Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:38
Supprimer les cookies

Mariage entre Google et YouTube (1.650.000.000 $)

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 09 Oct, 2006 21:47

Bonsoir à tous,

Il semblerait, selon le Wall Street Journal que Google soit sur le point de faire l'acquisitionde YouTube (si ce n'est d'ja fait).

Sur Liberation : Annonce en vue pour le mariage entre Google et YouTube.

Liberation a écrit:Annonce imminente pour le mariage entre le géant des moteurs de recherche Google et le site d'échanges de clips vidéos YouTube. Selon le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier, elle aura lieu lundi soir et donnera lieu à un échange d'actions de 1,65 milliard de dollars. Pour être plus précis, elle devrait être annoncée après la fermeture des marchés et accord des deux conseils d'administration, à 20h00 GMT.

Voir d'autres sources d'infos ici ou .

Cordialement,

Totomatisme.
Dernière édition par totomatisme le Lun 09 Oct, 2006 22:22, édité 2 fois au total.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 09 Oct, 2006 21:51

Re-bonsoir,

Une annonce par Google : Google To Acquire YouTube for $1.65 Billion in Stock.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 10 Oct, 2006 00:01

totomatisme a écrit:Re-bonsoir,

Une annonce par Google : Google To Acquire YouTube for $1.65 Billion in Stock.

Cordialement,

Totomatisme.

Tout faux... C'est Google To Acquire Framasoft for $1.65 Billion in Stock... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 10 Oct, 2006 00:55

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Tout faux... C'est Google To Acquire Framasoft for $1.65 Billion in Stock

Framasoft vaut bien plus que ça voyons.

Alors résumons un peu ce que Google sait sur nous:
il sait ce que l'on recherche sur Internet (google), les types de conversations que l'on a (gmail et gtalk), nos rendez-vous (calendar), connait nos centres d'intérêt que l'on souhaite exposer au monde (google site web), qui visitent nos sites (google statistics), connait nos textes et nos tableurs (traitement de texte et tableur en ligne), vos liens favoris (boolmarks), vos types de videos préférées, ....

Eh ben, il peuvent en savoir des choses tout de même.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 10 Oct, 2006 02:48

leviathan a écrit:Alors résumons un peu ce que Google sait sur nous:
il sait ce que l'on recherche sur Internet (google), les types de conversations que l'on a (gmail et gtalk), nos rendez-vous (calendar), connait nos centres d'intérêt que l'on souhaite exposer au monde (google site web), qui visitent nos sites (google statistics), connait nos textes et nos tableurs (traitement de texte et tableur en ligne), vos liens favoris (boolmarks), vos types de videos préférées, ....

Eh ben, il peuvent en savoir des choses tout de même.

Oui, non seulement Google sait tout cela mais en plus il analyse et étudie en permanence les contenus ;-)
La force de Google repose notamment sur la "confiance accordée" par les utilisateurs. Si un jour Google fait un faux pas, cela cassera la confiance et donc la cote de Google.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mar 10 Oct, 2006 08:11

J'en profite pour faire un commentaire à propos de quelque chose qui me chiffonne depuis quelques temps: Framasoft fait un boulot énorme pour le logiciel libre et contre les DRM (si je puis résumer rapidement les deux grands axes de cette maison; vous me corrigez si j'oublie quelque chose).

Or il me semble que d'autres thématiques «liées» ont droit à un écho beaucoup plus mesuré, alors qu'elles sont tout aussi, voire plus cruciales, que la question de la détaxe ou des DRM: c'est exactement ce dont parle Léviathan à propos de Google, mais aussi ce qui concerne les FAI (pourquoi il n'y a pas d'interrogation et de remise en question des contrats qu'ils nous imposent, et qui, de mon point de vue, ne sont pas très loin des licences propriétaires en ce qu'ils s'opposent à ma liberté?), les comptes e-mails gratuits, etc.

Je suis toujours stupéfait de voir, par exemple, des sites qui promeuvent le logiciel libre et qui tolèrent sur leur page d'accueil (je ne parle pas de Framasoft, of course) des publicités liées au contenu via Google. De la même façon que je suis toujours stupéfait de recevoir des e-mails de proches dans lesquels il y a de la publicité. Or peu de gens montent au créneau sur ces thématiques-là.

Pourquoi? Moindre visibilité? Complexité théorique qui rend difficile le positionnement (il ne s'agit pas de dire: la pub c'est mal, mais de s'interroger sur les processus, techniques et commerciaux, qui sont à l'oeuvre)?

Voilà: c'était le débat du matin.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Ven 13 Oct, 2006 10:19

Débat du matin qui ne semble pas avoir passionné les foules...

Sans doute une question de lieu.

Je réessaierai une autre fois; il me semble qu'il y a là des questions importantes.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Sam 14 Oct, 2006 00:18

Les informaticiens ne sont pas trop du matin (surtout quand ils n'ont pas leurs numéros du Tigre).

Sinon, c'est vrai, la notion de liberté défendue par le logiciel libre est circonscrite. La non-liberté du code questionne les pratiques de développement logiciel, c'est quelque chose de palpable pour les informaticiens. De plus on peut y remédier immédiatement, sans se lancer dans une démarche revendicative pénible (c'est jamais agréable de discuter avec des cons et des politiciens) et aléatoire. C'est ce qui fait l'attrait du LL comme mode d'action politique.

Pour ce qui est de monter au créneau face aux Google Ads (ou autres publicités) : c'est difficile d'entrevoir une démarche fructueuse. Tout ce que tu peux faire, c'est essayer de stigmatiser les sites qui utilisent ces pubs ; mais ça ne convaincra que ceux qui partagent tes griefs. Or, le calcul des gens qui mettent ces pubs, c'est justement que la plupart de leurs lecteurs ne sont pas choqués.
AntoineP

Sam 14 Oct, 2006 02:20

Les publicités de google (et celles dans les journaux, et celles dans les vitrines des boutiques que je visite, et celles que je cherche moi-même) m'influencent parfois personnellement. J'aime beaucoup l'animation japonaise et tout á coup, je tombe sur un pub qui parle d'un dessin animé japonais que je risque beaucoup d'aimer vendu par un des partenaires de google. Je lis les résumés de ce dessin animé (dans le site commercial, sur des forums de discussions), je juge si je risque d'aimer cela et je me dis immédiatement que si un partenaire google a sa pub en haut de la page, c'est parce qu'il fait pas mal d'argent. Alors je me met á chercher et je trouve des meilleurs prix chez les compétiteurs qui ne sont pas les partenaires de google mis en haut de la page. Alors merci google pour la publicité de vos partenaires riches qui vendent leurs produits á haut prix (car comment pourraient-ils se payer la publicité), mais sur moi, ça produit plutôt l'effet contraire. Je me méfie, car je suis peut-être con, mais je me dis que quand une compagnie a beaucoup d'argent pour se payer de la publicité, ce n'est probablement pas parce qu'elle vend ses produits gratuitement...

S'il y en a qui tombent dans les pièges des publicités et ne sont pas (ou ne veulent pas mettre le temps á s´) informer, c'est tant pis pour eux... On a bien beau critiquer les compagnies (Microsoft, Google), mais á la base, c'est le consommateur qui est responsable de ses choix. Il ne faudrait pas non plus déresponsabiliser les gens! Dans une démocratie, un gouvernement est au pouvoir parce que des gens le soutiennent. En capitalisme, des compagnies sont au pouvoir parce que des gens consomment. Si les gens ne consomment pas de façon responsable et ne votent pas de façon responsable, se laissent influencer par la publicité ou achètent apolitiquement, c'est á la base leur responsabilité. Et sans responsabilité, il n'y a pas de liberté. Et sans liberté, il n'y a pas de responsabilité.

Ce que j'aime chez Linux c'est justement ça, le fait d'être libre et responsable de mon ordinateur. Une fois qu'on a cette notion de liberté et de responsabilité en soi, dans le monde des ¨méchantes publicités de google¨, on est capable d'être imperméable et de chercher soi-même comment faire une consommation, un achat, intelligent, réfléchi, voire politique.

Google fait probablement de l'argent avec ses publicités. Les afficheurs (compagnies) aussi. Mais ce n'est pas MON argent, moi je la dépense ailleurs. Alors si des gens mal informés paient pour que j'aies des produits gratuits, je n'ai rien contre! :twisted:
Epohrolias