Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:42
Supprimer les cookies

Coup de g... et puis marre

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 18 Jan, 2007 18:21

L'Internet ne servirait donc plus qu'à faire du fric?

Aujourd'hui (18/01/2007), des centaines de messages à caractère commercial (?) ont été postés sur le petit forum PunBB tout à fait banal de mon site web à caractère didactique, sans pub et sous licence cc. J'admets que le forum n'était sans doute pas assez sécurisé. Mais cela justifie-t-il le carnage?

On pensait généralement que les vandales se recrutaient chez les paumés et les traîne-misère. Que nenni. Les vandales d'aujourd'hui sont ceux qui veulent coloniser l'Internet, en faire une machine à fric. Les vrais vandales d'aujourd'hui n'ont qu'une logique: faire du pognon, par n'importe quelle méthode. Même les plus inavouables.

Alors, ils envoient leurs robots sur tous les forums, même les plus insignifiants. Et vas-y que je te vomisse des centaines de publicités pour du sexe, des médicaments frelatés ou des jeux d'argent en ligne.

Je suis donc obligé de fermer le forum qu'il m'est impossible de maintenir propre. Je suis dégoûté.

Autre chose, découvert hier soir. Je cherche des infos sur "scriptaculous". J'ouvre donc FF et, dans la barre de recherche Google, je tape "scriptaculous". Mais, comme je suis trop lent, après "sc", Mr Google me propose déjà de compléter. Avez-vous la même proposition que moi, en premier rang, sur base de "sc"?

[edit]Je pense que je suis un peu HS, mais il n'y avait pas d'espace pour ce coup de gueule sur le site web de Microsoft[/edit]

Le monde va-t-il si mal? Le monde est-il si laid? Ou est-ce moi qui vieillis mal? Heureusement, il reste quelques îlots de liberté, à gauche et à droite.
Merci Framasoft de m'avoir prêté ton épaule pour pleurer. Tant qu'il y aura du "libre", il y aura de l'espoir.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Jeu 18 Jan, 2007 18:47

C'est juste une question de vision, d'angle de vue, de position à un moment donné.
Demain tu regarderas google et trouveras un site qui va t'apporter beaucoup dans ta vie personnelle.

Internet n'est pas pourri, le monde non plus, c'est un peu des deux, du bien et du mal, du bon et du mauvais.
Lequel est le plus présent ? on s'en fout, on ne sait pas le peser de toutes façons, une action dans le mal vaut-elle une action dans le bien ?
Moi je crois qu'une action dans le bien apporte plus de chose que l'action dans le mal en détruit.
Framasoft vaut au moins 100 000 SPAM par jour par exemple :) Tu vois il ne faut pas 100 000 framasoft pour faire la balance.

C'est quoi la proposition de google ?
Oh Tux ! Oh grand Tux !
Ils te prennent tous pour un pingouin, mais moi je sais, je connais la vérité.
Toi qui rêve de voler, cela ne te dérange pas ?
Se faire appeler pingouin... et pourtant jamais tu ne sauras voler. Mon ami manchot alias Tux.
Tony camonte

Jeu 18 Jan, 2007 18:52

C'est quoi la proposition de google ?

il m'a proposé school girls. la classe totale.

sinon, c'est pas nouveau que les charognards se déplacent en meute, et que l'internet représente un enjeu financier considérable. L'internet étant à l'image de la société, il n'y a pas de raisons pour que les coups bas n'y pleuvent pas aussi, c'est la vie. C'est pas drôle, mais on n'est pas à wonderland.

désolé pour ton site, ça doit être bien rageant un coup comme ça ...
LS.

Jeu 18 Jan, 2007 18:57

Merci de tenter de me consoler.
Image
Et encore heureux qu'il y ait Framasoft dans ce monde de brutes.
Allez, pour compenser, je m'en vais encore faire nidifier quelques pingouins à gauche et à droite, tiens.
ymai

Jeu 18 Jan, 2007 19:55

Salut,

en ce moment le café du commerce ressemble a framapsy :)
M'enfin, le monde va mal, il y a beaucoup de cons (mais ne sommes nous pas tous le con de quelqu'un ?) mais ca pourrait etre pire. Sans framasoft par exemple.

Sinon, ca m'a étonné le schoolgirl, quand je l'ai vu dans les propositions je me suis tout de suite dit "rhoo le truc de Q", alors tout naturellement, je suis allé voir... :twisted: et bien en fait non, le premier lien c'est wikipedia, le deuxieme ok c'est du contenu pour adulte, mais le troisieme c'est une assoc' sportive de l'iowa. Comme quoi le monde et l'internet ne sont pas si pourris ;) Meme le google image de schoolgirls n'est pas obcène, pourtant il lui suffit d'un rien !
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 18 Jan, 2007 20:01

RilaX a écrit:Sinon, ca m'a étonné le schoolgirl, quand je l'ai vu dans les propositions je me suis tout de suite dit "rhoo le truc de Q", alors tout naturellement, je suis allé voir...

-1 pour moi: je n'avais même pas été voir. Sans doute je vois d'emblée le mal partout.
Ceci dit, j'imagine que les suggestions de Google sont basées sur les requêtes les plus fréquentes.
Bouuaahhh.... Ca y est, je replonge.
ymai

Jeu 18 Jan, 2007 23:01

Euh moi j'ai eut direct si yena que ça intéresse le bon truc scriptaculous, sans suggestion perverse ou autre... le premier lien est celui-ci: http://script.aculo.us/ mais bon je crois que je suis pas très sentimental ni psychologue, à moins que je sois juste résigné, habitué, usé...
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 25 Jan, 2007 15:54

Salut ymai,
-1 pour moi: je n'avais même pas été voir. Sans doute je vois d'emblée le mal partout.
Ceci dit, j'imagine que les suggestions de Google sont basées sur les requêtes les plus fréquentes.
Bouuaahhh.... Ca y est, je replonge.

sc, moi j'ai "schopenhauer" en premier...
On pensait généralement que les vandales se recrutaient chez les paumés et les traîne-misère.

Ben dis donc ! Ca commence mal en effet et j'ai peur vandale=paumés, traîne-misère= machines à recruter. Beurk.
Que nenni.

Ouf !
Les vandales d'aujourd'hui sont ceux qui veulent coloniser l'Internet, en faire une machine à fric. Les vrais vandales d'aujourd'hui n'ont qu'une logique: faire du pognon, par n'importe quelle méthode. Même les plus inavouables.

Un truc qui m'amuse. Tout le monde connaît le spam. Dans mon asso de chômeurs, les principaux spam qu'on reçoit c'est des conseils en bourse pour acheter des actions à un prix vraiment très très bas....

Sans parler des éternels ***spam*** et autres améliorations des performances sexuelles...

En somme il est facile de retrouver le portrait filtré et sélectionné des spammeurs : homme, 45/60 ans, disposant d'un petit capital. L'argent et le cul. Y'a que ça de vrai. C'est pas moi qui le dit, c'est le spam. C'est la tranche d'âge la plus facilement plausible dans notre société occidentale. Le plus du marrant, c'est quand tu reçois des contacts d'organisations (françaises, cette fois-ci) qui ont exactement la même cible. A mon avis, c'est le même logiciel de sélection.

La cerise sur le gâteau, une fois on a même reçu un courrier nous proposant d'acheter plus de 300 000 adresses pour 200/300 euros pour nos mailings. Pas mal, non.

Eh ! Oui, notre asso de chômeurs, centre névralgique du monde du spam... :D :D :D
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Jeu 25 Jan, 2007 20:05

Les spams, tu les vois et tu pleures. Ou bien tu visites les sites proposés pour voir de quoi il est question (îîîîîîkkk!!!)
Ou bien tu les combats :
http://www.monkeys.com/spammers-are-leeches

http://www.techno-science.net/?onglet=antispam

(Dans l'interface d'admin de punbb il y a une option pour ajouter un lien dans la bande horizontale, genre «Lien préféré des spammeurs»).

Ou/et tu peux en rire:
http://www.cusd.claremont.edu/~mrosenbl/spamcook.html

http://www.cusd.claremont.edu/~mrosenbl/spamlink.html

Spam a L'orange

* One box Macaroni and Cheese
* One can SPAM
* One cup Tang

Make one box of Macaroni and Cheese. Mix with one can SPAM and one cup Tang. Enjoy!
Spam Fettuccine Primavera
Dernière édition par Mélodie le Jeu 25 Jan, 2007 20:30, édité 1 fois au total.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 25 Jan, 2007 20:18

J'aime bien celui-là...

Image
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France