Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMicrosoft vs Linux "the smart way" ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 20 Mars, 2007 18:33

Je suis tombé sur un site bizarre tout en flash de Microsoft (avec, tiens, tiens, le mot linux dans le nom de domaine).

-> Winning Against Linux The Smart Way

A priori il s'agirait de convaincre les brebis attirées par le monde libre de revenir chez Microsoft.
Quelqu'un (anglophone) peut nous en dire davantage ?

PS : The smart way cela sous-entend peut-être qu'avant Microsoft adoptait une dumb way ?
Dernière édition par aKa le Mar 20 Mars, 2007 19:50, édité 2 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Mar 20 Mars, 2007 18:55

Bonjour,

Il ne s'agit pas encore de l'artillerie lourde, juste la cavalerie légère ...
M$ a compris ce qu'il risquait en laissant le champ libre au Logiciel Libre :wink:

Il s'agit d'un site réservé au partenaires de M$, comprendre les revendeurs, affiliés, centres de formation et autres qui vivent sur le gras du géant mou.

Pour chaque classe de client, depuis le bidouilleur fou jusqu'au jeune cadre branché, on trouve l'argumentaire à déployer et cela fait froid dans le dos.
Bonjour la langue de bois. On a même les objectifs chiffrés de combien le partenaire peut augmenter son CA sur chaque cible potentielle, avec accès réservés aux livres blancs qui décrivent la méthode pour discréditer le Libre par rapport au logiciel propriétaire.

Whaou! La guerre froide n'est pas loin.
Bientôt "Libre" sera un gros mot chez M$.

C'est peut-être déjà le cas 8)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mar 20 Mars, 2007 18:56

:cry: Bouh !
This material is being updated and will be made available to Microsoft partners shortly.

Site en travaux apparemment....

et heu, "smart way" = approche intelligente, pas honnête (comme le suggère ton opposition à "bad way")...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 20 Mars, 2007 19:51

Jess a écrit:et heu, "smart way" = approche intelligente, pas honnête (comme le suggère ton opposition à "bad way")...

oui tu as raison
corrigé merci
aKa

Géo : Roma

Mar 20 Mars, 2007 20:02

phylaine a écrit:Bonjour,

Il ne s'agit pas encore de l'artillerie lourde, juste la cavalerie légère ...
M$ a compris ce qu'il risquait en laissant le champ libre au Logiciel Libre :wink:

Il s'agit d'un site réservé au partenaires de M$, comprendre les revendeurs, affiliés, centres de formation et autres qui vivent sur le gras du géant mou.

Pour chaque classe de client, depuis le bidouilleur fou jusqu'au jeune cadre branché, on trouve l'argumentaire à déployer et cela fait froid dans le dos.
Bonjour la langue de bois. On a même les objectifs chiffrés de combien le partenaire peut augmenter son CA sur chaque cible potentielle, avec accès réservés aux livres blancs qui décrivent la méthode pour discréditer le Libre par rapport au logiciel propriétaire.

Whaou! La guerre froide n'est pas loin.
Bientôt "Libre" sera un gros mot chez M$.

C'est peut-être déjà le cas 8)

Heu tu peux accéder à ce site toi?

Moi je ne peux pas ! :cry:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 20 Mars, 2007 20:48

De même, j'ai un message comme quoi la page est en construction...
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Mar 20 Mars, 2007 21:40

Bonsoir,

+1

Cordialement.
Deleted121118

Mer 21 Mars, 2007 09:25

Pas envie de réessayer, le site me fait vomir.
Je n'ai pas accès aux parties privées, celles qui impliquent un accord de partenariat.
Après avoir visualisé l'intro on peut (en tout cas j'ai pu) accéder au 4 profils types avec l'argumentaire dédié. On voit clairement les sections "argument des gens du libres" "contre-argument ou comment csser le libre" "combien ca rapporte" etc...

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 21 Mars, 2007 12:35

+1 à cette heure.

Ça a l'air vachement fiable les technologies MS... n'est-ce pas ? :P
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 21 Mars, 2007 17:02

il n'etait sans doute pas sense etre visible de tout le monde...
julv