Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:48
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Education sexuelle sous Creative Commons

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 02 Oct, 2009 12:37

JosephK a écrit:Sans aller jusqu'à la sodomie, parler de sexe dans un repas de famille ça vire forcément au vulgaire... (et pas nécessairement pour parler de relations sexuelles en plus... essaie d'aborder le sujet des coupes menstruelles)

Si les gens ont cette réaction, c'est que non seulement ils ne veulent pas en parler (ou sont gênés par le fait d'en parler, voir un peu les deux) mais qu'en plus, ils ne veulent pas l'admettre et jouer les libérés.

La vérité, c'est que les gens sont super ignorant (voir le rapport Hite par exemple). Même les japonnais. C'est alarmant les dégâts qui ont été causé par la plupart des cultures dans le domaine.
deadalnix

Ven 02 Oct, 2009 12:47

Les tabous, on en viendra tous à bout : séance de pédagogie par Anne Morano.

Dans GTA il y a des prostitués et du hot coffee, alors on peut classer ça dans la rubrique éducation sexuelle et autres choses de la vie.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 02 Oct, 2009 12:58

Téthis a écrit:Les tabous, on en viendra tous à bout : séance de pédagogie par Anne Morano.

Dans GTA il y a des prostitués et du hot coffee, alors on peut classer ça dans la rubrique éducation sexuelle et autres choses de la vie.

C'est beau ce dévouement parental, Nadin va bientôt commander la collection Dorcel pour expliquer à sa fille de 13 ans que le sexe n'est pas misogyne par le contre-exemple. Oups je viens de m'exposer à des poursuites judiciaires.
Shimegi

Géo : Tours

Ven 02 Oct, 2009 13:17

deadalnix a écrit:Si les gens ont cette réaction, c'est que non seulement ils ne veulent pas en parler (ou sont gênés par le fait d'en parler, voir un peu les deux) mais qu'en plus, ils ne veulent pas l'admettre et jouer les libérés.
Il faut aussi considérer que le "en famille" est un cas particulier. J'ai déjà eu le droit d'entendre de la bouche de ma mère des détails de la vie sexuelle de mes parents (dans une conversation privée, pas un repas ;) )... franchement, même si ce n'est pas "difficile" d'en parler, je le recommande pas...
JosephK

Ven 02 Oct, 2009 15:11

Ok, remplace la repas de famille par la machine à café du taff.
deadalnix

Ven 02 Oct, 2009 15:39

Justement j'avais failli ajouter : "Maintenant, parler de sexualité au resto avec des collègues de boulot, il parait que ça se fait..." ;)
En tout cas, un de mes collègues m'a déjà très librement parlé de ses relations avec sa première petite amie, les raisons (pas uniquement d'ordre sexuelle mais tout y passait) de son divorce avec la deuxième, de la femme d'un autre collègue qui refusait tout rapport en dehors de la douche (parce que dans la discussion on était en plein dans le sujet), etc...

Mais cela dit, personnellement, au boulot je suis hyper méfiant et je ne raconte rien de ma vie privée ou presque alors de là à dire que toute ma vie privée est un tabou... :)
JosephK