Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 14:52
Supprimer les cookies

Page 7 sur 10Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantBlog et musique libre :aveuglement consternant du Framablog

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 12 Juin, 2008 09:26

antisocial a écrit:je te conseille singing in the rain de necrosalad sur notre netlabel

Heuuu comment dire.... Après avoir cru que j'avais un probleme avec mes enceintes, j'ai essayé. Franchement. J'ai tenu 20 secondes.... Et pour tout dire, je suis pas sur que la liberté soit bonne pour tout le monde 8) . Y en a que ca fait trop souffrir :? Non ?

JosephK a écrit:la clause nc c'est celle pour laquelle je suis le plus indulgent...

Tu quoque Joseph..... Non pas toi ( Je suis décu ). :wink: :wink: :wink: :wink:
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Jeu 12 Juin, 2008 12:22

Bon, je ne vais pas revenir sur les (incessantes) attaques ad hominem, que ce soit dans tes messages ou dans la suite du "dialogue Star Wars" (qui est d'une mauvaise fois affligeante).

Concernant la rémunération (des artistes ou des netlabels? :twisted: ), puisque c'est "l'aspect pratique" qui te préoccupe le plus, j'ai deux choses à dire.
  • Tout d'abord, pour se fixer les idées, une citation provenant d'un article d'Ehma sur culturelibre.net*
    Quand on parle de copyleft beaucoup disent « Et comment vont vivre les artistes ? », selon le journal Libération, Nouvel Observateur et d’autres sources, peu d’artistes et même des artistes très connus ne vivent pas de leurs activités culturelles, à peine 10 à 15 % d’entre-eux selon les différentes sources, pire des artistes aussi connus que Les Wampas, Anne Pierlé, Musta Largo, Autour de Lucie, ... sont aux limites de la précarité.
  • Ensuite, comme évoqué auparavant, des business models alternatifs existent : les concerts et la vente de produits dérivés.
    En guise d'illustration le modèle "Tecno-Brega - Sound system" où les artistes ne touchent pas un kopek sur les ventes de CD dans les rues mais sont rémunérés grâce aux concerts "sound system" et/ou à la vente de CD à la fin du concert.
À voir dans (l'excellent) film Good Copy Bad Copy, en version sous-titrée français ici.

* Site auquel tu as participé il me semble.
Xorios

Jeu 12 Juin, 2008 12:58

natchack a écrit:Tu quoque Joseph..... Non pas toi ( Je suis décu ). :wink: :wink: :wink: :wink:

J'ai du mal à te comprendre... ça doit être l'accent français quand tu parles latin :P :wink:
JosephK

Jeu 12 Juin, 2008 13:36

harrypopof a écrit:Quand aux mouches, elles font une plus jolie métaphore quand même ... et puis je ne découperai personne en deux non plus :)

Pas d'effusion de sang sur Framasoft !!!
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 12 Juin, 2008 14:18

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:13, édité 1 fois au total.
antisocial

Jeu 12 Juin, 2008 14:50

Je repars sur l'analogie avec l'agriculture : selon ton raisonnement, je devrais boycotter l'agriculture bio (cc by-nc-nd) parcequ'elle ne respecte pas aussi bien le cycle de la nature que l'agriculture biodynamique (cc by sa) (parce que j'ai des valeurs moi môsieur)...

Je vais devenir autoantropophage si ça continue... :)
JosephK

Jeu 12 Juin, 2008 15:06

antisocial a écrit:Moi je n'écoute et ne retribue que de la musique de libre diffusion ( parce qu'elles correspondent aux valeurs auquel je crois ).

Au fanatisme, nul n'est tenu.

Bon ok, le mot est très connoté mais n'empêche, tu le cherches bien.

C'est sincèrement louable de n'agir qu'en fonction des valeurs auxqelles tu crois. Je suppose donc que tu suis ces mêmes convictions dans tous les domaines de l'Art et, comme je pense que tu es logique, dans la vie de tous les jours. Tu ne montes pas dans une voiture (il y a moult composants brevetés) ni même dans un train (les motrices sont brevetées), ton vélo est sans marque et, d'ailleurs, tu n'achètes aucun produit de marques (le nom de la marque elle-même est pas libérée par essence), etc.
Tu ne te soignes pas, la plupart des molécules phramceutiques sont brevetées et les génériques ne sont pas tous réellement libres.

La musique que tu as téléchargé ou acheté, tu l'écoutes avec un "appareil". Es-tu certain qu'il ne possède pas un composant non libre, en flagrante contradiction avec tes valeurs ?

Je suis certain que tu trouveras dans ta vie quotidienne des exceptions nombreuses à tes principes et à tes convictions. Comme tout le monde ! 8) Ça ne remet en cause ni tes engagements ni ceux des autres.
b2blue

Jeu 12 Juin, 2008 15:54

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:14, édité 1 fois au total.
antisocial

Jeu 12 Juin, 2008 19:46

antisocial : comme tu peux le constater, j'ai supprimer le passage de ton envolée lyrique qui commençait à sortir de la bienséance et attaquer personnellement une personne. On est ici pour débattre et donner son point de vue sur un sujet. Si tu n'es pas d'accord avec les points de vue des autres, il est inutile d'en venir désobligeant. Tu peux défendre ton point de vue en restant courtois. Nous sommes sur un forum public et non dans une arène où il ne doit en rester qu'un.

Maintenant le jour où tu cesseras de critiquer tout et n'importe-quoi/qui sans rien connaitre, on pourra tenter de discuter intelligemment et d'être constructif.

J'espère avoir été clair.

Cordialement,
yostral
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 12 Juin, 2008 21:32

Je viens d'apprendre quelque chose : la musique se limite a une licence ! Si je vous jure, les enceinte a coté de mon pc, en fait, c'est pour faire beau.
deadalnix