg, je compte réaliser un article complet sur ces résultats pour les publier sur le site :o
OpenBlueLab

Jeu 28 Juin, 2007 09:08

Bonjour à tous,

Voici un état d'avancement de cette étude de marché. Vous avez été 30 à y répondre hier. Pour être représentatif, il m'en faut environ 200.
Tout les résultats seront analysé et mis à votre disposition dés que ce nombre sera atteint.

J'attends plus que jamais votre contribution et je remercie ceux qui ont réalisé cette démarche. (2/3minutes maximum)

Bonne journée à tous :D

Julien
OpenBlueLab

Ven 29 Juin, 2007 08:45

Bonjour à tous,

L'étude avance, 80 réponses ! Je remercie déjà ceux qui ont contribué et sollicite les autres à en faire autant ;)

Les résultats à ce questionnaire seront affichés dès que possible...

A vous de jouer !!!!!

Bonne journée
OpenBlueLab

Ven 29 Juin, 2007 10:10

J'ai participé ;)

Par contre, tu demandes si on fait partie ou si l'on aimerait faire partie ou pas d'un projet Open Source, il serait intéressant de demander quels projets si la réponse est oui...
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Ven 29 Juin, 2007 10:21

j'en prend note...
si tu avais eu la possibilité de répondre, à quels projets aurais tu voulu participer ?
OpenBlueLab

Lun 02 Juil, 2007 14:48

Après plus de 100 répondants au questionnaire, certains résultats commencent à se dégager en ce qui concerne les communutés et les logiciels du libre et de l'Open Source.
Cependant, pour être plus fiable et avant de vous donner une analyse, il me manque encore quelques répondants.

N'hesitez pas à participer et à donner votre opinion !!!

Merci
OpenBlueLab