Je viens de lire, et ça a l'air sympa. Mais j'ai l'impression qu'il est moins puissant/performant que la centrale de Thémis.
Mais c'est pas grave ! Qu'importe que la France ait maintenant 20 ans de retard, le monde n'attends plus après elle.
On avait 20 ans
d'avance. Et maintenant, on a un petit (pour le moment, tout du moins) retard. Charge à nous de ne pas le laisser déraper.
Nous avons les énarques et donc toujours raison tandis que les allemands ont de la raison et donc investissent dans le solaire en Espagne.
Pourquoi investir chez les autres ? Il faut investir dans ses propres projets !!
Et la France sait aller de l'avant

il suffit de voir enthousiasme de nos députés et sénateurs pour l'exploitation du gaz de schiste en Provence

de la recherche scientifiques qu'ils appellent ça

Personnellement, je pense qu'il est intéressant de faire de la recherche sur cela.
Mais il faut aussi lire les rapports sur ce qui a été fait aux USA et les prendre en compte.
Les problèmes outre-Atlantique sont-ils intrinsèques au gaz de schiste ou du à de mauvais process employés là-bas ?
Je n'ai pas la réponse, mais c'est des points importants à garder en tête. Et s'il n'existe aucun moyen de surmonter les problèmes rencontrés aux US, il faut laisser tomber.