Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 02:42
Supprimer les cookies

Page 6 sur 9Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 SuivantHADOPI: tous contre le liberticide!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 06 Sep, 2009 19:50

liberta66 a écrit:Bonsoir Téthis,
tu peux trouver un bon lecteur ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et c'est gratis en plus..
Dis-moi, tu écoute encore des vinyles ou c'est qu'une impression? (j'ai rien contre, j'en ai moi-même une belle collection) Mais faut s'adapter quand même à son époque :wink:

Bonsoir, liberta66
Tu peux trouver un bon logiciel mouchard pour prouver ton innoncence face Hadopi ici http://www.culture.gouv.fr/ et c'est gratis en plus..
Dis-moi, l'argument, "yaka-fokon installer des logiciels propriétaires pour arriver à visionner ce que j'aimerais vous faire connaître", c'est pas vraiment racoleur pour le visiteur.

Bon 8) , sérieusement, il y a déjà un bon gros troll entamé dans les commentaires de cet article du framablog, autant y jeter un coup d'oeil pour saisir les arguments des deux parties.

Un argument majeur qui pousse à la défiance des libristes envers les technologies propriétaires comme flash est le fait qu'on ne sache pas ce qu'il y a dedans. L'exemple de Skype qui irait fouiller dans les marques-pages firefox est significatif :twisted: .

Pour résumer le "pourquoi ici on préfère le libre au propriétaire ?", pense aux légumes pas chers du tout qui ont été cultivés dans des serres de l'autre côté de la planète et dont personne ne connaît la méthode de culture ni la rémunération des agriculteurs. Ca c'est le logiciel propriétaire. Pense à présent aux légumes que ton voisin cultive dans un potager collectif biologique et qu'il vend presque à prix coûtant, ça c'est la technologie libre :wink: .
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Dim 06 Sep, 2009 23:52

Je sais bien. Et le pire dans tout ça, c'est que le peuple en redemande.

Franchement, je suis de plus en plus aigris. J'ai l'impression d'être revenu au temps des croisade, sauf que maintenant, elles se font a coups d'émissions TV. ça fait moins de morts.
deadalnix

Lun 07 Sep, 2009 07:15

J'ai l'impression d'être revenu au temps des croisade
L'évolution de l'Hommo sapiens n'avance pas au même rythme que sa technologie. Il faudrait faire abstraction de sa technologie et de ses croyances pour apprécier la nature profonde de l'espèce humaine.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 09 Sep, 2009 23:00

Maps a écrit:Drôle de mentalité toutefois pour un adepte de l'ouverture (à moins que ça ne soit qu'un atour marketing ?).

Bingo !!! Bravo au gagnant.. :wink: Mais qui a dit qu'il était interdit de faire connaitre son site en en parlant sur un forum ? Même Google le recommande, dans "ses conseils aux webmasters" (d'ailleurs, il n'existe que 3 façons naturelles pour le référencement d'un site: les annuaires, les forums, et le contenu en lui-même bien évidemment..)

Et la preuve, ça fonctionne... Ceci dit http://www.***land est indépendant et légal (voir règlement) Toutes les informations que nous diffusons en page index sont régit par l'AFP. Libertaland est inscrit au registre des commerces, et les articles ne sont diffusés qu'à titre d'informations, tout comme les liens, etc... (maintenant, libre à chacun de les interpréter comme ils veulent) Inutile de créer un troll pour ou contre le flash, on s'en fout complétement!

D'ailleurs, je tiens à préciser à ceux qui en douterais, que mes compétences en domaine du web sont plus que largement suffisante.. Ne vous faite pas de soucis pour moi...

Bonsoir Messieurs... (et mesdames), amicalement...
liberta66

Mer 09 Sep, 2009 23:23

Christian77320

Jeu 10 Sep, 2009 00:34

Où t'as vu que j'utilisais ce forum à des fins commerciales?? je suis pas marchand de tapis!!
Je n'ai jamais fais allusion à mon job, je suis libre d'inviter les gens à visiter un site d'actualités gratuites...
liberta66

Jeu 10 Sep, 2009 08:09

liberta66 a écrit:Où t'as vu que j'utilisais ce forum à des fins commerciales??

Il y avait aussi publicitaire ^^

Maintenant, je pense qu'on a le droit si ça a un quelconque intérêt avec la discussion en cours.
takshil

Géo : Brest

Jeu 10 Sep, 2009 08:46

je suis pas marchand de tapis!!
Il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sottes gens. (proverbe Breton).
Christian77320

Jeu 10 Sep, 2009 09:38

liberta66 a écrit:Inutile de créer un troll pour ou contre le flash, on s'en fout complétement!

Justement non. Au cas où tu n'aies pas remarqué en poussant la porte, tu n'es pas arrivé n'importe où.

Framasoft est un réseau de sites web collaboratifs à géométrie variable dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d’esprit. Il vise à diffuser le logiciel libre et à le faire connaître auprès du plus large public.

Ici, on s'intéresse aux technologies libres et standardisées, au web ouvert, aux libertés (numériques) individuelles, et Flash va exactement à l'encontre de tout ceci. Pour le reste, je te renvoie aux messages précédents, j'ai pour ma part fait le tour de la question.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 10 Sep, 2009 09:45

liberta66 a écrit:Où t'as vu que j'utilisais ce forum à des fins commerciales?? je suis pas marchand de tapis!!
Je n'ai jamais fais allusion à mon job, je suis libre d'inviter les gens à visiter un site d'actualités gratuites...
Mais voyons. Viendez sur mon site, c'est rempli de truc gratuits, forum, films et photos de charmes pour lutter contre HADOPI mais le fait que ce soit le site de mon auto-entreprise n'a rien à voir, ce n'est pas de la publicité. On y croit dur comme plomb.

On ne te voit pas beaucoup faire l'apologie de ton forum sur les liens que l'on trouve dans tes messages sur les forums. Puis franchement, ton forum, actuellement 33 messages pour 7 sujets dont un message sur HADOPI (du 26 août), et tu veux nous faire croire que ton site est un pôle de lutte essentiel contre HADOPI.

Hé, liberta66, toi qui est aussi présent sur ODEBI (pour ne citer qu'eux), nous prends-tu pour des lapereaux de 3 semaines ?

liberta66 a écrit:Où t'as vu que j'utilisais ce forum à des fins commerciales??
Si ce n'est pas pour ton activités d'auto-entrepreneur alors est-ce pour les publicités Adsense que tu cherches à rameuter des internautes ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares