Bonjour et bienvenue sur Framasoft,
Je trouve l'initiative très intéressante, et si vous êtes l'un des responsables de cet espace j'aurais quelques questions à poser
Les espaces d'hébergement gratuits et sans pub sont rares sur Internet, on en trouve même encore interdisant le php ou n'acceptant pas de base de données... 100Mo est une offre très intéressanet et suffisante pour n'importe quel site, et même largement au-dessus des besoins de la majorité des gens...
Donc, voici ma question : serait-il possible de faire varier l'espace octroyé aux membres, et offrir un espace pour les distributions linux et autres LiveCD ? Je trouve que ce genre de services manque vraiment sur Internet, peut-être que c'est une question à laquelle il serait intéressant de répondre par l'affirmative
A la rigueur, on pourrait même imaginer que les utilisateurs choisissent eux-mêmes la quantité d'espace disponible (proposer 10/20/50/100Mo) et sur demande motivée uniquement proposer l'hébergement de liveCD ou distributions. Je le répète, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un espace de 100Mo.
Deuxième question :
sytrik a écrit:La priorité est donnée aux projets open source
Pourquoi ne pas proposer une liste de logiciels libres utiles et indispensables ? Consulter mon e-mail : ThunderBird, Mettre en Ligne mon site avec FileZilla, etc...
Pourquoi pas proposer d'utiliser des outils libres pour gérer l'espace disponible ? Proposer des CMS, des forums, des wikis, des gestionnaires d'hébergement ? Cela servirait certainement aux nouveaux venus qui sont intéressés par l'offre mais qui ne savent justement pas programmer et qui n'ont pas envie de mettre les mains dans le "camboui"... ? Expliquer ce qu'est un CMS, un wiki...
Bon, déjà, les tutoriaux sont, je pense utiles, mais coupler ceci avec des propositions de logiciels existants serait encore mieux... Ne pas hésiter à proposer de faire un tour sur les notices de frama

ou, bien de tester chaque outil via OpenSourceCMS...
En tout cas, une bonne nouvelle et je vous souhaite bonne continuation et longue vie.
Tolosano