Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 00:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCoup de gueule : l'anglovision de ce soir

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 22 Mai, 2006 11:45

1) En anglais, pas de problème de vouvoiement.
2) La représentante espagnole a parlé en français, non ? Annoncé les points ?

NB Juste Auguste, et pourtant je suis tâtillon sur l'or-trop-grave :wink:
Dernière édition par Faj le Lun 22 Mai, 2006 15:00, édité 1 fois au total.
Faj

Messages : 76

Lun 22 Mai, 2006 14:40

Faj: Gaffe à l'orthographe quand même, ils vont penser quoi de nous les suisses .... remarque on s'en fout ,les 3/4 parlent allemand et le reste italien...
Agent infiltré chez Microsoft
tifred

Messages : 7
Géo : Sud Essonne

Lun 22 Mai, 2006 15:42

nfriedli a écrit:
dj_mecra a écrit:Bah en france tout le monde se tutois dans les forum, que l'on soit étudiant, chef d'entrprise, prof, député, etc.
Si tu ne le comprends pas tampis ...


Je préfère l'anglais à un français aussi défaillant :-)


Défaillant parce que:

Bah en France tout le monde se tutoie dans les forums (ou fora), que l'on soit étudiant, chef d'entreprise, prof, député, etc.
Si tu ne le comprends pas tant pis...
nfriedli

Messages : 20

Lun 22 Mai, 2006 21:03

nfriedli a écrit:
nfriedli a écrit:
dj_mecra a écrit:Bah en france tout le monde se tutois dans les forum, que l'on soit étudiant, chef d'entrprise, prof, député, etc.
Si tu ne le comprends pas tampis ...


Je préfère l'anglais à un français aussi défaillant :-)


Défaillant parce que:

Bah en France tout le monde se tutoie dans les forums (ou fora), que l'on soit étudiant, chef d'entreprise, prof, député, etc.
Si tu ne le comprends pas tant pis...


etc ...
Le Nougat

Messages : 15

Mar 23 Mai, 2006 08:58

nfriedli a écrit:
nfriedli a écrit:
dj_mecra a écrit:Bah en france tout le monde se tutois dans les forum, que l'on soit étudiant, chef d'entrprise, prof, député, etc.
Si tu ne le comprends pas tampis ...


Je préfère l'anglais à un français aussi défaillant :-)


Défaillant parce que:

Bah en France tout le monde se tutoie dans les forums (ou fora), que l'on soit étudiant, chef d'entreprise, prof, député, etc.
Si tu ne le comprends pas tant pis...


Et la politesse défaillante ? Cela commence à en manquer sérieusement...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mar 23 Mai, 2006 09:16

Voilà comment une langue étrangère qui n'est pas utilisée sur ce forum (sauf termes techniques) sème la zizanie entre francophones. :(
Faj

Messages : 76

Mar 23 Mai, 2006 09:18

Le Nougat a écrit:etc ...


Non! Voir par exemple ici : TLFi

Avec mes cordiales salutations :D
nfriedli

Messages : 20

Mar 23 Mai, 2006 09:20

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Et la politesse défaillante ? Cela commence à en manquer sérieusement...


Absolument. Vous remarquerez d'ailleurs que mon premier message était polémique mais poli...
nfriedli

Messages : 20

Mar 23 Mai, 2006 09:25

nfriedli a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Et la politesse défaillante ? Cela commence à en manquer sérieusement...


Absolument. Vous remarquerez d'ailleurs que mon premier message était polémique mais poli...


Et suivant les règles du web, personne ne "vous" a manqué de politesse, mais il semble que, Monsieur, ne soit pas enclin à la discussion ou alors avec ses pairs. Un tel comportement est désolant, alors que les forums tendent à la convivialité. Que celui qui ignore soit ignoré...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mar 23 Mai, 2006 10:55

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Et suivant les règles du web, personne ne "vous" a manqué de politesse, mais il semble que, Monsieur, ne soit pas enclin à la discussion ou alors avec ses pairs. Un tel comportement est désolant, alors que les forums tendent à la convivialité. Que celui qui ignore soit ignoré...


Je constate simplement que birin, qui répond à mon premier message, me prête des propos que je n'ai pas tenu et fait des conjectures bien vastes à partir d'une petite phrase. La moindre des choses dans une discussion, c'est de ne pas attribuer à l'autre des propose qui ne sont pas siens... De ce point de vue, c'est un comportement arrogant et malhonnête ; je pèse mes mots.

Le débat me plaît et je pratique bon nombre de forums avec joie, à la condition impérative que l'on ne fasse pas de mes propos ce qu'ils ne sont pas. C'est cela que je trouve désolant.

Cordialement.
nfriedli

Messages : 20

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit