Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 02:38
Supprimer les cookies

Skype et la video, c’est parti !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 01 Déc, 2005 22:45

Salut ! Skype vient de lancer sa nouvelle version 2.0 en beta. Ce qu’il y a de vraiement nouveau : c’est la vidéo. La fluidité est inégalée par rapport aux autres logiciels de visio. Cependant, la qualité de l’image dépend de la webcam de votre interlocuteur. C’est un peu comme pour les appareils photos. Une petite webcam à bas prix (peu de pixel) donnera une image de mauvaise qualité. Par contre avec une webcam de moyenne game, on a une vidéo de très bonne qualité. Chapeau, comme on pouvait s’y attendre ! Il y a deux options : mode fenêtre et mode plein écran pour la vidéo. Pour réaliser une conversation vidéo, il faut que les 2 utilisateurs aient la nouvelle version béta.

Bémol : pas de version pour linux et mac pour l’instant. Il va falloir attendre....
télécharger la versin 2.0 beta de skype
paulytik

Messages : 12
Géo : arles

Jeu 01 Déc, 2005 23:13

Mouais... dans le même genre, et en Libre, il y a OpenWengo. Superbe qualité de son, protocole Libre, et gère aussi la vidéo, en Bêta, depuis quelques temps.

Autant faire la promotion d'un logiciel Libre qui a les mêmes qualités et avantages que Skype, sans ses inconvénients (code et protocole fermés...)

Existe sous Linux, et bientôt sous Mac OSX et Pocket PC :wink:
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Déc, 2005 23:33

Oui, tu as raison, mais je ne connaissais pas wengo. Le problème, c'est que ces logiciels ne sont pas multiprotocol. Autrement dit, tous tes contacts doivent avoir le même logiciel que toi. Or Skype prédomine...on a déja connu ça.
Connais tu un comparatif de skype, wengo, wigiwigi?
paulytik

Messages : 12
Géo : arles

Jeu 01 Déc, 2005 23:48

Il est justement là le problème : les gens ne connaissent que ce dont est fait la promo (normal...), donc ce qui a les moyen d'avoir une promo, donc rarement le Libre. C'est pour ça que je préfère parler et promouvoir autour de moi les Logiciels Libres. Pas toujours évident, je sais... :?

OpenWengo n'est effectivement pas multiprotocole, mais il utilise un protocole ouvert, donc qui peut être implémenté ailleur. A l'opposé de Skype, qui est plus que secret... Peut-être sera-t-il "reverse-engeené" un jour, comme Yahoo, MSN ... pour être utilisé par d'autres, mais autant voir ailleurs directement :D

Et non, je ne connais pas de comparatif...
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Déc, 2005 23:53

et un syteme libre qui corresponde a "skype-out"???

(libre et gratuit???........)

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Ven 02 Déc, 2005 00:05

joshua a écrit:et un syteme libre qui corresponde a "skype-out"???

(libre et gratuit???........)

:wink:


Tu as ça aussi avec OpenWengo :wink:

Et que même si tu t'ouvres un compte avant le 15 décembre, tu as 3€ d'offert sur ton "wengo-out"... ce qui fait quand même 5 heures de communication sur les fixes en France... :D Et les tarifs vers l'étranger sont souvent plus bas que Skype

Tu as également une wenbox, pour utiliser wengo ton ordi éteint, et pour 7€ par moi tu as appels illimités vers les fixes en France.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 02 Déc, 2005 01:59

Wengo, subsidiary of neuf telecom
neuf telecom is the largest alternative provider of telecommunications services in France, the European leader in unbundling, and was among the first ISPs in Europe to successfully launch VoIP and TVoDSL - a testimony to it's focus on innovation.
OpenWengo is backed by neuf telecom's strong financial involvement in the project


[url]http://openwengo.com/index.php?yawl[S]=wengo.public.homePage&yawl[K]=wengo.public.aboutCompany[/url]

Mouarf...





mais bon.. c'est plus cher que skype sur les pays qui m'interressent..

et pour ce genre de truc, c'est vraiment le prix qui compte...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Ven 02 Déc, 2005 11:38

yostral a écrit:dans le même genre, et en Libre, il y a OpenWengo.

J'ai été voir, mais pas trouvé si il fonctionne sous Win98SE.
Quelqu'un sait ?
Felix
Felix

Messages : 20
Géo : l'Auvergne profonde ...

Ven 02 Déc, 2005 14:35

joshua a écrit:
Wengo, subsidiary of neuf telecom
neuf telecom is the largest alternative provider of telecommunications services in France, the European leader in unbundling, and was among the first ISPs in Europe to successfully launch VoIP and TVoDSL - a testimony to it's focus on innovation.
OpenWengo is backed by neuf telecom's strong financial involvement in the project


[url]http://openwengo.com/index.php?yawl[S]=wengo.public.homePage&yawl[K]=wengo.public.aboutCompany[/url]

Mouarf...


Oui, c'est neuf Telecom qui à la base à lancé Wengo, pour son offre de VOIP. Mais, certainement à la vue du boulot pour le faire s'imposer, à décidé de le passer sous GPL, en espérant tirer profit de l'aura de cette licence.

Mais au moins ils ont le mérite de l'avoir fait et d'utiliser un protocole ouvert. Après il ne reste plus qu'à la communauté de le promouvoir, le faire évoluer et l'intégrer dans d'autres clients.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Que pensez-vous de la video de skype?

tres bien
1
10%
satisfaisant
2
20%
moyen
0
Aucun vote
pas terrible
0
Aucun vote
mauvais
1
10%
je m'en fous, je n'ai pas de webcam
3
30%
je m'en fous, je n'aime pas la tronche de mes amis
3
30%
super, j'aime bien me regarder sur l'ordinateur
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit