Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Internet et les services techniques

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 12 Oct, 2006 14:02

Désolé pour ce coup de geule, j'ai pas pu résisté.
J'ai fait la procédure de déménagement de Free le 12 août, et depuis, j'attends d'avoir accès à internet dans mon nouvel appartement.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir que le mois d'octobre, pendant lequel je n'ai pas eu accès à internet, m'a été intégralement facturé...!

Intégralité du chat avec le service technique de Free (durée 1/2h - environ 10min entre chaque réponse, sic !) :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat027: Bonjour, bienvenue sur l'assistance technique chat de free, je suis à votre écoute
014328xxxx: Bonjour, j'ai fait une demande de déménagement en août 2006
014328xxxx: "L'accès Free Haut Débit de votre ancien domicile 014328xxxx continuera à fonctionner jusqu'au 01 Septembre 2006"
t-chat027: veuillez indiquer votre n° de la ligne
014328xxxx: 014328xxxx
014328xxxx: je voudrais avoir pourquoi j'ai été facturé de 29.99€ pour le mois d'octobre, alors que mon accès internet se terminait en septembre
014328xxxx: je voudrais savoir pourquoi j'ai été facturé de 29.99€ pour le mois d'octobre, alors que mon accès internet se terminait en septembre
t-chat027: si j'ai bien compris
t-chat027: vous voulez savoir pour vous êtes facturé sur le mos octobre
014328xxxx: oui
t-chat027: Veuillez patienter le temps nécessaire pour la consultation et le suivi de votre dossier
014328xxxx: alors que mon accès n'est plus opérationnel
014328xxxx: ?
La conversation est close

C'est le service technique qui clôt lui-même la conversation, sans prendre la peine de répondre !

Alors quand on lit que la hotline de Free serait la 2ème meilleur de France, je n'ose pas imaginer les autres...
(Et en attendant, heureusement que j'ai internet au boulot et chez les amis...)
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Jeu 12 Oct, 2006 15:02

J'ai l'impression qu tu n'est pas tout seul dans ce cas là.

L'association UFC de Côte d'Or, a eu la même chose ... mais celà à duré 9 mois.
Mangr

Messages : 29

Jeu 12 Oct, 2006 16:36

A force de toujours vouloir tout pas cher (comme free qui propose des offres très alléchantes) c'est évident que le service technique ne peut ensuite plus suivre. Faut pas s'étonner ensuite qu'il y a des problèmes. Je suis chez mamadoo depuis 98 et jamais eu de problème. Sauf une fois j'avais internet par le cable et ensuite j'ai déménagé et j'ai fais la demande pour un transfert vers l'adsl et j'ai attendu 1 mois. C'est la seul fois ou je n'ai pas été content d'Orange.
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Messages : 76
Géo : Metz, 57

Jeu 12 Oct, 2006 17:36

Le forums de l'ADUF sont pleins de ce genre de problèmes, merci de s'en reférer aux personnes compétentes.
Framasoft n'a pas pour objet de recueillir les doléances de chacuns en matière de fournisseurs internet.
Philippe

Messages : 353

Ven 13 Oct, 2006 14:34

Philippe a écrit:Le forums de l'ADUF sont pleins de ce genre de problèmes, merci de s'en reférer aux personnes compétentes.
Framasoft n'a pas pour objet de recueillir les doléances de chacuns en matière de fournisseurs internet.

Merci pour ton sympathique message.
Bises !
Dernière édition par Nico le Ven 13 Oct, 2006 14:40, édité 1 fois au total.
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Ven 13 Oct, 2006 14:39

Mangr a écrit:J'ai l'impression qu tu n'est pas tout seul dans ce cas là.

L'association UFC de Côte d'Or, a eu la même chose ... mais celà à duré 9 mois.

C'est un peu le problème... si des associations se font aussi peu respectées, c'est mal parti pour les particuliers.
Peut-être que les class actions à l'américaines faciliteraient les choses...

Cela dit, comme dit Mangr, il faut savoir ce qu'on veut... on a en France les accès internet le moins cher d'Europe, mais quand ça marche pas, on en paie les pots cassés.
J'espère que la déréglementation de l'éléctricité ne diminuera pas la fiabilité du service... plusieurs mois de coupures en hiver, ça craindrait (pour le coup, facturé ou non, c'est même plus l'essentiel ;-))
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Ven 20 Oct, 2006 10:39

La réponse aux mails est tout aussi cocasse...

Code: Tout sélectionner
Reponse:
Cher Freenaute,

bonjour
je tien a vous informer que le demenagement se fait via le telechargement d'un formulaire de demenagement sur le site free ainsi de suite la validation d'une nouvelle inscription donc il m'inspire que vous avez fait ça ,je vous invite de contacter le service inscription au numero 1044 pour faire le necessaire.
cordialement


Les fautes d'orthographe et de syntaxe sont d'origine...
(san compté ke sur leu fon, cé pa sa non plu)

Je sais où je vais pouvoir orienter certains élèves pour lesquels je m'inquiétais à tord...
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Ven 20 Oct, 2006 11:13

Nico a écrit:La réponse aux mails est tout aussi cocasse...

Code: Tout sélectionner
Reponse:
Cher Freenaute,

bonjour
je tien a vous informer que le demenagement se fait via le telechargement d'un formulaire de demenagement sur le site free ainsi de suite la validation d'une nouvelle inscription donc il m'inspire que vous avez fait ça ,je vous invite de contacter le service inscription au numero 1044 pour faire le necessaire.
cordialement


Les fautes d'orthographe et de syntaxe sont d'origine...
(san compté ke sur leu fon, cé pa sa non plu)

Je sais où je vais pouvoir orienter certains élèves pour lesquels je m'inquiétais à tord...


Un seul mot: "DESOLANT" mais le plus blâmable n'est pas la personne qui a écrit ce texte(quoique!) mais surtout l'encadrement qui laisse partir une telle missive.
A retourner avec toutes les corrections effectuées
peace

Messages : 155

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit