Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 19:06
Supprimer les cookies

Le festival de Cannes 1.0

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 27 Mai, 2007 16:52

Vous ne trouvez pas que le festival de Cannes a pris un coup de vieux ?

Médias, artistes et productions qui viennent gloser et dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et... tout le monde il est riche.

Enfin tout le monde il est riche sauf vous le lecteur / téléspectateur dont la pauvreté se mesure d'abord au fait que vous ne voyez pas un seul film de la quinzaine (alors que techniquement ce serait tout à fait possible).

C'est un peu comme le star-system en musique. Une manifestation décadente du siècle passée qui ne tardera pas à évoluer ou mourir.
aKa

Géo : Roma

Dim 27 Mai, 2007 16:58

On se lance dans le militantisme anti-bougeois ? :P

Il est vrai que Cannes (pas seulement, mais cela le symbolise) représente bien le star-system/paillette/champagne ... qui me fait doucement rire mais rire ... jaune. Imaginez un peu que, par exemple, on annule l'une des soirées qu'il se passe à Cannes (rien qu'une seule). Avec l'argent économisé, réfléchissez à combien d'enfant du Darfour on pourrait nourir ? Ca laisse rêveur ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 27 Mai, 2007 19:27

Mikelenain a écrit:On se lance dans le militantisme anti-bougeois ? :P

C'est plus sélect encore que ça à mon avis... et je suis même pas sûr que les bourgeois soient réellement intéressés par Cannes.

Selon moi on a d'un côté les people, jet-setteurs, sarkozy, etc, de l'autre l'élite culturelle et les marginaux (kusturica, christophe honoré... ceux qui donnent une caution à ce festival :? ) et enfin, derrière les barrières la "populace" qui s'extasie devant les paillette et qui ne va jamais voir un vrai film au ciné. Donc personnellement, je considère ce festival comme une insulte (c'est comme faire de Bruce Willis un officier de l'ordre des Arts et des Lettres :x )
JosephK

Mar 17 Juil, 2007 16:28

aKa a écrit:Vous ne trouvez pas que le festival de Cannes a pris un coup de vieux ?

Moi je trouve que personne n'est obligé d'aller à Cannes sauf si il habite à Cannes. Donc franchement ce festival vaut n'importe quel festival ou exposition à côté de chez moi.
simplenux