Aujourd'hui (18/01/2007), des centaines de messages à caractère commercial (?) ont été postés sur le petit forum PunBB tout à fait banal de mon site web à caractère didactique, sans pub et sous licence cc. J'admets que le forum n'était sans doute pas assez sécurisé. Mais cela justifie-t-il le carnage?
On pensait généralement que les vandales se recrutaient chez les paumés et les traîne-misère. Que nenni. Les vandales d'aujourd'hui sont ceux qui veulent coloniser l'Internet, en faire une machine à fric. Les vrais vandales d'aujourd'hui n'ont qu'une logique: faire du pognon, par n'importe quelle méthode. Même les plus inavouables.
Alors, ils envoient leurs robots sur tous les forums, même les plus insignifiants. Et vas-y que je te vomisse des centaines de publicités pour du sexe, des médicaments frelatés ou des jeux d'argent en ligne.
Je suis donc obligé de fermer le forum qu'il m'est impossible de maintenir propre. Je suis dégoûté.
Autre chose, découvert hier soir. Je cherche des infos sur "scriptaculous". J'ouvre donc FF et, dans la barre de recherche Google, je tape "scriptaculous". Mais, comme je suis trop lent, après "sc", Mr Google me propose déjà de compléter. Avez-vous la même proposition que moi, en premier rang, sur base de "sc"?
[edit]Je pense que je suis un peu HS, mais il n'y avait pas d'espace pour ce coup de gueule sur le site web de Microsoft[/edit]
Le monde va-t-il si mal? Le monde est-il si laid? Ou est-ce moi qui vieillis mal? Heureusement, il reste quelques îlots de liberté, à gauche et à droite.
Merci Framasoft de m'avoir prêté ton épaule pour pleurer. Tant qu'il y aura du "libre", il y aura de l'espoir.
-
ymai
- Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)