Je m'appelle Thierry, j'ai 23 ans et je suis officiellement étudiant, bien que je ne mette que rarement les pieds dans les salles de cours. J'enseigne en privé pour gagner ma vie.
Je me suis décidé à poster un message ici car un ami inquiet m'a fait installer un programme qui s'appelle The Turtle, et qui permet d'en savoir plus sur mon usage de l'ordinateur. Le constat m'a plutôt fait peur; sur une période de un mois, voici les résultats :
- Plus de 13h d'utilisation quotidienne
- 70 000 touches par jour
- 8 000 clics par jour
Je ne joue même pas, ou très peu. J'étudie presque toute la journée, mais j'ai perdu toute vie sociale ces dernières années. Je ne refuse jamais une sortie, mais sans amis proches géographiquement, mes sorties se font rares.
Dès que je me lève, j'allume non pas l'ordinateur mais mes écrans, vu que je n'éteins plus mes machines depuis un bon moment. Je me rends compte que je suis complètement autiste (dans le sens, fermé au monde extérieur) dès que je regarde l'écran.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est mon addiction à "IRC", un système de discussion. Je ne traine que sur un seul salon de discussion (éducatif), que j'ai créé et qui a du succès. J'y retrouve des habitués et on renseigne les gens qui ont besoin de réponses à leurs questions.
La bonne nouvelle déjà, c'est que je suis indépendant financièrement, je travaille suffisament pour vivre et payer ma chambre de bonne (un coin de cave de 7m²).
Mes revenus proviennent d'internet, ou du moins y sont liés obligatoirement. Ma clientèle me connaît grâce à mes travaux.
Je n'ai aucun diplome à part le bac, je ne suis pas heureux de ma vie. Ma vie scolaire est parsemée d'échecs dus à mon addiction. Je m'impose un travail intellectuel important mais qui va toujours dans des directions opposées à celles qu'on m'impose dans mon centre d'études, et qui décide de mon avenir. En résumé, je révise à peu près tout sauf ce dont j'ai besoin pour les examens, et résultat je ne me sens pas prêt à réussir, alors je ne me présente pas.
Régulièrement, je tente de débrancher la prise mais je ne peux pas m'empêcher d'y retourner, c'est une vraie drogue pour moi. Je pense vraiment que je rate ma vie, ça me pénalise de plus en plus. Je développe une déviance de plus en plus importante pour le système, et je deviens misanthrope alors que les années passent.
Je pense que j'ai besoin d'aide... Si vous, qui êtes peut-être dans le milieu de l'informatique, avez une suggestion à me proposer, je vous remercie. Je ne m'en sors pas.
-
Kowai