Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLibérons les DVD (de la propagande) !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 06 Mars, 2007 14:50

Je ne partage pas la conclusion provocatrice de cette image mais franchement moi aussi ça m'irrite au plus haut point de devoir me taper à chaque fois leur campagne de pub anti-pirate (impossible de passer outre à la télécommande) alors même que je suis avec un DVD parfaitement légalement acheté ou loué.

PS : je vis en Italie, je ne sais pas ce que ça donne en France, en Belgique, etc.
aKa

Géo : Roma

Mar 06 Mars, 2007 17:05

Je confirme, c'est pareil sur les DVDs achetés en France (et ça me gonfle tout autant) !!!

T'achètes un DVD légalement, et on te dit que "le piratage, c'est pas bien"
sined

Géo : Villeurbanne

Mar 06 Mars, 2007 17:06

PS : je vis en Italie, je ne sais pas ce que ça donne en France, en Belgique, etc.

Tout pareil mais traduis en français...
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 06 Mars, 2007 18:01

Bonjour

Je loue aussi des DVD, comme gags, on trouve :

- Sur certains titres très récents, dont je n'ai pas retenu le nom, des indications sur les peines
et amendes encourues : 5 ans et 500 000 €. Pas très à jour comme info...

- Sur des DVD avec le droit locatif inclus, indiqué clairement sur la face imprimée
des annonces comme quoi si vous avez loué ce film il faut le signaler à l'office
de répréssion des vilains pas beaux...

Cldt
guerinp

Géo : Crolles

Mar 06 Mars, 2007 20:34

idem c'est sur tous les dvd, moi je fais une avance rapide :)

@+
Celtique

Géo : (80) Somme

Mer 07 Mars, 2007 22:26

n'empeche que c'est pas faux que les pirates sont avantages par rapport a ceux qui achetent legalement.
c'est tout particulierment vrai avec le nouveau ratage de microsoft mais aussi avec les films et la musique a telecharger (meme sur le site de l'ina ou ils s'en donnent a coeur joie puisque les video telecharges ne sont visible qu'avec tres peu de logiciel et uniquement avec une connexion internet)
eriol

Mer 07 Mars, 2007 22:47

J'ai franchement du mal à claquer 30 euros pour des objets aussi moches (quel est le nul qui a inventé l'emballage du DVD ?). Avec en plus le problème de ces inserts de propagande, c'est clair que le téléchargement peer-to-peer est beaucoup plus alléchant... à condition de trouver une bonne qualité d'image - le h264 commence à améliorer la donne par rapport au DivX.
AntoineP

Ven 16 Mars, 2007 17:44

AntoineP a écrit:DivX.
Xvid sacripan
eriol

Dim 18 Mars, 2007 12:37

eriol a écrit:
AntoineP a écrit:DivX.
Xvid sacripan

C'est grosso modo la même chose, des dérivés de MPEG4. Xvid est une implémentation libre, mais c'est la même génération de codecs, tandis que H264 est une génération plus récente et plus efficace (il y a une implémentation libre : x264).
AntoineP

Lun 19 Mars, 2007 21:44

n'oublions pas qu'avec VLC on a pas ces saloperies. Vive VLC. Non mais c'est vrai que cette bande-annonce (en tout cas ça y ressemble) est absolument vomitive. Ca clignote ça grosse-musicote, ça fast-cutote, c'est tourné et monté comme un gros film hollywoodien comme si ils voulaient faire en sorte qu'on ai l'air cool a acheter nos DVD. Faut regarder la réalité en face : si il on sortit l'artillerie lourde du bourinage de cerveau (voir la bande annonce d'H2G2 pour comprendre) c'est qu'ils on pas grand chose a dire. D'autant que la conclusion "pirater c'est autant du vol que de voler une voiture" est fondamentalement fausse... bon.
Tch3tch