Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:58
Supprimer les cookies

Page 6 sur 10Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 SuivantBlog et musique libre :aveuglement consternant du Framablog

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 12 Juin, 2008 01:50

.............................................
Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:08, édité 1 fois au total.
antisocial

Jeu 12 Juin, 2008 02:07

antisocial a écrit:N'hésites pas à me citer un artiste francais de musique libre qui arrive a en vivre.

En fait plus que l'on ne le crois je pense. Pour moi entre dans cette catégorie tous les musicos qui n'ont jamais pus sortir de disques et qui tournent sur les scenes en essayant de joindre les deux bouts. Il ne ont chier personne avec leurs droits sur leurs disques....

Sinon David TMX ? http://www.jamendo.com/fr/artist/david.tmx je sais pas s'il a un boulot a coté ou s'il ne vit que de sa musique. Faudrait lui demander. ( Ha non pardon il utilise une license by-nc-sa. Mi-libre donc si j'ai bien compris )

Sinon pour détendre antisocial je lui conseille "un bain de cassoulet" sur l'album " a l'orée d'un siecle en bois"
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Jeu 12 Juin, 2008 02:28

Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:09, édité 1 fois au total.
antisocial

Jeu 12 Juin, 2008 02:35

Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:10, édité 1 fois au total.
antisocial

Jeu 12 Juin, 2008 04:30

Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:11, édité 2 fois au total.
antisocial

Jeu 12 Juin, 2008 06:37

antisocial a écrit:Les milliers de personnes qui sont employes par suse, red hat, ibm, linagora, google, mandriva ne developpent pas du logiciel?
Par exemple, donc selon toi, andrew morton qui developpe le noyau linux chez google ferait de la vente de materiel et de services en plus.

N'hésites pas à me citer un artiste francais de musique libre qui arrive a en vivre.

Franchement la partie développement logiciel est très mineure dans toutes les entreprises que tu me cites et si ces personnes sont payer c'est bien parce qu'il y a d'autres activités bien plus rentables par ailleurs (red hat sans vente de serveur et de support pour les entreprises ne pourrait pas développer du logiciel) Bon et puis se focaliser sur uniquement l'aspect développement de GNU/Linux c'est un peu ridicule, les artiste de musique libre ne produisent pas d'œuvres mégacompilées (bon on peut trouver une analogie avec Linux pour des groupes comme le Consortium des artistes libre ou Tryad)
Personnellement je développe du logiciel libre à mon échelle comme énormément de monde, je ne touche pas un rond pour ça (et je ne le fait pas pour ça non plus à vrai dire) et c'est en bossant comme technicien info dans un lycée que je gagne ma vie. J'imagine que dans le logiciel libre on est beaucoup dans ce cas là.

Ben en plus de David TMX cité plus haut ( pris dans Echo Lali, + Both ça doit sûrement faire beaucoup plus que 5 concert en plus Echo Lali ça semble très bien marcher), j'aurais dit Lonah je pense que ça doit marcher pour eux aussi (close nc, mais bon moi la clause nc c'est celle pour laquelle je suis le plus indulgent...) j'ai acheté le livre album et j'ai trouvé la démarche intéressante (c'est à dire vendre le cd et le mettre en libre téléchargement l'année suivant pour rentrer dans ses frais) maintenant je ne connais pas d'artiste personnellement.

Après le débat, "doit-on vivre de l'art", ça fait longtemps qu'il existe et pas uniquement dans le milieux du libre. Mais parce qu'on fait miroiter aux gens qu'il est très facile de se faire plein de fric en faisant de la musique tout le monde voudrait en vivre... Le problème de la rémunération des artistes il existe quand même qu'on soit sous licence libre ou non puisque l'industrie du disque n'entretient que les vaches laitières les plus productives...
JosephK

Jeu 12 Juin, 2008 06:51

antisocial a écrit:David TMX a cinq concerts de prévu pour cette annee ( d'apres la page web ) et ils sont quatre musiciens. Soit un concert par personne.
Il a 5 concerts annoncés jusqu'au mois de juillet, ce en tant que TMX. L'année dernière il avait des concerts jusqu'en octobre.

Il est très sympa et content de vendre ses packs du trappeurs (T-shirt ou sweat, badge, autocollants et CD) pour la somme de 18 euros (frais de port compris, sauf pour le sweat qui taxe un peu plus). Ce n'est même pas de la musique libre et pourtant j'ai acheté un pack. Allez comprendre, bande de jedaïllez ! :D
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 12 Juin, 2008 07:47

antisocial :

Tu fais un mauvais amalgame. Qui souffre réellement d'aveuglement consternant ?
Promouvoir les logiciels libres, les licences libres, la musique libre n'exclut pas d'apprécier le reste ou d'éprouver de la reconnaissance.

L'existence de ses moyens libres, librement diffusés, libres d'accès est une force même si les plus frileux utilisent une nc-nd et je ne conteste pas leur choix mais si je préférerait une by-sa. L'intérêt est préservé pour l'usager : une licence en libre diffusion, la possibilité de télécharger l'ensemble de l'oeuvre et de la diffuser. C'est un petit pas de plus pour ...

Il vaut mieux lutter pour exister que de combattre pour survivre non ?

harrypopof
ces mots te conviennent plus?.
comme tu n'as pas reagi, je suppose que oui donc
thetis tes propos sont surtout de nature à attirer ce genre de mouches.

Le temps que je me réveille et que j'enfile mon slip Framasoft, que je me relève après avoir marché sur ma barbe et cherché sous mon lit de camp mon tee-shirt mité tricoté librement.

Quand aux mouches, elles font une plus jolie métaphore quand même ... et puis je ne découperai personne en deux non plus :)
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 12 Juin, 2008 08:43

antisocial a écrit:Oui j'ai bien compris, le libre, le proprietaire
qu'importe pourvu que tu aies le plaisir.

Personne n'a relevé me semble-t-il ...
Il y a bien sur l'aspect financier de la chose mais, plus encore dans le monde de l'Art, la notion de plaisir me paraît primordiale !!

Pourquoi mélanger l'oeuvre et sa licence ? Parce que je suis pour le libre, je ne dois pas dire que j'aime une oeuvre non libre ?

Autre parallèle : j'aime beaucoup cette gouache d'Egon Shiele (http://www.lemondedesarts.com/images/Schiele19.jpg), elle n'est pourtant pas libre. Suis-je donc contraint de me taire et de ne rien dire des émotions que cette oeuvre peut me procurer ?

PS : je préfère le parallèle musique / peinture plutôt que musique / logiciel. Un logiciel est un outil et ne sera jamais (pour moi) une oeuvre d'art.
b2blue

Jeu 12 Juin, 2008 09:13

Dernière édition par antisocial le Mar 30 Août, 2011 15:12, édité 1 fois au total.
antisocial