Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 23:47
Supprimer les cookies

Kaella Sans NTFS

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 22 Sep, 2005 17:49

j'ai téléchargé la derniere version de Kaella
d'aprés la notice de chez framasoft Kaella lit les NTFS... et les écrit.

Pas chez moi....alors que mon PC n'est pas trés vieux, ni trés jeune. Juste "moyen",
Je ne peux que lire les ntfs . . . sans les écrires.

Donc: Zouhou, sondage pour savoir
Dernière édition par sloyvy le Jeu 22 Sep, 2005 21:35, édité 1 fois au total.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Jeu 22 Sep, 2005 20:57

Post ambigu :
D'un coté lire le ntfs (sous entendu lire un fichier deja ecrit par win ?)
Alors que le sondage est : Ecrire sur du ntfs

Perso avec ma kaella, je lis, mais je peux pas écrire dessus
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Messages : 463

Jeu 22 Sep, 2005 21:05

Bonsoir

IL y a une grosse différence entre lire et écrire sur du ntfs

Tous les versions de kaella (comme toutes les versions de linux utilisant un noyau pas trop ancien) permettent de lire le ntfs

Pour ce qui est de pouvoir écrire c'est une autre histroire (*)

Captive ntfs (l'utilitaire qui permet de capturer (en mode graphique) les drivers de windows pour écrire sur du ntfs ) était présent sur les versions 1.2, 1.3, 1.4 ou 14 RC de la Kaella (peut être la 1.5 ?)

Malheureusement cet utilitaire n'est pas présent dans la dernière kaella et sa mise en oeuvre dans le cadre d'une utilisation live cd n'est pas aisée.

C'est un peut dommage mais c'est comme ça .


(*) Il y a une discordence entre le corps du message (je n'arrive pas à lire) et le thème du sondage (arrivez vous à écrire) qui n'est pas très explicite
Dernière édition par alaingre le Jeu 22 Sep, 2005 21:50, édité 3 fois au total.
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 22 Sep, 2005 21:32

Oui, me suis emmélé les pinceaux.

J'édite mon message en précisant bien que;
j'arrive à lire le ntfs ...mais pas à l'écrire.

Le probleme de chacun je crois
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Jeu 22 Sep, 2005 23:36

Le problème de chacun ?

je ne suis pas si sur.

A quelle occasion (ou dans quel but) l'écriture est elle nécessaire ?

Lorqu'on a l'intention d'utiliser régulièrement linux en live cd ou en version installée sur un pc déjà équipé de window (xp) la création d'une partition d'échange entre les deux systèlme (en fat32) est ce qu'il y a de plus facile à gérer.

Lorsqu'on souhaites simplement conserver ses paramêtres (connexion ... ) entre plusieurs cessions en live cd sur un pc windows entièrement ntfs l'alternative à captive ntfs est la création a partir de windows d'une image du cd de knoppix sur la parition ntfs que l'on pourra amorcer au boot avec le cd
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Ven 23 Sep, 2005 19:31

Toi tu viens de l'univers Linux.
Là bas les gens pensent que la création d'une partition est facile et à la porté de tous,
non, non et non.

Il faut utiilser kaella, pour ne citer que kaella, dans une situation des plus basique:

Un utilisateur de Windows insere Kaella et démarre dessus. Poin Final. Et Kaella doit fonctionner !!....
Restons simple à l'utilisation.

C'est un gros probleme de prétendre toujours pouvoir utiliser une partition d'échange prévue à cette effet. Seul les bidouilleurs avec un petit peu de connaissance en informatique y arrivent. ça n'interesse qu'eux, c'est trés geek. L'utilisateur Lambda, par souci de sécurité ne va pas traficoter ses partitions ....hein

Je t'éxplique mon cas des plus basiques.
J'ai Windows Xp et j'ai un disque dur externe pour stocker mes données. J'ai des fichiers textes, vidéo, image. Et, comme un certain pourcentagfe de la pupulace, j'ai un sacré bazarre que je range à hauteur de 1h/semaine.
Il ne m'est pas possible de RANGER, Editer les tag Mp3 et Ogg, éditer tu texte, faire des retouche d'image.

C'est, quant à l'utilisation de Kaella, éliminatoire

Mais je peux me tromper... :wink:
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Lun 03 Oct, 2005 18:55

sloyvy a écrit:Toi tu viens de l'univers Linux.
Là bas les gens pensent que la création d'une partition est facile et à la porté de tous,
non, non et non.:

moi aussi je viens de là bas, mais je pense que les windowsiens (et windowsiennes) pour créer une partition utilisent tous partitionmagic (c'est le plus simple je le reconnais)( avec un crack pour ne pas le payer le plus souvent).
Sous kaela tu dois avoir kparted (ou gparted) pour effectuer cette opération facilement.

Je te conseille de toute façon d'avoir ton windows sur deux (au moins) partitions C et D. Sur la première C tu mets ton système et sur la deuxième D(en fat32 par exemple) tu mets ton dossier mes document. (avec un clic droit sur l'icone -> propriété -> tu mets ta nouvelle adresse D:\tonnom\ . Comme cela en cas de problème (c'est fréquent sous windows) tu réinstalles le système en ne formatant que la partition C. Tu retrouves ainsi tous tes documents.

S'il n'y a qu'un logiciel de bien sous windows que tu peux payer c'est bien partition magic.
A ton sondage j'ai mis c'est quoi le ntfs ce qui signifie que je m'en fiche d'écrire sur du ntfs. Arrives tu seulement à lire une partition ext3 depuis windows? La réponse est oui mais pas nativement.
i love vim
limax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 474
Géo : grenoble

Mar 04 Oct, 2005 10:44

Vous pensez trop "tout" est geek.

Je souhaite souligner que L'informatique n'est pas une affaire d'informatique mais plutôt une affaire multimedia (vous suivez ?)

L'utilisateur lambda néophite ne fait pas la différence entre Windows et Linux (excepté que Linux est un mot plus sympathique...nan, v'trouvez pas :shock: ).
L'utilisateur lambda ne fait que du traitement de texte, écoute et téléchargement de zik, idem pour la video, tchat, messenger, et du Surf.
Si cette utilisateur lambda commence à utiliser intensement un logiciel payant et/ou propriétaire le passage vers linux est perdu....à moins d'attendre qu'il devienne un petit geek.
C'est avant cet instant crucial - l'instznt où l'utilsiateur commence à utiliser des logiciels non livrés pas défaut - que le Windowsien doit faire connaissance avec des Linuxiens. L'argument: Tout est gratuit chez Linux et plus sécure. (à peu prés ça)

Nou sommes une époque de parresse. Il est difficile (pour le moral) de migrer vers linux.
Il ne faut pas Migrer vers Linux mais plutôt changer pour Linux. Le Mot Migrer semble long voyageur avec beaucoup de bagages. le Mot changer est plus radicale, comme un trait sur le passé.

N'ai je pas raison ?
Qui arriveriez vous le plus à faire passer sur un "TOUT LINUX, Tout Logiciel gratuit/libre" ? Qui s'adaptera, non pas le mieux, mais le plus naturelement ?
1) Polux votre copain qui télécharge de la Zik depuis 3 ans avec son ordinateur portable grâce à ça version de Mumule. Il a même des posters d'internet explore dans les WC et une photo de MSN messenger.
2) Tatie Gilberte car elle vient d'acheter un ordinateur afin d'envoyer des Emails et faire de la généalogie. (et acheter un petit de THCEA pour elle et du Viagros pour son mari)

:D
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Mar 04 Oct, 2005 12:12

sloyvy a écrit:Il ne faut pas Migrer vers Linux mais plutôt changer pour Linux.

non je pense qu'il faut vraimment migrer. Je fais toujours la même chose avec les distributions linux.
J'ai eut pendant 10ans un mac. La transition à windows (un an) a été très difficile, Je pense plus difficile que ma transition de windows à linux.

Je continue encore de migrer, j'ai toujours deux systèmes (debian + slackware) mais vais sur le premier que je connais. Je me contente de tester le deuxième système. Après plusieurs mois de tests je décide enfin d'échanger le boot par défaut ou de tester une autre distribution. C'est exactement ce que j'ai fait de wondows à linux.

Il est de toute façon difficile d'avoir deux os sur sa machine lorsque l'on n'y connait rien. As tu déjà eus deux win$$. Il vaut mieux ine pas installer win98 après winxp.
Je conseille toujours d'avoir deux disque durt, un pour windows et le deuxième pour linux.

Tatie Gilberte ne pourras utiliser linux que si son petit fils (polux) lui installe linux ou alors achete un ordinateur neuf avec linux déjà installé.
i love vim
limax

Avatar de l’utilisateur
Messages : 474
Géo : grenoble

Ven 21 Oct, 2005 20:41

Je relance le sondage...
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Messages : 555

Arrive tu à écrire sur une partition NTFS avec Kaella ? (précision: sans avoir à taper quelques lignes de commande)

Oui
0
Aucun vote
Non
5
50%
Oui...avec une astuce
0
Aucun vote
C'est quoi le Ntfs ?
5
50%
 
Nombre total de votes : 10


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit