Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:51
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6On est en finale, on est, on est...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 08 Juil, 2006 00:07

jobherzt a écrit: " tu es sur que tu as bien lu nos post" Alain Delon peut être ( :D :D )

Oui je lis TES POST. Je te retourne la question. Quand je réponds à Tolosano sur les valeurs du FOOT ce n'est pas sur les dérives que celui çi peut entrainer que MOI AUSSI je condamne.
J'aime le foot mais PAS le chauvinisme
J'aime le foot mais PAS la violence qu'il peut engendrer
J'aime le foot mais PAS les truqueurs

jobherzt a écrit: "je critique le foot en tant qe genrateur de valeurs a l'emporte piece, en tant que machine commercial, et en tant que truc intouchable et imposé a tous."

1° Générateur de valeurs à l'emporte pièce: Phrase hautement philosophique mais pas très convaincante car très brumeuse
2° Machine commerciale c'est vrai mais personne n'oblige quelqu'un à céder au marchandising
3° Truc intouchable??????????
3° Imposé à tous Tu es libre de ne pas regarder un match et de ne pas participer à un forum si le foot ou plutôt ses excès (je lis les post) et ceux çi sont condamnés justement par les gens qui aiment le foot et pas seulement le spectacle

En reprenant point par point ton dernier argumentaire je pense avoir répondu à tes inquiétudes :D :D :D :D :D :D
peace

Sam 08 Juil, 2006 08:58

quand je disais NOS post, je faisais reference au fait que tu disais LES anti foot ont toujours les memes arguments..

tu focalise toujours sur les memes chose.. je n'ai parle ni de chauvinisme, ni de truqueur, ni de violence. ces themes envoient a des vrais problemes du foot, mais sont minoritaires, donc la je te rejoint.. et je ne comprends pas pourquoi ca fait la 3e fois que tu me dis ca alors que ca n'est pas de ca que je parle. forcement j'en vint a me demander ce que tu as lu.

quand tu pretends "repondre a mon argumentation", tu ne repond qu'a une seule phrase qui resumait tres vaguement ce que j'avais dit avant.

valeurs a l'emporte piece n'est ni philosophique, ni brumeuse.. je voulais dire par la que les soit disant valeurs porte par l'equipe de france sont boiteuse. JOUER au foot, avec un BON entraineur qui sait te remettre a ta place quand tu joue les frimeurs, ca ca peut a la rigueur t'apprendre quelque valeurs positives. mais zidane et compagnie, pour les gosses, ils incarnent surtout des stars ( avant d'etre des joeurs de foot) et des gens qui s'en "sont sortis" grace au foot.. donc c'est un reve de celebrite et de fric, qu'ils incarnent pour beaucoup ( pas seulement, mais aussi.. )

machine commerciale : oui, mais tout le monde y cede. que tu le veuilles ou non, ya une part des inpots qui va la dedans. et en lien avec le premier point, admettre a la fois que c'est une machine commerciale, et soutenir que ca donne de "bonnes" valeurs, ca me semble antinomique..

truc intouchable : tu sais sans doute pas ce que c'est que de placer au milieu d'une conversation que tu n'aimes pas le foot. on ne peu pas critiquer le foot. un homme politique qui n'aime pas le foot est fini. relis mon premier psot : il y a l'idee que le foot est populaire, donc ceux qui n'aiment pas le foot sont des snobs qui meprisent le peuple... (j'en ai fait l'experience) d'ou un deballage hypocrite de tout les dirigeants pour s'adresser aux "vrais gens" en leur disant "regardez, je suis comme vous"..

et je te rappelle que j'aime bien le foot. en tant que sport. et quoique que tu en dises il est imposé, ca rejoint ce que je dit juste au dessus... les infos parlent de foot, les pubs parlent de foot, les gens parlent de foot, les klaxons parlent de foot.. disons que l'importance que ca prend, rapporté au fait que ca n'est "qu'une" competition sportive est dementielle..

alors encore une fois, je n'ai rien contre les footeux, ni meme contre les joueurs individuellement, encore moins contre toi ( bienvenu sur ce forum, au fait.. ).. je ne cherche pas la polemique, je ne veux pas rentrer dans le tas (je pourrais aller pls loin que ca :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

allez, sans rancune, et j'espere ( malgre tout) qu'on aura des beaux buts ! (tu vois, je ne suis pas ireecuperable :wink: )
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Sam 08 Juil, 2006 10:53

jobherzt

Toi aussi tu te focalises sur les mêmes choses qui pour moi sont vraiment secondaires.

1°Le star système et alors enfant n'as tu jamais admiré une vedette (sport musique)? ça ne t'empêche pas maintenant de faire la part des choses et entre nous Zinédine Zidane n'est pas un mauvais exemple de vie.

2°Machine commerciale toute activité populaire attire les marchands du temple mais les valeurs intrinsèques du FOOTBALL en tant que telles restent les mêmes.

3°Truc intouchable change de fréquentation tu vis dans un mileu INTOLERANT j'ai toujours accepté que quelqu'un n'aime pas le foot ou tout autre activité pour laquelle j'aurais une attirance et ça s'appelle la TOLERANCE.
Quant aux politiques auquels tu fais allusion c'est leur fond de commerce de surfer sur la vague qui se présentent à eux

4°La médiatisation et alors pour un sport planétaire ça ne me choque pas et dès dimanche soir tout rentrera dans l'ordre. Tu retrouveras le calme et la quiétude et à dans 4ans pour la prochaine en Afrique du sud.

5° Ton petit ego intérieur aime quand même le foot et c'est là le principal même si tu as du mal à te l'avouer.
Sans rancune et bonne chance à l'équipe de France

Peace et parfois love :D :D :D :D :D :D
peace

Dim 09 Juil, 2006 17:48

Je veux pas en rajouter une couche, mais si, juste pour ce soir, on était pour l'équipe de France (ou l'équipe d'Italie)...bref pour notre pays en mettant de côté nos a priori ou nos oppositions ?

Pas besoin de hurler, pas besoin de crier, pas besoin de s'eng... juste se retrouver...

Hummm, qu'en dites-vous ?
Dernière édition par Invité le Dim 09 Juil, 2006 19:51, édité 1 fois au total.
Invité

Dim 09 Juil, 2006 18:00

Si, sono d'accordo..... io sono per la Francia... Viva la Francia...

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice