Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantle dernier manu chao

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 27 Mai, 2007 18:35

montres moi un site de vrai flasheur qui est un ayatola du flash, moi des sites comme ça je peux t'en linker des dizaines. Je dis bien de VRAI flasheurs pas de neuneux qui vient de découvrir et le met a toutes les sauces.

vas y j'attends l'ayatolla parce que les 2 types que j'ai cités ce sont 2 conférenciers pour Macromédia (maintenant Adobe) qui vont présenter Flash/flex et ce qu'on peut en faire partout dans le monde. Il font du code open source publient leur pattern etc... Ils ne travaillent pas pour Macromédia mais sont des utilisateurs très avertis en très en avance de flash/flex/AS3.(à part pour les confs).

PS : ils sont tout à fait capable de faire un blog en flash.
wiko

Dim 27 Mai, 2007 18:56

wiko a écrit:Ah et si on revenait au net sans image son ... que du texte brut quazi pas mis en page et illisible.
C'est drôle cette façon de voir un texte brut comme un truc ringard à jetter avec l'eau du bain. Je ne sais pas pourquoi tu associes le manque de mise en page à tes arguments contre le old school. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la choucroute, pas plus que les fautes d'orthographe.

wiko a écrit:
Genre le blog du boulet (présenté si dessus) ... le temps d'attente pour y accéder ... erk, je coupe avant même les 50%

arf je me demande vraiment si tu surf beaucoup alors parce que même sur Le Monde ou autre sites de ce genre j'ai des temps de reponse moindre que sur ce blog en flash.
Tu pourrais peut-être nous aiguiller sur les procédés de mise en cache des données de flash donnant la sensation de rapidité après une longue lecture. On pourrait aussi parler de charge serveur et tout ce qui gravite autour de la transmission de données mais là on risquerait de se rendre compte que transmettre moins de bits à un débit similaire prend moins de temps.

wiko a écrit:
Tu ne m'as pas non plus répondu sur les nombreux sites qui utilisent flash alors que c'est totalement inutile

Je répond que flash s'il n'est pas nécessaire ne doit pas être employé mais on peut dire la même chose d'Ajax et autre applet java.
Ha ?Ai-je parlé de remplacer flash par Ajax ou java ?

wiko a écrit:Ce sont des gens qui publient leur code et pattern pour que d'autres puissent les utiliser. Ils créent et en font profiter la communauté.
Faire profiter de quoi, d'une technologie qui est déjà utilisée la plupart du temps pour n'importe quoi. La répandre d'avantage ne semble pas être un profit pour la communauté.

wiko a écrit:Tu peux t'en prendre aux gens qui font le site que tu considéres inaccessible pas au format, sinon tu arrêtes de surfer vu qu'il n'y a pas 1pct des sites web qui respectent les standards W3C.
Tu peux respecter les standards W3C est faire un site inaccessible. Mais n'importe quel site en HTML de mamie peut se lire, même si il faut à l'extrême passer par l'éditeur de code source. Quand j'ai un problème il me suffit de désactiver les styles, j'accède alors à l'information. C'est fou comme c'est simple à traiter du texte brut.

wiko a écrit:Penchez vous sur cette communauté vous verrez qu'ils génèrent énormément de chose open même si le SWF ne l'est pas(encore).
Petit rappel : Faire du contenu exclusivement basé sur flash est une connerie exclusive.

Les exemples des personnes que tu as donnés font aussi de sites web sans flash, donc ne font pas parti de ceux qui ne font exclusivement du flash pour tout et rien. Ceux qui font des sites web exclusivement en flash et sans moyen alternatif sont des idiots, si ils obéissent à un cahier des charge alors celui (ceux) responsable(s) du cahier des charges est un (sont des) idiot(s).

On se fout que flash soit libre ou non, c'est le fait qu'on veuille nous faire passer ça pour quelque chose d'indispensable qui est grave.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 27 Mai, 2007 18:59

et comment je fais pour faire du flash si je veux pas payer les logiciels et les bouquins ?
avec un clic-droit, je ne peux pas voir la source des swf ...
c'est uniquement comme cela que j'ai appris le html.

c'est cela, la différence entre les formats ouverts et fermés.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 27 Mai, 2007 19:17

¤ Flashout > plugin pour lire les *.swf (à priori pas open source (il est libre)mais un produit similaire open source est en cours de dev )
¤ Asdt > plugin pour éditer les fichiers ActionScript 2 (common public licence GPL)
¤ Mtasc > compilateur AS2 open-source (GPL)
¤ Eclipse > l’environnement de développement nécessaire, pour écrire et compiler en *.swf (common public licence)

pour le reste de nombreux sites et sources sont disponibles sur le net avec des tutoriaux très complets
et comment je fais pour faire du flash si je veux pas payer les logiciels et les bouquins ?
avec un clic-droit, je ne peux pas voir la source des swf ...

et y a pas que le clic droit dans la vie je serai curieux de savoir comment tu fais pour du Java ou du C.( les langages compilés ça existe aussi)

C'est drôle cette façon de voir un texte brut comme un truc ringard à jetter avec l'eau du bain. Je ne sais pas pourquoi tu associes le manque de mise en page à tes arguments contre le old school.

j'aimerai bien te voir lire un journal non mis en page, par ailleurs flash est essentiellement un boite de présentation d'arguments d'ou la mise en page.(j'ai connu les BBS alors merci le text brute je connais)
Tu pourrais peut-être nous aiguiller sur les procédés de mise en cache des données de flash donnant la sensation de rapidité après une longue lecture. On pourrait aussi parler de charge serveur et tout ce qui gravite autour de la transmission de données mais là on risquerait de se rendre compte que transmettre moins de bits à un débit similaire prend moins de temps.

pardon ? charge serveur ? perso quand je fais un flash de 10 k qui permet de faire la presentation de la même chose fait avec 10 pages html beaucoup plus lourdes je ne pense pas qu'il y ai un pb de chargement.
Par ailleurs fonctionner avec des XML ou des PHP que ce soit en restituant du html ou du flash n'a aucune incidence sur la charge serveur(l'un par rapport à l'autre) vu que flash est executé coté client (à part pour les appli flash serveur/temps réelle comme les jeux en ligne par ex dofus).

Faire profiter de quoi, d'une technologie qui est déjà utilisée la plupart du temps pour n'importe quoi. La répandre d'avantage ne semble pas être un profit pour la communauté.

on peut en dire autant de 80 pct des pages webs qui n'ont aucun interêt donc arrétons le HTML ça pollue le net. Franchement ton argument est spécieux.

Les exemples des personnes que tu as donnés font aussi de sites web sans flash, donc ne font pas parti de ceux qui ne font exclusivement du flash pour tout et rien. Ceux qui font des sites web exclusivement en flash et sans moyen alternatif sont des idiots, si ils obéissent à un cahier des charge alors celui (ceux) responsable(s) du cahier des charges est un (sont des) idiot(s).

Ceux qui font des sites web exclusivement en ajax et sans moyen alternatif sont des idiots, si ils obéissent à un cahier des charge alors celui (ceux) responsable(s) du cahier des charges est un (sont des) idiot(s).
Ceux qui font des sites web exclusivement en XML et sans moyen alternatif sont des idiots, si ils obéissent à un cahier des charge alors celui (ceux) responsable(s) du cahier des charges est un (sont des) idiot(s).

tu vois on peut mettre ta phrase à toutes les sauces elle n'a toujours pas plus de sens.

On se fout que flash soit libre ou non, c'est le fait qu'on veuille nous faire passer ça pour quelque chose d'indispensable qui est grave.

flash n'est pas indispensable comme je l'ai montré par contre, dire qu'il ne sert à rien est aussi idiot que certaines de tes assertions.
wiko

Dim 27 Mai, 2007 19:57

wiko a écrit:montres moi un site de vrai flasheur qui est un ayatola du flash

Tu n'a pas parlé de "vrais" flasheurs, mais de gens qui font du flash...

Ce que tu montres là confirme les dires de Thétis (entre autre), à savoir qu'un site 100% flash est inutile et stupide. Même les "cadors" ne le font pas.... ;)

Sur le fond, je pense qu'on est tous ici à peu près d'accord. Mais c'est sur la forme et la communication qu'il y a des "conflits". :)
Quand l'un est un peu trop extrême d'un côté, un autre se force presque à se mettre de l'autre côté pour se faire l'avocat du diable.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 27 Mai, 2007 20:25

à savoir qu'un site 100% flash est inutile et stupide

pas sur pour certaines applications ..... car on peut vraiment là parler d'application et non de site web.
prenons l'exemple des appli en ligne qui sont en java .... on ne peut pas les lire en html est ce grave docteur ? Il existe de telles appli en flash aussi. C'est du 100 % flash et cela n'est pas stupide ni inutile. Mais c'est en flash donc on pourrait croire à un site web.

Par ailleurs une campagne de publicité ciblée en 100 % flash a aussi un intérêt car elle est ciblée et qu'elle va atteindre sa cible grâce à un site 100% en flash.Elle va permettre dans le meme conteneur de charger tous les médias que la société qui veut communiquer veut faire passer sans charger des modules complémentaires à chaque fois que tu veux changer de média.(merci à real/apple/MS/etc...)

le fait que Téthis ou Mikelenain ne fasse pas parti de la cible est peut être en rapport avec leur mécontentement.

Maintenant maudire un format pour ce fait, est franchement désolant.
wiko

Dim 27 Mai, 2007 20:30

wiko a écrit:et y a pas que le clic droit dans la vie je serai curieux de savoir comment tu fais pour du Java ou du C.

je bloque les javascript aussi.
trop lourd.

si je "maudis" flash, c'est pour son extrême-fermeture.
sinon, les mails en flash, je les vire.
ils ont qu'à utiliser du texte brut. ça fait pareil et c'est plus bien plus léger : gain de temps, gain de place ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 27 Mai, 2007 20:36

bizarre pourtant avec click droit tu peux lire les javascripts sources et la doc est en ligne pas besoin de bouquins....

si je "maudis" flash, c'est pour son extrême-fermeture.

fermeture de ou ? tu peux récupérer 80 des scripts flash si c'est pas dans des classes en 2 clic ... On peut fermer si on fait des classe mais franchement la plupart des flash ne sont pas dev en 100 POO donc pas mal de code accessible.
wiko

Dim 27 Mai, 2007 21:05

@wiko : là tu parles d'une appli intégrée à un site. Si c'est pour un but / une cible spécifique, ok. Mais là on parlait de sites entiers fait en flash "juste parce-que ça pète", comme c'est le cas dans la grande majorité du temps. Ce sont 2 choses complètement différentes : savoir utiliser les flash à bon escient pour certains cas précis et l'utiliser parce-qu'on vient de le découvrir et qu'on pense que c'est la panacée.

@Mikelenain : je crois que tu confonds Java et Javascript.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 28 Mai, 2007 02:12

J'ai fait un rêve.

Les humains du monde entier pouvaient enfin dialoguer les uns avec les autres.

Ils avaient réussi à dépasser les limites naturelles que le monde physique leur imposait et qui restreignaient jusque là considérablement leurs capacités de communication et de dialogue. En effet, si le monde physique permettait naturellement à chaque individu de rentrer en communication avec un autre (chaque individu étant muni d'un équipement universel comme le couple bouche-oreilles), il était cependant nécessaire que deux individus (ou plus) se trouvent à proximité l'un de l'autre pour que la communication puisse s'établir. Il s'agissait là d'une importante contrainte inhérente aux humains.

La technologie avait permis de réaliser un progrès décisif en offrant aux humains le moyen de s'affranchir de cette limite naturelle.

Au moyen d'ordinateurs connectés à un réseau mondial (appelé « Internet »), il était dorénavant possible à deux humains (ou plus) situés à n'importe quel endroit de la planète de communiquer entre eux !

Les ordinateurs interconnectés étant disparates, les humains durent inventer un moyen commun au moins aussi universel que le couple bouche-oreilles pour permettre à un dialogue de s'établir. Ils créèrent un protocole de communication universel (le « HTTP ») qui, couplé à un format de communication tout aussi universel (le « HTML »), permettait à chaque ordinateur de rentrer en communication avec n'importe quel autre sans ce soucier de savoir quels matériels ou quels logiciels composaient ledit ordinateur. De cette façon, chaque ordinateur pouvait parler à tous les autres et écouter ce que tous les autres avaient à dire. Bien sûr, ces protocole et format étaient publics et chacun pouvait les utiliser à sa guise, sans discrimination.

Ainsi naquît un vaste espace virtuel de communication libre d'accès, le « Web », dépourvu des contraintes du monde physique, et dont le seul but était de permettre à l'humanité entière d'entrer en communication. Quelle révolution pour l'humanité !

Puis vînt le Flash.

Flash proposait d'agrémenter le Web d'artifices superflus mais néanmoins flatteurs. De sorte que son usage se répandit à grande vitesse pour finalement devenir incontournable dans une grande partie du cyberespace.

Mais à la différence du HTML, Flash ne visait pas l'universalité.

Flash était un format dont le secret était jalousement gardé par son créateur.

De fait, seul celui-ci décidait quels ordinateurs et quels logiciels avaient le droit d'accéder à ce format secret.
Et seuls ces privilégiés, arbitrairement choisis, pouvaient communiquer entre eux, dans un cyberespace désormais fractionné, cloisonné de barrières artificielles.
Des pans entiers de l'humanité pouvaient à tout moment être arbitrairement exclus de portions de plus en plus grandes du cyberespace.

Les humains, appâtés par le clinquant de leur nouvelle prison, abandonnèrent peu à peu, sans s'en apercevoir, leur liberté.

Ils rétablirent des barrières pires que celles qui existaient dans le monde physique. Pires, car celles-ci étaient artificielles, délibérées, arbitraires.

Et ce fut la fin du rêve.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France