Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:00
Supprimer les cookies

forum pour un pb hardware

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 06 Fév, 2007 17:36

Bonjour,

En ce qui concerne les logiciels libres, instinctivement, c'est à Framasoft et à Framagora qu'on pense. Mais en ce qui concerne un problème hardware ? je sèche un peu...
Vous avez des pistes de forums sérieux et réactifs ?

(pour info, c'est pour avoir quelques infos sur le démontage d'un ultraportable, pour changer le DD)

merci d'avance
steph

Géo : Lyon

Mar 06 Fév, 2007 17:42

Les forums de hardware.fr ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 07 Fév, 2007 00:45

ça tombe sous le sens ^^

au passage je crois avoir lu que c'est un des plus grand forums français...
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Mer 07 Fév, 2007 09:40

Slow Thunder a écrit:ça tombe sous le sens ^^

au passage je crois avoir lu que c'est un des plus grand forums français...

moais... en fait j'ai déjà posté sur ce forum, mais manifestement, le réparation n'est pas dans leur préoccupation.
steph

Jeu 08 Fév, 2007 16:23

demande ici je serai peut etre capable de t'aider
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 08 Fév, 2007 19:55

dj_mecra a écrit:demande ici je serai peut etre capable de t'aider

he bien, le DD de mon vaio vgn T2XP/S est mort, c'est un ultraportable

sous le clavier, il y a l'emplamenet pour la mémoire, ça c'est facile... mais cela ne nous interesse pas

de l'autre coté, je dévisse tout... et heu, il doit y avoir des clips a defaire, parce que le capot ne se defait pas comme cela... et comme je n'ai pas envie de tout casser, je préfère demander...

déjà, le DD se change-t-il par derrière ou bien faut il creuser sous le clavier en otant une vis de ce coté ? (qd je dis que je suis comme devant un crabe, c'est une image assez réaliste de ma situation = par ou dois-je l'attaquer ce fichu vaio ?)

si tu as un conseil, remarque, n'hésite surtout pas !!

merci ;)
steph

Jeu 08 Fév, 2007 21:38

salut

Au cas où tu n'aurais pas de réponse satisfaisante ici, un forum sérieux, plutôt orienté sécurité et optimisation, mais qui a une bonne section hardware (et qui est efficacement modéré) : http://zebulon.fr

Sinon, plus confidentiel : speedweb (et avec des posteurs sérieux).
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 11 Fév, 2007 17:02

steph a écrit:
dj_mecra a écrit:demande ici je serai peut etre capable de t'aider

he bien, le DD de mon vaio vgn T2XP/S est mort, c'est un ultraportable

sous le clavier, il y a l'emplamenet pour la mémoire, ça c'est facile... mais cela ne nous interesse pas

de l'autre coté, je dévisse tout... et heu, il doit y avoir des clips a defaire, parce que le capot ne se defait pas comme cela... et comme je n'ai pas envie de tout casser, je préfère demander...

déjà, le DD se change-t-il par derrière ou bien faut il creuser sous le clavier en otant une vis de ce coté ? (qd je dis que je suis comme devant un crabe, c'est une image assez réaliste de ma situation = par ou dois-je l'attaquer ce fichu vaio ?)

si tu as un conseil, remarque, n'hésite surtout pas !!

merci ;)

Tres generalement tu peut le changer par une baie sur le coté que tu libere grace à une ou deux vis sur le dessous.
Ou tu peut le jeter d'une hauteur de 30 m :P
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Lun 12 Fév, 2007 09:30

dj_mecra a écrit:Tres generalement tu peut le changer par une baie sur le coté que tu libere grace à une ou deux vis sur le dessous.
Ou tu peut le jeter d'une hauteur de 30 m :P

oui, j'ai un dell latitude d620 et je les vois bien sur celui là les deux fichues vis pour changer le DD...
mais sur le portable qui pose pb, ce n'est point la même chose et pour cause : c'est un ultra-portable, manifestement, pour loger tout dans un si petit espace, ils ont fait quelques concessions sur la maintenance...
steph