Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:38
Supprimer les cookies

1ere voiture verte open source

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 06 Avr, 2007 07:19

Bonjour,

Avec un moteur fonctionnant à l'hydrogène et dont les spécifications techniques et les plans sont disponibles sur le Web.
Un premier lien et un autre.

Un autre projet moins abouti.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 02 Mai, 2007 21:49

Je ne veux pas te contrarier Christian77320 mais pour moi LE véhicule vert et open-source c'est le vélo. Pour le coté écologique c'est indéniable, je ne me fatifue même pas à vanter les mérites. Pour le côté open-source voici :
-le noyau c'est tout simplement la plus belle mécanique au monde : j'ai nommé MOI. Oui enfin je voulais dire le genre humain. Hors un grand nombre a accès au plan de fabrication, et on sait comment en faire d'autres (d'ailleurs on s'y entraine beaucoup beaucoup). De plus on sais, à la grande différence de Linux, dépanner le noyau quand il est en panne. Et si on ne sais pas on vas voir un humano-geek et il nous tout ça bien rapidement et pour pas cher.
-on a pas les plans des éléments périphériques mais on sais en générale comment bidouiller et réparer

Bien entendu comme toute machine on a nos lacunes. Un crash du noyau c'est assez gênant. La branche développement est relativement longue a sortir des nouvelles versions (compter quelques millions d'années). Il nous faut un anti-virus. Point commun avec GNU/linux : on plus on fait tourner le noyau et les périphériques, au mieux ça marche.
Par contre certaine modèle de noyau sont complètement boguées. Et la on ne peut rien faire si ce n'est laisser vivre.
gnudav

Lun 07 Mai, 2007 09:30

gnudav a écrit:le noyau c'est tout simplement la plus belle mécanique au monde : j'ai nommé MOI.

Bah, certaines parties de cette belle mécanique (des gènes) sont brevetées, du coup, l'aspect libre a du plomb dansl'aile ! :P
b2blue

Lun 07 Mai, 2007 10:00

b2blue a écrit:
gnudav a écrit:le noyau c'est tout simplement la plus belle mécanique au monde : j'ai nommé MOI.

Bah, certaines parties de cette belle mécanique (des gènes) sont brevetées, du coup, l'aspect libre a du plomb dansl'aile ! :P

Heureusement, le nombre de copies privées (cercle familial) n'est pour l'instant pas limité :wink:
Nico

Géo : Paris