simplenux a écrit:Quelles sont les liens entre la Lettonie et la Grèce ? quelles sont les liens entre la France et la Grèce ? Il n'y a aucun liens .
Si, l'épaisseur des tranches de salami.
En ce qui concerne le non-bilinguisme qui empêcherait toute communication, je peux t'assurer qu'une grosse majorité des gens "parlent" anglais. Ça va bien sûr du courant au balbutiement, mais on arrive toujours à se comprendre. Je bosse ne pratiquement qu'avec des étrangers. Je ne parle pas italien, ni espagnol, ni danois, ni hollandais, ni russe, ni hébreux, ni chinois... mais pourtant qu'est-ce qu'on arrive à bien se comprendre !
Et force est de constater que c'est en France où on fait le moins d'effort pour parler une langue étrangère, notamment l'anglais (quoique qu'en République Tchèque c'est pas mal non plus... mais au moins ils se rattrapent avec l'allemand).
J'habite également à la frontière suisse. Je ne prétend pas connaître parfaitement ce pays, mais je rejoins complètement lebendre quand il parle de mouvement ultra-minoritaire, comme il y en a partout. Ça a toujours été et ça sera toujours.
De toute façon peu importe la taille du territoire concerné, les guerres de clochers existent à n'importe-quelle échelle, même au sein d'un village de quelques centaines d'habitants certains veulent leur indépendance.
-
yostral
- Géo : Là-haut dans la montagne...