Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 71, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantQuestion à deux balles, et quasiment hors sujet.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 01 Juin, 2006 20:12

Qu'est qui fait que les virus sont foncièrement mauvais ?
birin

Géo : Gironde

Jeu 01 Juin, 2006 20:16

Peux tu recentrer ta question afin d'éviter que ça parte en troll (en recrudescence ces jours-ci)
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 01 Juin, 2006 20:18

Justement, il veut repeupler la section que tbernard a un peu nettoyée.
boarf

Jeu 01 Juin, 2006 20:19

Il n'y a pas à recentrer justement.
Pour quelle raison incontestable un virus est mauvais par nature ?
Je ne parle pas spécialement d'un virus informatique.

C'est futile un troll ?
birin

Jeu 01 Juin, 2006 20:22

Ben ca dépend ce que tu appelle virus. Il existe des rétrovirus utilisés de manière thérapeutique comme vecteur pour le transfere de gène (cf la question des cellules souches).
De ce point de vue, un virus (qui utilise les constituants de al cellule poru se multiplier) n'est pas mauvais au départ : les virus qui causent des maladies, ceux là, on dit qu'ils sont mauvais.

Tu parles peut-être des virus informatique? là bien sur, ils sont fait exprès pour nuire, c'est certain. Mais ce n'est pas le virus qui est mauvais c'est son créateur.. quoi que... ca depend qui est attaqué par le virus, c'est une question de point de vue.
Totophe

Jeu 01 Juin, 2006 20:22

birin a écrit:Il n'y a pas à recentrer justement.
Pour quelle raison incontestable un virus est mauvais par nature ?
Je ne parle pas spécialement d'un virus informatique.

C'est futile un troll ?

il va falloir commencer par le début : definition exacte de ce qu'on entend par virus, au moins dans cette discussion :o
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 01 Juin, 2006 20:25

birin a écrit:C'est futile un troll ?

Asp Explorer, dans sa FAQ, a écrit:Q : Quelle est votre position sur la question trolle ?
R : Ah, les braves bêtes que ces trolls ! Dès que j’en croise un, bien sûr, je le nourris avec constance. Ce que d’aucuns appellent troll, j’appelle cela une polémique. Imaginez usenet sans trolls, voyez ce spectacle navrant :

(alt.fan.chanteurs.niais)
[Bibulette] Moi, j’aime bien Florent Pagny !
[Tetinor99] Tu as raison Bibulette, il est tellement beau, et il chante bien.
[Pipistrelle@roulette] Mais est-ce qu’il est plus beau, ou qu’il est plus bon chanteur ?
[Tetinor99] Intéressant débat ! Pipistrelle, tu es géniale.
[Pipistrelle@roulette] Oh, Tétinor, tu vas me faire rougir. Mais faisons aussi un compliment à Bibulette, sinon elle va être jalouse :-)))
[Bibulette] Y’a pas d’mal, vous êtes si adorables tous les deux.
[Tetinor99] Qu’est-ce qu’on est gentils, tout de même...
[Pipistrelle@roulette] Ah oui, qu’est-ce qu’on a de la chance d’être nous.

Voyez le problème ? L’utilité d’un débat est de confronter des points de vue, et de cette confrontation naissent des idées nouvelles. Quand tout le monde est d’accord, il n’y a qu’une idée, qui ne peut pas se confronter toute seule. Résultat : le schmilblick n’avance pas d’une once, et si tout le monde s’est branlé devant son écran, on a aussi pas mal perdu son temps.
boarf

Jeu 01 Juin, 2006 20:28

il va falloir commencer par le début : definition exacte de ce qu'on entend par virus, au moins dans cette discussion :o

Un virus est un micro-organisme qui utilise les constituant de la cellule pour se multiplier.
Les rétro virus sont une famille de virus (pas forcément pathogenes) qui contiennent de l'ARN. Réagissant à une ou plusieurs protéines ils transforment leur ARN en ADN (rétrotranscription) puis intègre cet ADN dans la cellule cible.
Totophe

Jeu 01 Juin, 2006 20:29

Totophe a écrit: ca depend qui est attaqué par le virus, c'est une question de point de vue.
Tu tiens là un élément important de ma question : * foncièrement *

Sinon, tes vurus fabriqués na font pas partie de ma question.
Quoi que ...

Pour donner un tout petit indice, je peux vous dire que la réponse à laquelle je pense se trouve dans une nouvelle de l'auteur de SF Lino Aldani, que j'ai lue il y a une vingtaine d'années.
birin

Jeu 01 Juin, 2006 20:45

La notion de "virus" est purement humaine. Le monde des machines ne peut virtuelement comprendre cette notion humaine.
Le virus est un logciel, c'est à dire un ensemble de portes logiques, qui procurent à son observateur humain une sensation d'insactifaction. D'un point de vue machine, le virus est infiniment logique et fonctionnel.
En cela, l'humain peut être considéré comme une machine qui fera état d'un logiciel non fonctionnel. Ce qui est logiquement impossible pour une machine qui, elle, est purement logique et ne peut donc pas héberger des phénomes non-logique.
Logiquement, il serait logique de déduire qu'on humain est donc une "machine" qui peut héberger un phénome non-logique. Ainsi, le systeme humain est capable de faire cohabiter d'un coté un systeme logique, et de l'autre un systeme non-logique. Le "virus" (c'est à dire le coté non-logique) est considérer comme un phénome "non-logique" d'aprés des conclusion logique. Et, vous avez compris, le systeme logique, aussi, est considérer comme "logique" d'aprés des conclusions non-logiques.

...Autrement dit:
On ne discute pas les gouts et les couleurs.
On sait quand ça fonctionne, et quand ça ne fonctionne pas...
Vouloir en discuter c'est perdre du temps, et le temps c'est de l'argent...même si techniquement cette argent n'est que logique d'aprés la non logique.

Soutiens moral

ps: le texte est aussi valable en remplaçant "machine" par "nature".
Ce qui nous ménera à 2 questions fondamentale:
-Qu'est une machine?(et qu'est la nature)
-Pour répondre à la question: La nature et les machines ont elles consciences de leur existence?

....purement humaine.
Conscient de l'existence de mon inconscience,
à bon internaute,
SloYvY
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy