Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 14:32
Supprimer les cookies

Par exemple, qui finance les produits Mozilla...?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 20 Juil, 2006 10:58

Bonjour,

Je viens de faire une recherche dans le site et sais que la réponse a été donnée dans un "post" , mais n'arrive pas a la retrouver , suite a une question qui a été posée dans un autre site que Framasoft et souhaiterais y apporter une réponse, merci de m'indiquer le lien qui me permettrais de répondre a cette question
Le fait que des logiciels soient payants ne me dérange pas. Cela permet également de faire travailler et de rémunérer des personnes (il n'y a pas que Bill Gates qui travaille chez Microsoft).

Et les gratuits? Sont-ils réellement gratuits?
Par exemple, qui finance les produits Mozilla?
, je souhaiterai surtout apporter une réponse a la dernière question ,
merci

@+
bellafago

Jeu 20 Juil, 2006 14:44

Financement du libre, et de mozilla en particulier :
- par des partenariats : google paye pour être inclus dans firefox par défaut;
- par des ventes de service : quand on veut déployer firefox à grande échelle, on appelle mozilla;
- par des dons : les gens comme moi qui sont satisfait du produit font parfois un petit don : la pub de firefox dans le Times s'est faite entièrement grâce au don;
- par des mécènes ou leurs créateurs.

Mais beaucoup de logiciels libres ne sont pas financés du tout puisqu'ils sont codés par des bénévols, développés avec des logiciels libres et diffusés par des plateformes libres (comme sourceforge).
isatis39871

Jeu 20 Juil, 2006 14:52

Bonjour ,

Merci de votre réponse , j'ai "entre-temps " fait quelques recherches et pense avoir obtenu quelques élements en terme d'argumentaire , Merci encore à vous ... :wink:

@+
bellafago

Jeu 20 Juil, 2006 17:26

Au plaisir
isatis39871