Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantGoogle contre wikipédia

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 22 Déc, 2007 19:12

leviathan a écrit:.1. Les vidéos ne sont pas téléchargeable via un clic droit car c'est du flash.

:| Ben voyons les vidéo en flash sont des fichiers (.flv) et ces fichiers peuvent très bien être copié via un ckic droit comme tous les autres fichiers vidéos (.mpeg, .AVI, .MKV, .WMV, .OGG etc) ? Mais on a enlevé volontairement cette fonctionnalité.

leviathan a écrit: Mais elles sont téléchargeable si tu vas dans le code source et que tu t'y connais un peu en javascript

Parce que maintenant tout les internautes sont cencés connaître le javascrip. C'est nouveau, depuis quand ça vient d'arriver au fait ?
Dernière édition par simplenux le Ven 28 Déc, 2007 16:05, édité 2 fois au total.
simplenux

Sam 22 Déc, 2007 22:13

simplenux, je crois que tu as pas du tout compris ce qu'est un DRM.

Un fichier protégé par DRM est crypté pour qu'on ne puisse pas le lire sans connaître l'algorithme utilisé, et bien sur la clé de chiffrement. Tout deux sont en général des secrets bien gardés, ce qui en fait un magnifique exemple de sécurité par l'obscurité. Même un utilisateur avancé ne peut pas contourner un DRM comme ça. Il fait de sérieuses compétences en info, en programmation et en cryotologie. Et du temps.

Dans le cas des vidéo Flash, n'importe quel utilisateur avancé sait qu'en allant dans le cache de son navigateur, il peut récupérer un ficher FLV non crypté et lisible par n'importe quel lecteur vidéo récent et digne de ce nom. J'ai trouvé la méthode avant même que les extensions du type VideoDownloader (qui permettent juste d'automatiser le boulot sans devoir farfouiller dans les nombreux fichiers du cache) n'existe. Et à aucun moment j'ai pensé contourné un DRM ou faire quelque chose de notable, tellement ce fut simple.

Si tu veux des métaphores, imagine que dans le cas d'un DRM on a une porte fermé à clé et dont la serrure est dissimulé. Avec le Flash, on a une porte sans poignée, mais qui n'est pas verrouillée, qu'on peut ouvrir simplement en poussant dessus.

Alors oui, avec le flash, on a pas de "fonction dans le menu", mais bon, quelqu'un qui pense que quelque chose est impossible parce qu'en apparence il n'y a pas la fonction bien en évidence dans le menu, c'est un utilisateur de base qui ne se pose pas de question.
Milvus

Géo : Paris

Sam 22 Déc, 2007 23:11

Milvus a écrit:Alors oui, avec le flash, on a pas de "fonction dans le menu", mais bon, quelqu'un qui pense que quelque chose est impossible parce qu'en apparence il n'y a pas la fonction bien en évidence dans le menu, c'est un utilisateur de base qui ne se pose pas de question.

:| Je ne dit pas le contraire. Mais reconnaissons dans ce cas que la fondation qui s'occupe du wikimedia wikimedia a réalisé un site de documentation multimédia libre avec video, son , image qui s'appelle wikimedia commons et ou il y a toutes les fonctionnalités pour tout télécharger; même si l'on est un simple utilisateur de base qui n'y connait rien.

Les membre de la fondation Wikimedia l'on fait sans demander de bénéfices financiers. Google ne l'a pas fait avec youtube alors qu'ils demande des bénéfices finaciers. Le reste sera à l'avenent.
simplenux

Mer 26 Déc, 2007 23:56

Au secours, j'y comprends rien !!! Même wikimedia commons est DRMisé. J'ai voulu télécharger une vidéo, et quand je veux la lire, mon Windows Media Player veut pas !!!! Pourtant simplenux disait qu'on pouvait lire librement une vidéo prise sur ce site ??? Je comprends pas, je suis débutant, n'aurais-je pas du le croire ?

A moins que je n'utilise pas le bon outil pour lire ? Tout comme certains n'utilisent pas le bon outil pour récupérer les vidéos de You Tube ? Ça doit être ça non ?

PS : ce message est à caractère ironique, pas besoin de me donner la solution :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 27 Déc, 2007 00:03

Essaie avec VLC
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Jeu 27 Déc, 2007 00:24

dedenimes a écrit:PS : ce message est à caractère ironique, pas besoin de me donner la solution :wink:
mais merci quand même :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 27 Déc, 2007 00:33

Je n'avais pas mes lunettes :)
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Ven 28 Déc, 2007 16:00

dedenimes a écrit: Tout comme certains n'utilisent pas le bon outil pour récupérer les vidéos de You Tube ?

:| J'ai le bonne outils pour récupérer les vidéos de youtube au format .flv . Et là bizare, étrange une fois récupérer les vidéo sur mon disque dure au format .flv ; je peut les copier via clic droit.
Donc la fonction enregistrer via clic droit a été volontairement enlevée sur le site de youtube. On se demande pourquoi.
Dernière édition par simplenux le Ven 28 Déc, 2007 16:07, édité 3 fois au total.
simplenux

Ven 28 Déc, 2007 16:03

C'est quel logiciel "clic droit" ? J'ai cherché sur l'annuaire de Framasoft j'ai pas trouvé...

Si c'est pas libre, ça m'intéresse pas beaucoup du coup.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 28 Déc, 2007 16:23

Maps a écrit:C'est quel logiciel "clic droit" ? J'ai cherché sur l'annuaire de Framasoft j'ai pas trouvé...

Si c'est pas libre, ça m'intéresse pas beaucoup du coup.

Non, c'est crosoft qui avait mis un brevet sur le clic sur je ne sais plus quel pda. :D

À mon tour de vous parler de Google !!!!!! :D :D :D :D
In Google we trust. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France