Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantsortie de la ps3 : flopflopflop...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 23 Mars, 2007 16:20

Réunissez un tas de journalistes sur un bateau, oubliez de faire sauter le tout façon Rainbow Warrior et vous vous retrouvez dans une panade noire. En effet, les mots « ratage total » et « fiasco » revenaient sans cesse dans les discussions… Pour l'évènement, la FNAC avait prévu de faire apponter une péniche transformée en magasin PS3 éphémère où 1000 consoles, pas une de plus, seraient vendues au public qui se masserait pour l'occasion. En lieu et place de public, une cinquantaine de pèlerins attendaient bien sagement minuit pour s'offrir leur PS3… La situation devenait à ce point préoccupante que l'écran géant qui devait diffuser le dernier James Bond pour récompenser les nombreux fans présents, se fendait finalement d'un OSS 117… De même, la visite du magasin en compagnie du PDG de la FNAC et du PDG de Sony était annulée…

Source : INpactVirtuel

*3000 fans étaient attendus au pied de la tour Eiffel : seule une centaine s'est présentée... L'évènement organisé par Sony pour sa PS3 a viré au flop.
    *95% des consoles du magasin éphémère n'ont pas trouvé preneur.

Source : lci.fr

Sans commentaire :P

Ah ! et puis aussi : Microsoft était de la partie
Allons casser des fenêtres !
≧▽≦
Cicatrice

Géo : Nancy

Ven 23 Mars, 2007 16:23

:D
Nagual

Ven 23 Mars, 2007 17:14

"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Ven 23 Mars, 2007 18:00

Les acheteurs de la PS2 n'avaient donc pas survécus à leurs blessures lors des bousculades du lancement de la PS2.

Triste nouvelle. :(
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 23 Mars, 2007 18:44

Téthis a écrit:Les acheteurs de la PS2 n'avaient donc pas survécus à leurs blessures lors des bousculades du lancement de la PS2.

A Paris, c'est sûr que la cohue de la PS2 a du laisser des traces. A priori, à Toulouse, on est un peu plus civilisé, et moins de gens en ont soufferts 8)

la dépêche a écrit:Frédéric, 32 ans, n'a pas eu ces scrupules. « Je suis venu pour l'acheter, et vu ses caractéristiques, elle n'est pas si chère. Et puis j'ai acheté la PSone le 1er jour de sa sortie, la PS2 le 1er jour aussi, donc je devais être là ce soir ! »

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 24 Mars, 2007 10:17

:) :) :) :) :) :twisted:
Vraiment trop drôle !
faut bien de temps en temps remettre Sony à ça place !

Dommage que pour la sortie de Vista il y avait autant de monde :(
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 24 Mars, 2007 10:31

Allez, un petit effort, achetez la PS3 :D : Yellow Dog Linux peut tourner dessus !
dubdub

Dim 25 Mars, 2007 00:23

D'après quelques contacts perso dans le milieu des jeux PS (y compris des acharnés), cette désaffection vient du coût très important de la console à son lancement et pour un nombre de jeux fortement limités.
Les gens attendent que des jeux emblématiques (comme Gran Tursimo 5 par exemple) sortent et que le prix de la console baisse pour l'acheter.
Rien de très original donc...
Même dans des "milieux" où l'attachement à Sony est fort, les prix font bondir tout le monde ;)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Lun 26 Mars, 2007 09:52

moi pour ma part je vais attendre un peu pour la ps3 (beaucoup trop chere)
d'ailleur une question j'ai lu quelque part que c t linux en logiciel sur la bete de course... info ou intox?
c malheureux mais chui a 2 doigts d'acheter la xbox 360 voir la wii chez pas encore!!!
faut que je me decide ma ps2 et en train de rendre l'ame
quelqu'un a essayer les deux ?
@ bientot philippe
unbigzorg

Géo : bordeaux

Lun 26 Mars, 2007 10:17

Oui, la PS3 est bien sencée tourner sous linux.

Quand à tes hésitations face aux deux autres consoles, je dirai seulement que ce n'est pas du tout la même chose, mais alors pas du tout :o

Wii: La console multijoueur par exellence, les capacités techniques de la machine sont inférieures à celles de la ps3 et de la 360 mais restent très très bonnes. La grande particularité de cette console est sa manette bien entendu, manette qui a la capacité d'attirer même les non gameurs qui sont en général rebutés par les boutons à appuyer des manettes traditionelles. Peu de jeu encore, mais suffisament pour s'amuser. Wii sport, fourni avec la console est très prenant (même si ça fait mal aux bras :cry: ) mais il ne faut pas oublier non plus le magnifique zelda twilight princess. Mais ça reste une console qui prend tout son interet dans le multijoueur.

X360: une console qui a plus de bouteille, très puissante (sa carte graphique est plus puissante que celle de la ps3), jolis graphismes, plein de jeux. Mais elle reste à mon gout, une console d'adolescent (oui, c'est cliché, pas taper ><) . Beaucoup de FPS, beaucoup de jeux de voitures et de sport en général. Elle est définitivement ciblée pour des joueurs de sexe masculin (oui c'est cliché aussi ). Elle se bat dans la même cour que la ps3, c'est d'ailleurs pour cela que microsoft était présent à la sortie de la ps3 ;) D'ailleurs pas mal d'exclu ps3 sont aussi passées sous x360.

Bref, les deux consoles restantes sont des très bonnes consoles, mais plutôt complémentaires. La Wii est définitivement une console à part, tant par le public visé que par les jeux que l'on y trouve. La wii reste un peu jeune et même si Zelda TP est une merveille, elle manque encore un peu de jeu.
En résumé: si tu veux jouer aux même type de jeu que la ps3, achète une 360. Si tu veux quelque chose de différent, achète la wii. Si tu as les moyens, achète les deux :o
Mekere