Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 05:49
Supprimer les cookies

Le P2P Pour vous cela represente quoi?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 02 Août, 2004 10:42

Le P2P (Shareaza,Bitorrent, Morpheus, iMESH..) a revolutionné le secteur informatique, et chacun y trouve son avantage, lesquels?

Postez vos reponses!
fluxy

Messages : 26
Géo : Ile Maurice

Lun 02 Août, 2004 12:40

La possibilité de télécharger :
* des distrib Linux.

* de la musique.
Je m'explique:
1. pour tester, comme ca j'ai découvert plein de groupe et j'ai pu ainsi acheter leur disque (ya plus de disquaire chez qui on peut ecouter avant d'acheter)
=> merci qui ?

2. Je suis contre le fait que les CD soient protégés. Je trouve ca honteux.
Nos droits sont totalement bafoués.
Donc si le CD est protégé, je le DL pour l'écouter, et si l'artiste est bon ou original, j'irais le voir en concert.
Et des concerts, je m'en fais un par semaine. Donc je donne de l'argent à l'artiste.
Si je me suis fait une mauvaise idée, je le supprimerais de mon HDD.

Si les cd étaient moins chers et que les majors ne s'en mettaient pas autant dans les poches, j'acheterais plus de cd.

Du coup, le budget culture musical, est dérivé sur le budget culture litteraire.



* des videos:

cette fois ci, c'est uniquement des séries.
De toute facon elle passerait à la TV mais la plupart dy temps sur le cable.

Les films, je vais les voir au ciné, car j'adore les voir en plein ecran, et c'est une passion.


Bref, je pense télécharger de manière "intelligente", et nuir à très peu de monde.

D'un autre coté, j'ai les moyens qui me le permettent.

[Note de Tbernard]Le téléchargement de musiques protégées, quelquesoient vos buts et motivations, est illégal selon les lois européennes et passibles de lourdes sanctions financières (amende) et pénales (prison). Si vous êtes fan de musique, je vous invîte à utiliser le logiciel irate et à télécharger des musiques libres de droit. Merci pour votre compréhension.[/fin de la note de Tbernard]
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Lun 02 Août, 2004 12:48

Slt Baptiste :wink:

Les majors , la Sacem et pour finir l'Etat qui gagne à tous les coups puisqu'il empoche sans rien faire !
Tout ce petit monde de requins marche bien ensemble et ce au détriment des artistes et des consommateurs!

------------

Dans les progs de P2P il y a du tout bon et du tout mauvais.

Les progs utilisés par nombreux utilisateurs sont pas les meilleurs car comprenant des espions et/ou fonctionnant avec des fichiers fragiles d'Internet Explorer .

Les autres genre Filetopia , FreeNet sont bien plus sécurisés mais plus ou moins abordables par le simple user.

------------------------------
De toutes façons , il n'y a pas que le P2P qui permet de partager des fichiers...des protocoles existent et permettent d'en faire autant ;)
FTP , messenger...etc...
@+
proxy

Messages : 145
Géo : trifouillis les oies

Lun 02 Août, 2004 14:48

Chouette! Je sens la marmitte qui commence à chauffer! Allez les gars plus de commentaires! J'adore les lire! :D :D :D :D :D :D :D
fluxy

Messages : 26
Géo : Ile Maurice

Lun 02 Août, 2004 22:18

Bonjour à tous,

j'ai déplacé ce sujet dans "Le Comptoir de Framasoft" car il ne traite pas directement du Libre, mais du p2p.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 02 Août, 2004 22:24

Tu rigoles? C'est de la merde!

Ainsi exprimée, ça m'étonnerait fort que cette occurrence recueille beaucoup de suffrages !
Il ne serait pas un peu "orienté" ce sondage ?

:)

(tiens, je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser aux sondages d'avant le premier tour des dernières élections présidentielles françaises !)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

C'est utile au moins?

Le sondage s’est terminé le Lun 09 Août, 2004 10:42

Ouais!
13
76%
Peut-etre
4
24%
Tu rigoles? C'est de la merde!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit