Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:13
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantY a-t-il un utilisateur de Windows Vista dans la salle ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 11 Avr, 2007 11:05

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:J'ai beau le tourner dans tous les sens (sauf le bon...). Je ne vois pas... :?
Pompage de...

Enfin, Sir Kaneda. S'pas compliqué.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 11 Avr, 2007 11:13

Oui, bon... :wink: Leto m'a gentiment expliqué en mp, vu que nous devons rester politiquement corrects. Suis pas réveillé...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 11 Avr, 2007 11:21

leto_2 a écrit:
Maps a écrit:cirage de pompes...

voilà, après les calembours, les contrepétries. ;)

C'est pas pour ça que tu m'appelais à l'aide ? :P
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 11 Avr, 2007 11:34

non, pas pour celles que tu fais à l'insu de ton plein gré. ;)
leto_2

Mer 11 Avr, 2007 12:49

aKa a écrit:1. Si il y avait des utilisateurs de Windows Vista parmi les membres de ce forum

oui : depuis 3 mois environ sur mon nouveau portable
aKa a écrit:2. Si il (elle) acceptait de témoigner à pseudo découvert sur comment qu'il (elle) trouve ce nouveau Windows
pourquoi pas : sur quels points faut-il discuter ?
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne

Mer 11 Avr, 2007 13:09

Stephan a écrit:pourquoi pas : sur quels points faut-il discuter ?

Qu'est-ce qu'il a de plus mieux pour toi par rapport à Windows XP par exemple ?
(et de plus moins aussi par la même occasion)
aKa

Géo : Roma

Mer 11 Avr, 2007 13:26

et pour info, es-tu en dual boot ? as tu la possibilité de faire une comparaison dans l'utilisation quotidienne ?
LS.

Mer 11 Avr, 2007 13:36

je précise tout d'abord que j'utilise windows de façon personnelle et également professionnelle ; Linux je l'ai souvent installé chez moi (knoppix, ubuntu, mandrake..) et chez d'autres. Toujours émerveillé avec quelle facilité on l'installe et on l'utilise. Bref, Vista y'a du bien et moins bien. alors en positif :
    beaucoup mieux pour ce qui concerne la sécurité ; le statut de l'administrateur est plus pertinent qu'auparavant, trop même (voire + loin en négatif). il y a un "anti-virus" + anti spyware installé d'origine ; des logiciels sympas livrés d'origine (copie d'écran , reconnaissance vocale, windows movie maker ..) ; sur ce dernier point la reconnaissance vocale, c'est bluffant et surement le "+ produit" ; la présentation des données sur le micro qui ressemble (incroyable) à une arborescence d'un système linux ; je retrouve d'ailleurs énormément de bonnes choses qui existe sur ubuntu par ex. Aucun plantage pour l'instant de Vista.
Points négatifs (très nombreux :( )
    le statut d'administrateur est très déroutant car il empêche parfois l'accès à certains programmes, certains fichiers ; à ce niveau les ingénieurs de chez Microsoft ont "blindé" leur OS ; ça en devient lassant (ça s'appelle UAC) et j'ai du fréquenter pas mal de forum avant (et c'est malheureux) d'enlever purement et simplement cette protection. autre point qui fache : la non comptabilité de beaucoup de logiciels (jusqu'à mon anti-virus qui refuse de s'installer ) ; la liste est longue mais tendrait à se réduire ; Vista est très très gourmand : j'ai 2 Go de mémoire, heureusement. A ce niveau ça change de Ubuntu qui en réclame bien moins ; le disque dur grésille en permanence : Vista semble indexer tous les fichiers tout le temps (lassant et cela ralentit le système) ; Il est donc nécessaire de posséder un micro avec un processeur suffisamment puissant pour faire tourner la bête ; j'ai également cesser de faire tourner l'écranen 3D (inutile, aucun intérêt)

Au final, je suis à moitié satisfait de cet OS : très gourmand, déroutant pour ce qui concerne les droits d'utilisateurs ; bien pour l'arborescence et l'interface graphique (agréable) ; Mais je reconnais qu'il y a des éléments très inspirés de Linux, c'est flagrant. Un ami d'ailleurs me disait que pas mal de personnes ont refusé de sauter le pas vers le très onéreux Vista et sont passées à Linux (Ubuntu ou mandriva). Ca ne m'étonne guère, vu le prix dissuasif de Vista.
Quand à moi, j'ai un peu peur de tout casser sur mon portable sur lequel j'aimerai tenter le prochain Ubuntu Feisty Fawn en double boot.
Stephan

Mer 11 Avr, 2007 13:39

LS. a écrit:et pour info, es-tu en dual boot ?
pour l'instant mon dual boot c'est le PC des enfants. Je passe un peu trop de temps avec Vista (qui n'est installé que sur mon nouveau portable) qui réclame un petit investissement de temps.
Stephan

Jeu 12 Avr, 2007 14:34

Pour ma part j'ai essayé les deux bétas Vista, j'ai constaté quelles ne supportaient pas ma carte son ni ma tablette wacom :shock: et j'ai tout replié 8)

Ca m'a un peu pourri mon boot puisque j'ai eu deux boot.ini empilés (j'utilise aussi XP) avec Grub par dessus pour mon cher Ubuntu.

Etant consultant en informatique j'imaginais devoir me renseigner, sur le dernier avatar de M$ mais je suis un peu rassurée.
La pénétration de Vista n'est pas pour demain.
En terme professionnel les problème de ROI (retour sur investissement) et de sécurité (voir actualité sur l'attaque par le master boot sector), les coûts de formation et d'acquisition des logiciels adaptés, tout va contribuer à ralentir son adoption. :twisted:

Quinanveudemonwindose? :D :D :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne