Je m'appelle Thierry, j'ai 23 ans et je suis officiellement étudiant, bien que je ne mette que rarement les pieds dans les salles de cours. J'enseigne en privé pour gagner ma vie.
Je me suis décidé à poster un message ici car un ami inquiet m'a fait installer un programme qui s'appelle The Turtle, et qui permet d'en savoir plus sur mon usage de l'ordinateur. Le constat m'a plutôt fait peur; sur une période de un mois, voici les résultats :
- Plus de 13h d'utilisation quotidienne
- 70 000 touches par jour
- 8 000 clics par jour
Je ne joue même pas, ou très peu. J'étudie presque toute la journée, mais j'ai perdu toute vie sociale ces dernières années. Je ne refuse jamais une sortie, mais sans amis proches géographiquement, mes sorties se font rares.
Dès que je me lève, j'allume non pas l'ordinateur mais mes écrans, vu que je n'éteins plus mes machines depuis un bon moment. Je me rends compte que je suis complètement autiste (dans le sens, fermé au monde extérieur) dès que je regarde l'écran.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est mon addiction à "IRC", un système de discussion. Je ne traine que sur un seul salon de discussion (éducatif), que j'ai créé et qui a du succès. J'y retrouve des habitués et on renseigne les gens qui ont besoin de réponses à leurs questions.
La bonne nouvelle déjà, c'est que je suis indépendant financièrement, je travaille suffisament pour vivre et payer ma chambre de bonne (un coin de cave de 7m²).
Mes revenus proviennent d'internet, ou du moins y sont liés obligatoirement. Ma clientèle me connaît grâce à mes travaux.