Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 10:59
Supprimer les cookies

Tux préfère le vélo...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 29 Mai, 2007 23:35

Je sais pas si vous avez suivi l'opération Tux500 dont l'objectif était de trouver des fonds pour financer une voiture (la "Linux Car") aux couleurs de notre manchot préféré lors des fameuses 500 miles d'Indianapolis.

C'est ainsi que présentait la chose un journal LinuxFr :

Ce week-end à Indianapolis va se courir l'une des courses automobile les plus prestigieuses au monde : les 500 miles d'Indianapolis. « Marketing Linux » a crée un site spécialement pour l'occasion, l'objectif est d'inciter la communauté à donner de l'argent afin sponsoriser une voiture.

15.000$ ont ainsi été collecté, ce qui est très loin de l'objectif qui était de...350.000$ et qui aurait permis de devenir le sponsor principal d'une équipe. Néanmoins un magnifique Tux trône fièrement sur l'une des monoplaces qui prendra le départ dimanche.

C'est le team Chastain qui porte nos couleurs, malheureusement le pilote qui devait courir initialement Stephan Gregoire c'est légèrement blessé après un crash pendant les essais (mais Tux va bien même s'il n'a pas l'habitue de se crasher *). Du coup c'est Roberto Moreno, un pilote débutant qui va le remplacer pour pour une course qui s'annonce difficile pour lui puisqu'il partira depuis la 31e place sur..33. Mais Roberto a fait de jolis chronos pendant les essais ce qui peut nous permettre d'espérer qu'il remontera pendant la course.

Ben... la course a eu lieu et notre Linux Car est arrivée bonne dernière pour s'être crashée dès les premiers tous de piste.

La faute à la tangente alors qu'il filait tout droit ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 30 Mai, 2007 08:44

c'est tout de même un jolis gaspillage :x
Tux na pas besoins de ce genre de pub (c'est mon avis)
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 30 Mai, 2007 09:27

Comme quoi il y a un dieu pour toutes les opérations stupides. Avec un peu de chance les mémoires ne s'en rappelleront même pas.

Si j'étais MS, je ferai peindre une caisse à savon avec un gros tux dessus rien que pour leur apprendre.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 30 Mai, 2007 09:44

restouble a écrit:c'est tout de même un jolis gaspillage :x
Tux na pas besoins de ce genre de pub (c'est mon avis)

Ben pourquoi ? On peut aimer à la fois les courses de voitures et le logiciel libre, non ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 30 Mai, 2007 10:31

sûrement mais dépenser des brouzouf sur ce type d'opération c'est jeter pas les fenêtre (windows :| )
alors que la communauté à besoin d'argent sur certains gros projet !
Marnic

Mer 30 Mai, 2007 10:49

Bah la liberté c'est aussi parfois de jeter son argent par les fenêtres...

A priori je trouve l'initiative plutôt sympa, même si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. En même temps, y'a que ceux qui font rien qui se plantent jamais.

Moi j'aime bien le côté un peu "foufou" de l'histoire, sans doute aussi parce que je me méfie de l' "efficacité". Mon côté romantique je présume.
Enfin après chacun voit midi à sa porte, hein ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 30 Mai, 2007 11:01

korova08 a écrit:Mon côté romantique je présume.
Dans la graisse, le cambouis et les vapeurs de [s]méthanol [/s] éthanol ?
Dernière édition par Téthis le Mer 30 Mai, 2007 11:04, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 30 Mai, 2007 11:02

de toute manière les donneurs savait ce qu'ils finançaient alors j'ai pas grand chose à dire.
Marnic