Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 06:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProtection livre d'or

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 26 Juin, 2006 09:51

bonjour à tous !

Bon, une question hors-sujet ! Mais Framasoft est le seul site ou j'ai pas peur de poser des question (hors ubuntu-fr et mountyhall). Bon, j'ai mon site perso (tout petit) avec un livre d'or, vraiment très simple, vu que c'est moi qui est fait le php. C'est un formulaire très bête, mais simple à mettre en place.

Depuis quelques jours, de nombreux plaisantains (quelques bots) mettent à rude épreuve ma virilité et surtout la jalousie de ma future en me proposant plein de sites que ma compagne censure (ah !! ces femmes ... quoi ? Moi, macho ... nan ... si ... un peu ok)

Je voudrais donc mettre en place un système avec une image ou il y a un code qu'il faut recopier. Mais alors là, j'ai trouvé aucun site pour faire ca simplement (genre copier/coller du php).

Donc voilà, si vous avez des morceaux de scripts à me proposer, je suis preneur.

Brownie
Brownie

Géo : Paris

Lun 26 Juin, 2006 10:21

"Interroge l'Oracle, Neo"

hein quoi ? ah oui : fais donc une recherche google sur "php captcha" ça devrait te donner pas mal de pistes :)

Exemple : http://captchas.net/sample/php/

PS : je rappelle que les captcha sont des "tueurs d'accessibilité" (notamment pour les non-voyants)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 26 Juin, 2006 10:26

Bonjour,

ce que tu cherches s'appelle un captcha (tu aura plus de résultat avec ce nom dans ton moteur de recherche). Il faut bien se dire également que si tu ne propose qu'une image pour ta protection alors tes commentaires ne seront réservé qu'aux personnes ayant une vue correcte. n effet les aveugles ou mal voyant ne peuvent distinguer les chiffres et donc les recopier.

Donc parmi les sites parlant de captcha:
captchas.net
Atelier PHP 5: un captcha accessible (basé sur des questions en texte)
Une classe de captcha en PHP5
Un captcha en PHP

et bien entendu la page de wikipedia donnant des informations et des liens sur les captchas

Cordialement,
Léviathan
Invité

Lun 26 Juin, 2006 13:03

Bon, j'ai testé le premier lien. Mais je sais pas si c'est pas de chance, mais je viens encore de me faire spammé ! Là, c'est la looze. Sinon, faut savoir que ca s'appelle captcha !!

Parce que j'avais essayé mon ami google avec image, php, protection, ... ben il me ressortait plein de trucs, mais pas les bons.

en tout cas, merci de votre aide !

Brownie
Brownie

Lun 26 Juin, 2006 13:28

Je ne sais pas quelle forme prennent les messages que tu reçois, mais si ce sont des messages automatiques, tu peux trés bien plus simplement revoir ton code et interdire certaines informations ou les remplacer. En php, c'est trés facile. Je n'ai pas d'adresse précise à te proposer, mais cherches avec un moteur sur l'instruction Replace en php, tu devrais trouver ton bonheur.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 26 Juin, 2006 13:38

Pour les non voyant il y a la solution de produire le son ds caractères à rentrer sur demande.
isatis39871

Lun 26 Juin, 2006 14:30

il ya aussi la solution, beaucoup plus simple a mettre en place, de proposer une petite question genre "quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4" avec un champ pour la reponse.. c'est pas demain qu'un robot pourra repondre a ca !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 26 Juin, 2006 14:48

Pas con.
Tu met une dizaine de questions simples aléatoirement posées par un script PHP et pouf :

- comme apelle-t-on la femme d'un roi ?
- quel est le contraire du noir ?
- quelle saison arrive après le printemps ?
- combien font 2 + 2 ?
- qu'est-ce qui est bleu, plein de nuage et dans lequel on peut voir le soleil ?

N'importe qui peut y répondre, sauf un robot.
isatis39871

Lun 26 Juin, 2006 14:55

isatis39871 a écrit:Pour les non voyant il y a la solution de produire le son ds caractères à rentrer sur demande.

Sauf que cela exclu les sourds mal voyants et exclu les mal voyant n'étant pas équipé d'enceinte (école, bureau, ...)
Selon moi, tout ce qui est non tranformable n'est pas accessible et une fois que c'est tranformable les moteurs de spam sauront contourner les protections.
C'est pourquoi faire appel à l'intelligence humaine via par exemple des questions est, à mon humble avis, la meilleure solution (même si elle ne sera pas efficace à 100%)
Invité

Lun 26 Juin, 2006 14:57

Merci !! Je pense que je vais me tourner vers ces questions, ca a l'air beaucoup plus léger, car là ca rame un peu !

Je sens qu'on va finir par révolutionner la sécurité sur internet.
Brownie