Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant"Les jeunes et les formats propriétaires"

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 08 Oct, 2006 20:40

Un jeune s'adresse aux jeunes (et c'est tout de suite autre chose !)

Un texte clair et sensé (je trouve) qui mérite d'être lu (surtout par les jeunes)
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 08 Oct, 2006 21:29

Presque entierement juste! Sauf que ce n'est pas tout les jeunes qui sont dans cette situation la, mais la majorité des jeunes, ce qui n'est pas satisfesant pour autant :(
Grizzly

Lun 09 Oct, 2006 08:35

Mais pourquoi suis-je encore obligé d'utilisé Msn Messenger aujourd'hui, tout simplement parce que sans Msn Messenger, je ne suis rien. Allez dire à vos contacts d'utiliser Jabber, ils vous répondront tout simplement que Jabber c'est nul que Msn Messenger c'est le top tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas enovoyer leurs petits "wizz" ou leurs "ciins d'oeil" à longueur de journée.

Il manque également la vidéo a jabber. Personnellement je m'en moque, mais pour des personnes c'est important. Moi c'est autre chose qui fait que je n'utilises pas jabber ... c'est que j'ai pas encore de contact (lol) {faudra que je choppe les adresse des gens de ce post :twisted:).

Il est certe peu probable que Microsft fasse faillite mais qui nous dit qu'ils ne vont pas abandonner ce format ? Rien et le problème vient de la, Microsoft contrôle aussi nos documents.

Moi je vous le dit : Microsoft va abandonner le .doc pour passer à un équivalent au openXML : il est temps de migrer :)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 09 Oct, 2006 10:07

Edifiant effectivement comme quoi cette génération sera celle décrite plus tard comme formatée.
Aucune volonté de se différencier des autres il faut faire "COMME" alors qu'au contraire avec un peu de créativité mais connait on encore ce mot, il est facile aujourd'hui de mettre en avant ses goûts, ses opinions.
On ne pense pas, on n'agit pas avec ses idées mais celles de la majorité ou prétendue telle "Mais pourquoi suis-je encore obligé d'utilisé Msn Messenger aujourd'hui, tout simplement parce que sans Msn Messenger, je ne suis rien." " Nous sommes donc obligés de suivre la majorité."

Ramener sa vie à Msn Messager !!!!!! c'est bouleversant .
On n'est jamais obligé de suivre la majorité. Des exemples nombreux nous ont montrés comme cette attitude peut être néfaste pour notre société.
Dans la vie il est vrai qu'il est plus facile de suivre comme le troupeau d'un certain Panurge que de faire valoir ses idées mais le poser comme un précepte c'est je crois un pas qu'il ne faut pas franchir et apprendre à cette génération qu'il est éffectivement possible de vivre sans Microsoft, il suffit de le vouloir tout est à portée de mains. Et ne pas craindre de mettre en avant ses positions qui un jour se trouveront être majoritaires mais encore faut il le faire.
peace

Lun 09 Oct, 2006 13:06

Il est vrai qu'il suffit de regarder n'importe quel jeune pour se rendre compte qu'il est déjà emprisonné dans des formats propriétaires. En effet, dés le premier texte tapé dans Microsoft Word, nous sommes déjà enfermés, dés notre première conversation dans Msn Messenger, nous sommes prisonniers. Mais comment faire pour ce libérer dans une société où s'il l'on ne fait pas comme tout le monde, on n'existe pas ?

C'est quoi ce délire ? :shock: C'est pas parce que la plupart des jeunes sont c*ns que s'il ne les suit pas il n'est plus rien...
Erithacula42

Lun 09 Oct, 2006 13:14

Erithacula42 a écrit:C'est quoi ce délire ? C'est pas parce que la plupart des jeunes sont c*ns que s'il ne les suit pas il n'est plus rien...

Mouais... les jeunes y font rien que d'êtres jeunes.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 09 Oct, 2006 13:30

Pensée profonde de téthis: " Mouais... les jeunes y font rien que d'êtres jeunes."
Et les boulangers que d'être boulangers par exemple.
peace

Lun 09 Oct, 2006 15:38

peace a écrit:Pensée profonde de téthis: " Mouais... les jeunes y font rien que d'êtres jeunes."
Et les boulangers que d'être boulangers par exemple.

on me glisse dans l'oreillette que c'était de l'humour... :wink:
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Lun 09 Oct, 2006 18:24

Bonjour,

vous avez tous raison en disant que se différencier et ne pas faire le mouton de panurge c'est mieux... mais vous oubliez que les ados, ils sont en phase de construction et ont besoin d'appartenir à un groupe, d'être "aimés". C'est un processus normal. Du coup, ils utilisent ce qui est tendance et les relie.
Ensuite, ils vont découvrir les alternatives, grâce à nous, les "vieux" (hé ho, j'ai que 32 ans !!! :D ), les sages, qui leur feront découvrir que le monde peut être différent et que leur personnalité s'enrichira de leur différence...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Lun 09 Oct, 2006 19:06

Je ne pense pas que l'auteur de ce blog soit un mouton de Panurge. Bien au contraire :!:
Un jeune s'adressant aux jeunes jouira (peut-être et espérons-le dans ce cas-ci) de plus d'attention qu'un adulte considéré,à cet âge, comme moralisateur et parsemeur d'interdits.

Pour un gars de 16 ans je dis aussi chapeau pour ses réalisations.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique