Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:07
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantFacebook vous en pensez quoi ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 14 Mars, 2009 18:09

Bofff,ça sert a retrouvé des gens qu'on a perdue de vue,qui au faite on repère de vue pas longtemps après ;)

Donc inutile pour moi,je préfère le "présent"
Sunflower

Géo : Quelque part au Québec...

Jeu 19 Mars, 2009 23:06

un petit article concernant face book qui ma semblé intéressant: http://www.arhv.lhivic.org/index.php/20 ... e-facebook
eriol

Ven 20 Mars, 2009 15:11

Je vous conseille aussi cette émission de la radio suisse romande:
http://www.rsr.ch/la-1ere/medialogues/s ... e-facebook
Si vous avez 4 minutes, ça suffit, le début est déjà très intéressant. Sinon, ça dure moins d'un quart d'heure, et la suite c'est plutôt juridique.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 21 Mars, 2009 15:37

Bien que je n'aime pas facebook, faut pas abuser non plus.
deadalnix

Sam 21 Mars, 2009 17:14

"Faut pas abuser" de quoi? Et pourquoi? J'aime ton argumentation :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 21 Mars, 2009 19:39

Je devait partir rapidement en fait, d'ou le peu d'explications.

Quand l'on reprend ce qui est reproché a facebook, comme les gens qui distribuent des photos de leur ex par exemple, on raconte de la merde. Ça, ça s'appelle la connerie humaine, et c'est pas facebook qui l'a inventé.

Est-ce qu'il viendrait a l'idée a quelqu'un d'attaquer les mur car on y a affiché des affiches racistes/diffamatoires/poussant à la haine/que sais-je encore.

Celui ou celle qui met des saloperies sur facebook est un(e) abruti(e). Et si on suis la logique, on interdit les tous les réseaux sociaux, les blogs, les pages persos, le p2p, les mailing lists, les newsgroups. On peut même interdire les logiciels libre pourquoi pas, des fois que quelqu'un mettrait un easter egg compromettant dedans . . .

Alors qu'il y a tant de choses a dire sur facebook, on se contente ici de regarder de loin quelques effets de surface. ces gens la n'ont absolument pas compris ce qui se jouait, quelles étaient les questions de fond.

EDIT:

Et pour aller plus loin, la suite, qui dépasse largement le cadre de facebook est elle bien plus intéressante. Mais ce n'est plus le sujet du topic ;)
deadalnix

Jeu 14 Mai, 2009 12:11

Moi je me suis inscrit sur facebook juste pour faire plaisir à une seule personne. Mais je n'ai pas transmis mon vrai identité. J'ai utilisé un pseudo. Et ça a marché! Puis au fil des temps, je me suis fait pas mal d'amis, (nouvelles/anciennes connaissances) facebook était devenu pour moi un endroit où je m'amuse avec ses appli et tout! Puis ensuite, quand la j'ai perdu cette seule et unique personne, je voulais me désinscrire du site mais je ne sais pas quoi faire jusqu'à maintenant!
Domnick

Sam 30 Mai, 2009 13:34

Je me suis inscrite sur Facebook par curiosité. Mais je n'ai que 4 amis et ils ne sont pas très actifs.
C'est ça le problème avec Facebook. Quand tu n' as pas dix mille amis c'est limite si tu n'es pas vu comme un gros loser. ("quoi ? tu n'as que 4 amis sur Facebook ?!!! :shock: Lol la honte ! :P )
Bref nous vivons dans un monde où la vrai amitié n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est de collectionner les amis comme on collectionne les timbres et tant pis si ce n'est que des faux amis. :?
D'ailleurs une petite vidéo à l'humour très noir sur le phénomène => http://www.youtube.com/watch?v=18KzwK5g ... xt_from=PL :D

Ensuite je ne fais absolument pas confiance à Facebook concernant le respect de ma vie privée. C'est la raison pour laquelle je suis inscrite sous un faux nom.
Je n'ai jamais donné mon vrai nom sur Internet alors je vois pas pourquoi ça changerait. Et évidement je ne publie jamais d'infos trop confidentielles.

Ce qui reste sympa avec Facebook c'est que c'est plus pratique pour partager avec ses amis que l'email. En un clic on peut envoyer à ses tout ses amis des messages, des photos, des vidéos, des liens. On peut jouer, ou répondre à des quizz. Partager sa playlist musicale.
Mais voilà toutes ces données sont sur les serveurs de Facebook et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. :(

C'est pourquoi je pense que se serait bien que la communauté du libre invente son propre Facebook. quelque chose qui serait décentralisé et qui utiliserait des protocoles ouvert comme Jabber/XMPP. Qu'en pensez vous ?
styza

Sam 30 Mai, 2009 14:03

J'en suis, uniquement pour un dossier que j'ai du rendre en cours et je trouve ça sympa.
Petit bémol, mon sujet de cours se portait sur la faculté à FB de ne pas divulguer les infos et bin la CNIL ferait mieux d'aller y jeter un oeil, il y a un petit paquet de procès à faire.
FB se garde le droit de faire des copies des données et voire même de les revendre après.
De plus, en février dernier, une petite phrase à choqué un peu. Elle disait que TOUTES les données publiées sur FB appartiendraient à FB ...
Heureusement elle a été modifié mais rien ne dit qu'il ne l'applique plus ...
Et depuis je ne met que des conneries dessus, plus aucune infos sur ma vie privé ne filtre ...
Mon site : http://lgsoftware.alwaysdata.net/
CrokNoks

Mer 01 Juil, 2009 16:22

Effectivement :

Si vous choisissez de supprimer votre Contenu utilisateur, la présente licence prendra fin automatiquement mais vous acceptez que la Société puisse conserver des copies archivées du Contenu utilisateur supprimé.

Et on se doute que même si ce n'est plus appliqué qui va aller voir dans les serveurs...

Ensuite, tu as fait une soirée bien arrosée et puis la on prend une photo de toi dans tout tes états admettons, cette personne trouve ça très intelligent de mettre ça sur facebook.

Ton employeur te vois bourré... Mais toi tu ne le sais pas...

Ce que je veux dire, tu es responsable de ton contenu, mais à la rigueur si on met de la me*de sur toi à ton insu... Que peux tu faire... Pour les skyblog c'est le même topo...

Ce qui me chagrine avec tout ça c'est que les abus de certains utilisateurs vont finir par justifier les lois liberticides.
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist